harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mesange

Bonjour c'est encore moi j'ai eu des menaces ce matin par une banque qu'elle me fait savoir que vu que mon

dossier  n'était pas encore poser il allait me mettre au contencieux faire une saisie sur salaire ou même

m'envoyer un huissier ,ils savent que je dépose un dossier de surendettement mais ils veulent rien savoir pour

eux je dois payer avant fin octobre que faire je ne peut pas payer une telle sommeaidez moi merci   

Persévérance

Bonjour,

Pas de panique  ;)

Des appels téléphoniques et courriers de ce type, vous risquez d'en avoir quelques uns d'ici la décision de la BdF donc il ne faut pas vous affoler  ;)
Pour faire une saisie ou envoyer un huissier, il faut faire des procédures et ça prend pas mal de temps donc là ce sont juste des menaces et de l'intimidation.

Vous payez ce que vous pouvez, en fonction des conseils que Crésus et le forum vous ont donné.

Le mieux est de ne plus répondre au téléphone.

Et n'hésitez pas si vous avez des questions (et surtout ne payez pas plus que ce que vous pouvez en privilégiant d'abord les charges courantes et l'alimentation).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

pas de panique!!!

avant la saisie.... il y a du temps
c'est très long a mettre en place
ils veulent vous faire peur...

préparez le dossier sereinement gardez votre énergie pour ça...

laissez les parler
ils n'ont pas tous les droits!!

zorah0412

des menaces de saies ou autres......
j'en ai des dizaines...voire des centaines! depuis 18 mois!
ne vous laissez pas intimider!!!!!! ;)

Il faut une décision de justice pour être saisie! ;)  et ça prend des mois! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Merci de votre soutiens mais je panique à chaque coup de téléphone c'est fou ce qu'il peuvent me dire pour

pouvoir avoir de l'argent ,j'ai oublié de vous dire que j'ai ouvert un compte à la banque jaune comme me l'avait

dit l'association Crésus ,je crois que j'ai pas fini de paniquer et que j'aurais besoin de votre aide et soutien

encore merci d'être la pour moi

lilinne

ne répondez pas au téléphone...

classez les courriers

vous vous porterez mieux!!

comme j'ai dit gardez votre énergie pour le dossier et laissez les créanciers
ils veulent vous faire peur pour avoir leur argent
vous pouvez pas payez ben vous payez pas!!

et  bbbo bbbo bbbo pour le nouveau compte

et oui venez ici... on sera la pour vous rassurer!!
on y est tous passé par cette période pénible ::)

BRUYERE

Citation de: mesange le 17 Octobre 2012 à 14:27
je panique à chaque coup de téléphone c'est fou ce qu'il peuvent me dire pour
pouvoir avoir de l'argent

Essayez de ne pas répondre aux numéros inconnus ... ;)
Et ne croyez RIEN de ce qu'ils pourraient vous écrire ou vous dire ...

bbbo bbbo bbbo pour l'ouverture du compte !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Mardi 23 octobre donc demain j'ai rendez vous avec l'association  Crésus j'ai reçu des courriers de relance des

créanciers je vais les amener pour leur faire voir car je ne sais que faire ??? je vous tiendrai au courant suite

avec mon entretien de L'association ,je panique encore je crois que la nuit va être très agiter alors à demain

pour les nouvelles

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Oui, donnez nous des nouvelles de votre RDV!

pour les relances..faut tenir! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Votre RDV avec Cresus va bien se passer, c'est certain ;)

A demain ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

En pensée avec toi Mésange.  xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Vous avez choisi la bonne solution

Ca va aller.

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mesange

Bonjour je suis allée à mon rendez vous ce matin tout suis son cours il me manque 2 documents et le dossier

devrait partir début de la semaine prochaine je suis très bien accueillie  avec l'association Crésus pas de

reproche que du soutien ce sont des gens formidables ,comme vous  on n' est pas jugé on est aidé et ils sont de

très bon conseils ,comme vous aussi qui êtes la pour aider des gens comme moi car quand on est dans le

gouffre ça fait du bien d'être soutenu merci encore je reviendrais vous donnez de mes nouvelles et aussi

parler de mon moral qui va un peu mieux  ::)




Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles Mesange  ;)
Contente que le moral remonte  ;)

Ça va aller !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

contente pour vous mesange et oui tenez nous au courant  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mesange

je viens de :'( téléphoner à un créancier pour avoir un relevé de compte il refuse de me l'envoyer si je lui envoie pas

de chèque pour payer mes mensualisées j'ai été insulté au téléphone par cette personne ,donc j'ai téléphoné à

l'association Crésus  pour leurs dire que je ne peut pas avoir de relevé si je ne  paie pas ,l'association à téléphoner

à ce créancier qui lui à mal parler et qu'il lui a dit qu'il n'enverra pas de relever sans argent mais je ne peut pas

la personne qui est de l'association Crésus m'a rappelé en me disant qu'il allait le faire savoir à la BDF en mêmes

tant qu'il enverra le dossier car ils n'ont pas le droit de me refuser l'envoie de relevé mon moral avait

remonté mais la je suis mal je le prend très mal ,je suis dégoutée de telle méchanceté venant de ce

créancier  

alcyone

mesange gardez votre moral intact hein vous êtes très bien entourée par l'association Crésus alors tout va bien  ;)

et ce créancier oubliez le il ne vaut pas la peine que vous vous miniez pour lui  ;)

Persévérance

Mésange, laissez donc de côté ce créancier, il ne mérite que votre mépris.

Vous êtes super bien accompagnée par Crésus, on est là aussi pour vous aider donc tout va bien se passer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Super pour crésus! ;)

Oui, pour le relevé, signalez le à la BDF.

Un A/R au créancier relatant les faits pourrait aussi vous être utile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Bonjour demain je revois l'association Crésus je devais lui fournir des relevés mais les créanciers ne veulent pas

envoyer de relevés  que faire ils marchent au chantage pas de chèque ,pas de relevé , j'espère que cela ne va

retarder mon dossier j'ai bien beau lancer des relances mais rien , que va t'il se passer ? je vous tiendrais au

courant de mon entretien avec l'association Crésus à demain   :-\

Persévérance

Prenez les derniers relevés en votre possession, ça devrait aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies