dossier de surendettement et huissier

Démarré par kiaras, 07 Juin 2015 à 14:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiaras

Bonjour,

Je viens vers vous pour m éclairer. Je rentre de chez l huissier qui m'avait convoqué pour un rendez vous concernant une dette que je dois à un créancier.

Cet huissier m 'a dit qu il avait repris mon dossier car cette société de crédit a mis plus d'un an et demi pour lui envoyer ce dossier. Voila j étais en saisis sur rémunération de 2008 à 2009 et octobre 2009 ,j ai reçu du tribunal la mainlevée sur les rémunérations (Mr et Mme) et puis plus rien.

Et fin décembre 2013 reçu convocation de l huissier pour passer à l'étude afin de mettre en place un échéancier puis j ai honorer sauf que depuis mars je ne pouvais plus cause soucis de maladie et je demandé à l huissier un délai et c'est pour cela que j avais RDV car cet huissier n avait toujours pas reçu mon dossier jusqu'à aujourd'hui. J avais déposé un dossier de surendettement fin 2011 et il est en application depuis 2012 mais comme je n avais plus ce créancier so****o il m est sorti de la tête.

J' aurais aimé savoir s'il avait le droit de reprendre les poursuites car les intérêts s'élèvent maintenant à 8200€, puis je avoir un recours au JEX de me faire enlever ces intérêts? et une autre question so****o a t-il le droit de reprendre les poursuites après plusieurs années de silence?

Merci pour vos réponses.

bisane

Bonjour !

J'ai tenté de rendre votre message lisible. Merci de veiller à faire quelques retours à la ligne dans votre texte.  ;)


Oublier une dette pour laquelle il y a eu une saisie sur rémunérations, et donc un jugement, ce n'est pas banal !  :P
Comment avez-vous pu la payer en plus de votre plan de surendettement ?
Votre situation a-t-elle changé de manière significative depuis la mise en place de ce dernier ?


Une dette jugée peut être recouvrée dans les 10 ans qui suivent, donc rien d'anormal à ce que le créancier revienne vers vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kiaras

#2
oui je sais mais moi je n'y est plus pensais vu qu'en 2009 so****o avait fait une mainlevée totale et après cette main levée j avais contacté mon huissier pour savoir comment je remboursait et ce même huissier m 'avait répondu en 2009 que je n'avait plus à payer.

Donc comme je disais plus de nouvelle jusqu'à fin décembre 2013 et ce jusqu'à  maintenant ou l huissier m avait dit de rembourser 400€ par mois malgré mon dossier de surendettement et début juin 2015 il a reçu de so****o depuis décembre 2013 mon dossier avec ce que je devais 16500€ + 8200€ d'interets, donc il m'a proposer de trouver 16500€ pour ne pas payer les 8200€ chose que je n'ai pas .(c'est un commandement de payer) , donc je ne sais plus que faire ?

Par contre un juriste m'a dit que le délai de prescription est de 5 ans et que pour contester les intérêts, il faut saisir le juge de l'exécution, ce par huissier.Et que je peux demander aussi un échéancier.

Il faut que j'appelle l'huissier en lui disant que j allais saisir le JEX du Tribunal de Grande Instance? Je lui joint mon ancienne saisie des rémunérations ainsi que le commandement de payer?

Par Contre c'était le Tribunal d'instance pour ma saisie arrêt des rémunérations car moi je pensais d'écrire là.

Oh mais c'est très dure de payer tout ça , je m'en cache pas ;D

biquette59

Essayer de ne pas citer les noms des créanciers en entier, Kiaras !  ;)


bisane

Il n'y a pas de délai de prescription dans votre cas, puisqu'il  a un titre exécutoire !  :P

Pourriez-vous remplir ce tableau afin que nous ayons une vision plus claire de votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies