dossier en cours et vente appartement

Démarré par asie, 13 Octobre 2012 à 11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je suis aussi assez d'accord... mais c'est votre notaire qui est le mieux placé pour répondre à cette question !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Bonsoir à tous,


Finalement, je cherche d'autres acheteurs potentiels car je ne peux pas compter sur une seule personne, c'est trop aléatoire. Et dimanche, une dame, qui avait visité mon logement avec une agence il y a plus d'un an, m'a rappelée. Elle est venue le revoir, est vraiment décidée à l'acheter (il est beaucoup moins cher et il n'y aurait pas les frais d'agence, de près de 8000 euros...).
Elle m'a rappelée encore ce soir pour finaliser son dossier. Elle a rendez vous avec sa banque samedi ! Apparemment elle a pas mal d'apport personnel d'une maison vendue il y a quelques années et me dit que sa banque devrait suivre.
Reste à savoir si l'agence qui l'avait conduite jusqu'à moi peut exiger une commission... Sachant que je n'avais pas signé de mandat avec eux (ils ne m'ont amené que cette personne qui n'avait pas donné suite à cause du prix trop élevé à l'époque).


Merci de votre éclairage.  ;)

[/size][size=78%]Et j'espère sincèrement que cette fois sera la bonne !![/size] xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

Citation de: asie le 19 Novembre 2013 à 22:41
Bonsoir à tous,


Finalement, je cherche d'autres acheteurs potentiels car je ne peux pas compter sur une seule personne, c'est trop aléatoire. Et dimanche, une dame, qui avait visité mon logement avec une agence il y a plus d'un an, m'a rappelée. Elle est venue le revoir, est vraiment décidée à l'acheter (il est beaucoup moins cher et il n'y aurait pas les frais d'agence, de près de 8000 euros...).
Elle m'a rappelée encore ce soir pour finaliser son dossier. Elle a rendez vous avec sa banque samedi ! Apparemment elle a pas mal d'apport personnel d'une maison vendue il y a quelques années et me dit que sa banque devrait suivre.
Reste à savoir si l'agence qui l'avait conduite jusqu'à moi peut exiger une commission... Sachant que je n'avais pas signé de mandat avec eux (ils ne m'ont amené que cette personne qui n'avait pas donné suite à cause du prix trop élevé à l'époque).


Merci de votre éclairage.  ;)

[size=78%]Et j'espère sincèrement que cette fois sera la bonne !![/size]
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Asie !  ;)

bisane

Citation de: asie le 19 Novembre 2013 à 22:41Sachant que je n'avais pas signé de mandat avec eux
Comment ça ? Vous avez bien dû en signer un, non ?
Sans exclusivité, ça, ça paraît plus possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

si il n'y a pas d'exclusivité vous pouvez vendre par vous même mais vous avez dû signé quelque chose pour qu'ils viennent chez vous...
mais il faut voir si cette personne avait signé un bon de visite avec l'agence car ça l'engage a passer par elle pour la vente ;)
ceci dit si ça fait plus d'un an je pense que ce n'est plus valable ;)

catsen

à priori il n'y a pas de durée pour un bon de visite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Bonsoir à tous,


Merci Bisane pour cette info.
Bien que cela puisse paraître étrange, je n'ai jamais signé de mandat avec cette agence...
Ils m'avaient demandé avec insistance d'en signer un, ce que j'avais refusé car j'étais déjà dans 3 autres agences. Ils m'avaient alors proposé de m'amener des acheteurs potentiels "vraiment très intéressés", sans mandat, et m'avaient dit que je serais libre de signer ou non avec eux. Ils m'ont amené une personne, cette dame qui propose aujourd'hui d'acquérir mon logement.
Vu qu'elle n'avait pas fait d'offre à l'époque, je n'avais rien signé avec eux.
Voilà. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème..??
Elle ne se souvient pas d'avoir signé un bon de visite... Surement parce qu'il n'y avait pas de mandat.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne soirée à tous et merci.

bisane

Donc, en effet, pas de problème a priori...
Sinon ceux de vos consciences respectives !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Décidément, je n'ai pas de chance avec la vente de ce logement ! La personne n'a pas suffisamment de liquidité, elle a vu sa banque et ne peut pas aller au delà de 72000 euros. Je ne peux pas brader mon bien en faisant une baisse de 8000 euros sur un appart qui en vaut 80 000, c'est de la folie...
Bref, une nouvelle fois, retour à la case départ !!


je vais peut être déposer un nouveau dossier car mon plan actuel devait me permettre de vendre le logement en 2 ans. Il sera à échéance fin février 2014 et le temps file. J'ai réglé un certain nombre de dettes en 2 ans (trésor public, 2 prêts à la consommation, bientôt 3, CAF, arriérés prêt immobilier, charges de copropriété... )


Par ailleurs, je vais devoir faire face à une importante baisse de revenus car à partir du 20 janvier je vais aller en formation (congé de 6 mois, avec baisse de 600 euros/mois). Qu'en pensez vous, vous qui avez l'expérience et la connaissance en la matière ? ??? ??? ??? ???

Persévérance

C'est une formation imposée ou c'est vous qui l'avez demandé ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

asie

C'est une formation universitaire que j'ai débutée il y a plusieurs années, que j'ai toujours suivie en travaillant (ce qui est épuisant et lourd mais j'étais motivée). Et là, j'arrive à la fin du master 2, il faut que je fasse un stage et que je rédige un mémoire et le congé formation est la seule solution pour terminer et obtenir un diplôme pour une nouvelle profession.

Persévérance

Ok  ;) Et vous n'avez pas pu obtenir un CFP ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

asie

Si, j'ai obtenu un congé de formation. la rémunération sera de 85 % de mon salaire brut, mais je ne percevrai aucune prime (et pour l'heure ce sont les primes qui font que j'ai un salaire correct. la baisse mensuelle sera de 600 euros par mois (l'employeur m'a fait une simulation)... Avec 2 jeunes en études et un plan BDF c'est compliqué, c'est pourquoi je me posais la question de redéposer un dossier, d'autant plus que je n'ai pas réussi à vendre mon logement !

BRUYERE

De toute façon, si votre plan actuel se termine bien en février, il vous faut maintenant redéposer très rapidement.. Sinon, vous ne seriez plus protégée..

Vous avez largement de quoi démontrer tous les efforts faits pour vendre..  ;) et d'ici là avec un peu de chance , la situation  se sera débloquée pour votre vente.. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

asie

Merci Bruyère pour votre conseil et vos encouragements. J'espère que d'ici février la situation sera débloquée car je n'ai pas envie de repartir pour un nouveau plan de 2 ans... Mais bon, un jour à la fois ! je vais télécharger un dossier de surendettement, le remplir et bien expliquer ma situation après ces 2 années.
Bonne soirée à tous.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


asie

Merci Bruyère et Biquette pour vos messages d'encouragement. La personne m'a rappelée, elle hésite car l'appartement lui plait vraiment. Elle est revenue le voir et m'a posé des questions sur les différentes charges. Elle va réfléchir... Si seulement ça pouvait marcher... A suivre, je vous tiens au courant !  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


asie

Bonsoir à tous,


Peut être une bonne nouvelle, un beau cadeau de Noël...


Ce soir, la personne (avec laquelle j'avais signé un compromis de vente le 13 août et qui n'avait finalement pas réussi à vendre sa maison), donc cette personne m'appelle pour m'annoncer qu'elle a trouvé des acheteurs sûrs, qui ont un gros apport et un bon dossier pour la banque. Elle a signé un compromis ce matin !!!


Si tout va bien, je pourrai éviter de redéposer un dossier puisque mon plan va jusqu'à début mars...
Bon je ne vais pas non plus trop m'emballer car j'ai eu quelques fausses joies mais il me semble que cette fois va être la bonne !


Je vous tiens biensûr au courant, et en attendant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59


asie

Merci Biquette !


Cette fois, j'espère que ça va le faire !! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies