Plan de Surendettement caduque !!

Démarré par Flaco, 11 Octobre 2012 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flaco

Bonjour

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution ...

En essayant de résumer ma situation clairement et simplement

Suite a un Divorce et multiples crédits a la consommation suite a ce divorce , j' ai déposé une dossier de surendettement début 2011 recevable avec un plan a la clé en Septembre 2011 .

Fonctionnaire rémunérer 1800€/mois a l époque  et héberger par un proche au moment de la construction du dossier .

Début 2012 l' obligation de me reprendre un logement avec en plus a ma charge un loyer de 650€ + des mensualités de 600 € en tout pour mon plan pas la grande vie mais j arrivai a m en sortir .

Avril 2012 ayant pris du retard sur l impôts 2010 Avis à Tiers Détenteur  rapide du trésor public saisi sur salaire sur 3 Mois de 1200€ ... la situation a commencer a se gâter privilégiant mon loyer certains créanciers non pu être payer .

Rattrapant tant bien que mal mon retard avec la plupart des créanciers avec une prime en Juillet .

Aout 2012 re ATD pour impôts que je pensai rentrer dans mon plan de 2009 ( j avoue qu il y a eu une grosse inattention de ma part ... ) ce coup ci pour 1600 € sur 4 Mois  en me laissant toujours 1250 € pour vivre bref vous comprenez bien que toujours privilégiant mon loyer les créanciers non pu être payer avec retard EDF ...

Début Octobre j ai pu m arranger avec certains créanciers en reportant les mensualités sauf 2 qui mon mis en contentieux avec huissier en me stipulant que mon plan était devenu bancal chez eux  ... Je ne sais plus quoi faire car les huissiers ne veulent rien savoir et vous mettent une pression monstre  et je vous avoue un peu désabuser vu les efforts fourni toutes l année .

Que dois je faire ?? ayant essayer de contacter la BDF l' agent m a répondu que les impôts étaient calculé dans mes charges lors de mon plan et que je devais gérer tout cela , je pense être de bonne volonté et je vois de nouveau une montagne infranchissable se dresser devant moi

Merci de me conseiller sur ma situation .

Cordialement





zorah0412

Donc quand vous avez déposé, vous n'aviez pas de loyer. Votre capacité de remboursement a été calculée sur cette base, je suppose ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonsoir et bienvenue  ;)

Pouvez vous remplir ce tableau pour qu'on aie une vision globale de la situation ?

Et vous n'avez pas signalé à la BdF les changements quand vous avez pris votre logement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Flaco

Merci pour votre réponse

C est exactement ça héberger pratiquement 2 ans , j ai du me retrouver un logement début 2012 et le calcul de mes remboursements étaient sur mon statut de personne hébergé a cette période

Flaco

Citation de: Flaco le 11 Octobre 2012 à 19:00
Merci pour votre réponse

C est exactement ça héberger pratiquement 2 ans , j ai du me retrouver un logement début 2012 et le calcul de mes remboursements étaient sur mon statut de personne hébergé a cette période

Non pensant pouvoir gérer tout ça ... mais je n avais pas prévu ces ATD qui m ont mis comme on dit dans le sac

je vous rempli le tableau ...

zorah0412

Oui, donc votre situation ayant changé, il aurait fallu le signaler à la BDF.....

Votre situation est "normale". La capacité de remboursement est calculée au plus juste. Une nouvelle dépense de 600 euros/mois change tout :P
D'où les ATD......

On va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Du coup, je pense qu'il va falloir redéposer pour que votre nouvelle situation soit pris en compte.

La personne que vous avez eu à la BdF, vous lui avez expliqué que vous aviez repris un logement et que vos charges actuelles étaient donc très supérieures à celles de départ ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

en effet, je pense que le redépôt semble la meilleure solution ainsi que la mensualisation des impôts pour l'année prochaine si ce n'est pas deja fais.

Si vous prenez la décision de redéposer un dossier de surendettement, la priorité est de reprendre les charges courantes et le retard si possible

Flaco

Citation de: Persévérance le 11 Octobre 2012 à 19:08
Du coup, je pense qu'il va falloir redéposer pour que votre nouvelle situation soit pris en compte.

La personne que vous avez eu à la BdF, vous lui avez expliqué que vous aviez repris un logement et que vos charges actuelles étaient donc très supérieures à celles de départ ?


A vrai dire je n ai pas trop parlé du logement .... plus des ATD en lui expliquant pourquoi j avais des retards de paiement et il est vrai qu elle n a pas trop  cherché a comprendre

zorah0412

Un peu débordés aussi à la BDF!
C'est clair que la cause principale, c'est le logement! ;)
C'est là qu'il faut insister.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Flaco

Oui dés Lundi je pense me repencher sur le Redépot d' un dossier en éspérant que la commission va répondre positivement a ma redemande j ai cru comprendre qu ils n aimaient pas trop ça ...

Pour ce qu il en est des huissiers mandaté par le créancier , j ai essayer de m arranger mais ils ne veulent rien savoir pensez vous que je puisse me sortir de ce mauvais pas ?

zorah0412

je pense que oui...vous pouvez vous en sortir sans problème...vous ne saviez pas qu'il fallait déclarer le changement de situation.....OK? ;)

Mais la BDF, c'est URGENTISSIME!!!!!!! Il faut les contacter, voire y aller si possible très vite!
Vous recevez quoi des huissiers pour le moment?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Flaco

Citation de: zorah0412 le 11 Octobre 2012 à 19:57
je pense que oui...vous pouvez vous en sortir sans problème...vous ne saviez pas qu'il fallait déclarer le changement de situation.....OK? ;)

Mais la BDF, c'est URGENTISSIME!!!!!!! Il faut les contacter, voire y aller si possible très vite!
Vous recevez quoi des huissiers pour le moment?
Coup de téléphone aujourd hui et ils viennent de me menacer de passer a mon domicile pour 422 € de retard 240€ de mensualités + le reste de frais d huissier si je m acquitte de cette somme ils me laisse tranquille mais si je les payes a eux je ne peux honorer les autres bref un cercle vicieux

Persévérance

Bon, là ce ne sont que des menaces, ils ne peuvent pas passer comme ça à votre domicile.

Par contre, Zorah a raison, c'est urgent de signaler votre changement de situation à votre gestionnaire et de prévoir un redépôt.

En attendant, mais on attend d'autres avis, il faut essayer de verser aux créanciers ce qui était prévu dans le plan et si ce n'est pas possible vous diviser la somme qui reste après avoir payer les charges courantes par le nombre ce crédits et vous verser cette nouvelle mensualité de contact.

Et vous privilégiez avant les charges courantes (loyer ...).

On va vous accompagner  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Flaco

merci beaucoup pour vos réponses et soutiens ca fait du bien !!

ce site devrait être d intérêt public  ;D

zorah0412

Oui, ça fait du bien!!!
exactement ce que je me suis dit quand je suis arrivée là voilà presque 2 ans ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le tableau nous aiderait vraiment à avoir une vision plus claire de la situation et à vous aider à préparer le redépôt...


Citation de: Persévérance le 11 Octobre 2012 à 20:10il faut essayer de verser aux créanciers ce qui était prévu dans le plan et si ce n'est pas possible vous diviser la somme qui reste après avoir payer les charges courantes par le nombre ce crédits et vous verser cette nouvelle mensualité de contact.
OK ! Mais en faisant une super règle de 3, pour verser une quotité équivalente à chacun...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flaco

Voila j ai rajouté le tableau

Merci a tous

Persévérance

Ok pour le tableau  ;)

Les mensualités indiquées dans le tableau sont celles du plan ?
Vous n'avez pas de retards pour les charges courantes ?

D'après le tableau, vous avez une capacité de remboursement de 400€ environ, c'est sur cette base qu'il faut partir pour établir les nouvelles mensualités.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Flaco

Oui ce sont les mensualités établi pour mon plan de surendettement ...

Pour les retards sur les charges si que EDF 280 € que je vais régulariser sur le prochain salaire donc je ne l ai pas noté

Donc j en deduis 620 € de mensualités capacité a rembourser 400 € 220 € de trop par rapport a mes nouvelles charges ...

Persévérance

Oui, c'est à peu près ça mais c'est à titre indicatif  ;)

Il faut vraiment redéposer urgemment  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Flaco

vous pensez que mon dossier peut répasser ?? si il ne passe pas ca se passe comment ??

Persévérance

Difficile de répondre à la place de la BdF ...

Si la BdF déclare votre dossier irrecevable, il faudra faire un recours et défendre votre dossier devant le juge, et vous avez des arguments de défende donc pas de panique, déjà on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la recevabilité et au pire on vous aide pour préparer le dossier pour le Jex  ;)

Et là, je crois que vous pouvez commencer à préparer le dossier de dépôt et on reste à vos côtés pour vous aider à le compléter  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Flaco


catsen

Je pense que vous pourriez d'ores et déjà adresser un mail à votre gestionnaire bdf pour l'informer de votre obligation de redéposer un dossier

Il me semble qu'on a eu des personnes dans le même cas que vous qui ont redéposer un peu tard sans problèmes

il faut vraiment vous en occuper lundi, en attendant on peut relire la lettre de saisine que vous ferez pour accompagner votre dossier

- reprenez les points pour lesquels la bdf vous avait établi le plan (sans reprendre le passé)

- et ce qui a changé qui modifie votre capacité de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies