que doit il faire après un licenciement?

Démarré par Aerlinn, 12 Octobre 2012 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aerlinn

Coucou tout le monde,

Une petite question sur le dossier de mon copain : il ne travaille plus, et ne pourra pas payé sa mensualité ce mois ci, que doit il faire, qu'elle risque encoure t-il?

lilinne

une mensualité de crédit?
il faut qu'il fasse opposition pour éviter les frais de rejet

il n'a pas révoqué ses prélèvements?

il doit être prélevé quand?

Persévérance

Je crois qu'il a aussi un dossier BdF Lilinne  ;)
C'est ça Aerlinn ? Et si oui, depuis quand sa situation a-t-elle changé ? (et si il est en difficulté, il faudrait éventuellement créer un nouveau fil pour lui afin qu'on puisse l'aider sans faire de meli melo entre les fils  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

#3
non pour sa mensualité du plan de la banque de france
Ca situation a changé depuis 1 mois, c'est un licenciement amiable avec son patron.
Il a été cherché son papier assedic le 4 de ce mois, et vu qu'il travaille en événementiel au salon de l'auto en nuit avec des heures assez hard, il s'est inscrit hier au pôle emploi.
C'est tout un Schmilblik ^^ dois-je ouvrir quand même un autre poste?

Persévérance

Il faut créer un nouveau fil pour remplir un tableau et avoir les principaux éléments de son parcours sinon ça ne va pas être facile de vous aider.

Créer un fil dans cette rubrique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Impossible de remplir le tableau ! tout est dans les cartons, nous avons quitté la region parisienne il y a 1 mois

Persévérance

Ok  ;)

Lors du dépôt du pla, quel était sa situation ? (emploi ? salaire, charges, mensualités retenues)
Et maintenant, ou en est-il ?

A-t-il d'autres retards ?

Et vraiment ce serait bien de faire un nouveau fil pour ne pas qu'on mélange avec votre maman  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

#7
Bonjour,

Mon compagnon, 35 ans, qui a un plan depuis maintenant 1 an. Viens d'être licencié amiablement depuis 1 mois et a été récupérer son attestation assedic le 4 de ce mois.
Travaillant en événementielle en ce moment au salon de l'auto, il ne pourra pas faire face à sa mensualité de remboursement.
Que dois t-il faire? Que risque t-il?

Nous avons quitté la région parisienne il y a 1 mois aussi pour la Lorraine, il dors pour le moment chez une amie pour qu'il puisse travailler au salon.
Il s'est inscrit hier au pôle emplois.

Au début de son plan, il travaillais, on compte environ 500e de charge et la mensualité est de 330 environs.
Je ne l'ai pas fait avec, je ne vivez pas encore avec lui et j'ai pas tout sous les yeux :(

Tout les papiers sont dans les cartons, j'ai pas eu le temps de tout sortir ( avec ma ma maman )

Aerlinn

#8
Fil créé
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=10.0


Ps: j'ai le job, je commence lundi !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Champagne pour tout le monde  :P

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Re  ;)

Je mets quand même le message d'accueil et il faudra remplir le tableau dès que possible  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

A t-il signalé son changement d'adresse à la BdF ? Si ce n'est pas fait, il faut le faire d'urgence  ;)

Il n'a qu'un crédit ? Le plan se termine quand normalement ?
Il va percevoir des indemnités de licenciement ? Des indemnités pôle emploi ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Alors il a eu un trop perçu sur le mois de janvier et février donc il y a eu une retenu sur les indemnités de licenciement.
Il a pas eu le temps de faire les changements d'adresse =/
Il n'a pas qu'un crédit c'est la mensualité du plan ;)
Le plan se fini dans 5 ans normalement.

Pour le tableau je devrais mettre les nouvelles charges?

Je voudrais juste savoir s'il ne paye pas 1 mensualité ce qu'il risque?
Et s'il donne un peu mais pas toute la mensualité?

Je vais voir avec lui pour qu'il vienne sur le forum ;)

Persévérance

Ben, le risque théorique ça serait de rendre le plan caduque ... mais il y a encore un peu de marge  ;)
Il faut vraiment très rapidement signaler ces changements (déménagement, perte d'emploi) à la BdF.
Pour le tableau, il faudrait au final plutôt remplir celui que j'ai mis en PJ (comme ça, s'il faut prévoir un redépôt, on a toutes les infos).

Ce serait effectivement mieux qu'il vienne lui même sur le forum, il sera le bienvenu  ;) 
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Je lui ferrais part de vos premières réponses ;)
Il a un mail sur le point d'être envoyé à sa conseillère, il pourra ainsi le compléter.

feufolette

#17
Citation de: Persévérance le 12 Octobre 2012 à 12:03
Ben, le risque théorique ça serait de rendre le plan caduque ... mais il y a encore un peu de marge  ;)
Il faut vraiment très rapidement signaler ces changements (déménagement, perte d'emploi) à la BdF.
Pour le tableau, il faudrait au final plutôt remplir celui que j'ai mis en PJ (comme ça, s'il faut prévoir un redépôt, on a toutes les infos).

Ce serait effectivement mieux qu'il vienne lui même sur le forum, il sera le bienvenu  ;)  

    tout est dit .......... ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aerlinn

D'accord :) un mail pour les prévenir de sa perte d'emploi et de son déménagement avec l'adresse de chez ma maman ( qui nous hébérges du coup )

Comailles

A l'époque du plan vos charges étaient de combien?
De combien sont elles aujourd'hui?

De combien est la baisse de revenus?

lilinne

j'avais pas compris...
j'ai regroupé les messages...

mais je m'étais trompé de section...

c'est réparé je crois ::)

désolée!!

bisane

Je crois surtout qu'il faudrait d'urgence qu'il prenne contact avec les créanciers en expliquant la situation et le délai de carence, et demander un report de mensualités en fin de plan...


bbbo bbbo bbbo pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies