HOMOLOGATION DES MESURES RECOMMANDEES

Démarré par chachabri, 14 Octobre 2012 à 12:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

    plan 

chachabri

bonjour à vous tous,
je suis novice sur ce forum et j'aimerais que quelqu'un puisse m'informer des mesures à prendre suite à l'homologation par le juge d'instance des mesures
recommandées par la banque de france.
dois-je envoyer une lettre avec un RIB à chacun de mes créanciers pour mettre en place un prélèvement et qu'ils m'envoient un échéancier de paiement
dois-je d'abord leur téléphoner s'ils ont reçu la même lettre que moi de la part de la banque de france ?
j'ai jusqu'au 15 novembre pour mettre en place ces mesures et je suis un peu perdue
merci de votre aide ?

Comailles

Bonjour et bienvenue,


Le mieux serait de leur demander leurs RIB afin de leur faire des virements ;)
Le plan fait office d'échéancier ;)

lilinne

bonjour et bienvenue

dans la mesure du possible il est préférable de payer les créanciers par virement ;)
il faut donc leur demander leur coordonnées bancaires

ça évite les mauvaises surpsrises et qu'ils prélèvent comme ils veulent ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Les créanciers ne vous ont pas encore contacté ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chachabri

non pas encore c'est tout récent j'ai reçu ma lettre hier.

Persévérance

Ok  ;)

Alors oui, anticipez, et demandez leur un RIB  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chachabri

je cherche un modèle de lettre pour demander aux créanciers qu'ils m'envoient un rib pour mettre en oeuvre des ordres de virement. Merci de me composer un petit mot à ce sujet.

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour vos questions.

Faites le courrier, nous vous aiderons à le corriger :P

chachabri

OBJET : Mise en place des modalités de paiement du plan de surendettement
N° Dossier


Madame, Monsieur,

La Banque de France vient de m'adresser une copie définitive des mesures recommandées par la commission ainsi que la décision établie par le juge du tribunal d'instance rendant force exécutoire ces mesures.

Avec mon conseiller financier, je vais mettre en place des ordres de virements permanents.

Aussi, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir votre RIB et votre code IBAN

Je vous prie également de bien vouloir me transmettre le plus rapidement possible un tableau d'amortissement mis à jour ceci pour respecter scrupuleusement les accords pris entre votre société, la banque de france et moi-même.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


C'est ce type de lettre que je compte envoyer aux créanciers. Est-ce qu'elle est convenable. J'ai peur que les créanciers ne répondent pas à ce genre de courrier et qu'ils fassent capoter le plan. Qu'en pensez-vous ? Merci de
votre réponse.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

J'ai regroupé vos messages, merci de rester sur votre fil :P

chachabri

j ai fait comme vous me l'avez demandé ?

agathe

Pouvez vous actualiser depuis 2012 il doit y avoir du nouveau.

chachabri

non rien de nouveau je suis correctement mon plan j ai appelé plusieurs créanciers qui ont pris en compte mon effacement partiel fin de plan. D'autres créanciers qui se rachètent entre eux çà devient difficile de savoir qui suit les dossiers j ai été obligé de leur envoyer à nouveau mon plan ainsi que la copie du tribunal mais j ai peur quand même. En tout cas je révoquerait mes prélèvements mais il y en a qui se terminent en aout d'autres en septembre d'autres en octobre. Dois je faire ces révoquements au cas par cas ?

agathe

Revoquez quand vous avez reglez le nombre de mensualite prevu au plan et çe à chaque creancier.

chachabri

dois je le faire au cas par cas c 'est à dire ceux de aout en aout ceux de septembre en septembre et deux d'octobre en octobre ?

agathe

Oui, à chaque fois', comme precise, que la dernier mensualite est réglée.

chachabri

et en plus en octobre je cloturerai mon compte car je faisais un virement d'un compte sur une autre compte rien que destiné aux créanciers comme cela j ai une vision totale sur l ensemble de mes créanciers

bisane

#18
Citation de: agathe le 23 Avril 2017 à 11:24
Revoquez quand vous avez reglez le nombre de mensualite prevu au plan et çe à chaque creancier.

Votre question est un peu limitée par rapport à votre MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachabri

#19
bonsoir
ayant eu un plan de surendettement avec homologation des mesures par ordonnance et effacement partiel fin de mois depuis 2012 et les derniers prelevements sont en octobre 2018. Ayant bien scrupuleusement respecté mon plan je viens de recevoir une lettre de Neuilly PasContent me demande de payer le solde de plan de surendettement qui correspond en fait a la somme des trois effacements partiels fin de plan. Or je n ai pâs a payer ces sommes là puisque le plan prévoit l effacement du solde restant du fin de mois. Que dois faire. Ils m ont prévenus pour 3 de mes créanciers pour le 5 octobre mais en tout ils en ont six. J'ai peur que pour les trois autres crédits ils me fassent le coup du prelevement en septembre. Je ne les ai pas encore rappelé Que dois je faire en plus ce sont des prelevements automatiques ils peuent a n importe quel moment me prélever cette somme. Ce n'est pas la première fois que je les appelle pour çà. Tout le temps ils étaient d accord pour que les prelevements cessent en septembre mais là ils recommencent. S'ils sont pas ok pour çà pourrais je revoquer mes prelevements le plus vite possible et les payer par un autre moyen. Je sais que pas mal de personnes ont des problemes avec NPC

bisane

J'ai une 1ère question : comment se fait-il que vous bénéficiez d'un effacement partiel au bout de 6 ans ? ? ?  :o ???

Vous pouvez faire opposition à un prélèvement s'il ne correspond pas au montant attendu et le révoquer à tout moment, donc pou vous dès la dernière mensualité payée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachabri

en fait j avais dépôsé un 1er plan de surendettement avec mon mari mais comme on sait séparé j ai du reposer seule mon dossier de surendettement c est pour çà que j ai un deuxieme dossier de surendettement accepté le 111/10/2012 avec deux mois de moratoire ce qui me revenait à 70 mensualités - 2 = 68 mensuialités avec effacement partiel fin de plan

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chachabri

en fait c etait pas de mois de moratoire c est le premier palier qui comptait 2 mois ou j ai commence a rembourser quelque creancier mais je voudrais savoir si vous etes d accord avec moi pour 1er telephoner à neuilly cont pour avoir une réponse et deuxiement revoquez les prelevements de ce dernier sans attendre le dernier montant quitte a les regler autrement j ai peur qu à ce moment la il me rende caduc mon plan banque de france

bisane

Je me répète:
CitationVous pouvez faire opposition à un prélèvement s'il ne correspond pas au montant attendu et le révoquer à tout moment, donc pou vous dès la dernière mensualité payée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies