dossier en cours et vente appartement

Démarré par asie, 13 Octobre 2012 à 11:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Merci Bisane,

C'est vrai qu'à force de ne pas voir venir de vente, je finis par me faire des soucis pour tout et rien et je cogite +++
Merci d'être là pour tout ce que vous apportez comme conseils, encouragements, et autres...
Bisous

asie

Bonjour à tous,

Après près de 18 mois, je vais enfin pouvoir vendre mon appartement. Un acheteur est venu hier soir et m'a fait une offre, nous devrions signer le compromis dans la semaine ! Cet acheteur a vendu son bien, donc a l'argent, il n'y aura pas de problème de prêt accordé ou non...
J'aimerais savoir si je dois continuer de payer les mensualités du prêt immobilier jusqu'à la vente définitive ou si je demande à la banque un état des sommes dues à transmettre au notaire ? En gros, ce que j'aimerais savoir c'est à partir de quand je ne paye plus mon prêt... Car je vais avoir des frais pour louer un autre appartement (dépôt de garantie, frais d'agence...) et j'aimerais pouvoir mettre de l'argent de côté.
Merci par avance pour votre réponse.

el0w

 bbbo bbbo bbbo bbbo

très bonne nouvelle pour votre appartement.
Selon moi vous devez continuer à régler votre mensualité dans que la vente n'est pas faite...

Mais on attend d'autres avis

catsen

voir avec votre gestionnaire bdf

dès que vous serez certaine de la vente, compromis signé toutes les clauses suspensives levées, il faudra demander un décompte à votre banque pour contrôler ce qu'elle va demander au notaire et voir avec eux pour suspendre les échéances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

Merci à vous, merci beaucoup pour votre soutien tous ces mois...
Je vais contacter la banque de france. Le notaire me dit que c'est lui qui demande un décompte à la banque.
Mais comment vérifier le montant des sommes dues ?  Et quel recours ?
Merci d'avance

catsen

adressez un courrier au notaire pour qu'il vous fournisse le décompte avant la signature
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

Merci beaucoup pour l'info. Je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée à tous.

asie

Bonjour à tous,

Suite au courrier à la Banque P. où je les informe de la signature du compromis de vente et où je leur demande un état de ma dette, j'ai reçu ce matin un courrier de leur part qui me dit que je leur dois 57000 euros !!! J'en suis la première surprise puisqu'il y a un an ils m'avaient signifié que je leur devais 65000... Bref, c'est une bonne nouvelle ! j'espère qu'ils ne vont pas ajouter des frais...
Je dois rembourser un autre prêt immobilier de 2500 euros au 1 % logement et deux prêts personnels (7000 euros au total). La vente de mon logement va couvrir tout ça (78000). J'aurai même une petite cagnotte...  bbbo Je ne peux pas y croire... Pour la première fois depuis longtemps, je vais pouvoir enfin dormir tranquille, sans me faire un sang d'encre pour toutes les choses à payer...
Merci encore à vous tous pour vos encouragements, vos conseils. Je n'aurais jamais fait tout ce chemin sans ce super forum.
Je vous tiens au courant de la suite, biensûr..

bisane

Citation de: asie le 22 Août 2013 à 16:48Pour la première fois depuis longtemps, je vais pouvoir enfin dormir tranquille
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Bonsoir à tous,


Hier soir, la personne qui doit m'acheter le logement m'appelle catastrophée.. Le couple qui devait acheter sa maison n'a pas obtenu le prêt... Du coup, je me retrouve dans une impasse, victime indirecte de ce refus de la banque.
Chez le notaire, mon acheteur potentiel avait dit que le couple avait obtenu un accord de la banque (par mail), ce qui était vrai. Mais là c'est un refus car ils sont commerçants et n'ont pas pu fournir 2 ans de bilan..
Bref, je suis un peu découragée, d'autant plus que j'avais déjà trouvé un appartement à louer à compter du 1er octobre (que je vais vite aller annuler demain...) et j'étais en plein préparatif de déménagement.


Apparemment, l'agence qui a vendu la maison de mon acheteur potentiel va voir avec un courtier pour trouver d'autres banques. Mais je craint sincèrement que la vente ne se fasse pas.
Bref, il faut attendre au moins 10 jours pour savoir si je dois remettre mon bien en vente ou pas...
Je pense également prendre contact avec le notaire pour savoir si d'autres solutions existent.


Bonne soirée à vous tous. Et merci encore pour vos messages.


catsen

alors on va croiser les doigts pour que le courtier trouve un solution xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Merci à vous pour ces doigts croisés et pour vos pensées positives... Je vous tiens au courant..

el0w


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

asie

Bonsoir à tous.


Le courtier n'a trouvé aucune proposition de prêt... Du coup, l'agence immobilière a proposé de nouvelles visites du bien de la personne qui souhaite acheter mon logement... et ce soir j'ai reçu une bonne nouvelle : l'agence a fait signer un compromis de vente !!!
Elle a même un deuxième couple d'acheteurs si celui ci se dédit...
Ca veut dire que très prochainement mon bien sera vendu pour de bon...!!! et que je sortirai de cet endettement de misère.


J'ai bien fait de faire confiance à ma bonne étoile et à vous tous. Tous ces doigts croisés m'ont aidée.


Je vous dirai bientôt la suite. Comme quoi tout arrive !!!!

Bonne nuit à vous.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


biquette59


Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Merci Bisane, merci à vous tous !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre présence m'a aidée durant tous ces mois de galère. C'est une chance ce forum, de pouvoir parler sans honte de nos soucis de surendettement et de trouver du réconfort, des conseils, sans jugement.
Je vous dirai bientôt la suite.
Courage à ceux qui viennent de déposer un dossier : la lumière est au bout du tunnel !
Bonne journée et bises à tous.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies