Surrendettement lié à une addiction aux jeux d'argent

Démarré par Arwene83, 15 Octobre 2012 à 15:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arwene83

Bonsoir,

Oui d'accord cela j'avais bien compris cependant mes seuls créanciers sont mes banques et mes organismes de crédit. Si j'envoie ce genre de courrier à ma banque, vont t'il vraiment réduire ma mensualité ou acceptée d'enlever le prélèvement automatique ?

Merci pour votre réponse

lilinne

bonjour

c'est justement pour ça qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau compte...
la banque ne fait pas toujours ce qu'on demande
si vous faites virer vos revenus ailleurs c'est mieux ça évite les mauvaises surprises

Arwene83

Faire virer mon chomage sur un autre compte Ok j'ai compris.

Après je me trompe peut être, mais je connais quand meme mes banquiers. Si je migre mon salaire sur un autre compte, ils ne vont pas stoper mes prelevement de crédits pour autant ou les diminuer. Et si je n'ai pas la provision, ils vont les forcer.

j'ai eu ce cas la il y a 6 mois, 550 euros de frais bancaire en + à gérer car j'ai demandé un report ou une diminution de mensualité car je ne pouvais plus payer :/

Persévérance

Si vos ressources sont virées sur un autre compte, la banque ne va pas pouvoir "forcer" grand chose  ;)
Et s'il y a des frais bancaires, vous pourrez contester si vous avez révoqué.

Comment dire ... vous verrez que quasiment tout le monde ici a suivi ces conseils et que ça s'est bien passé. Mais après c'est sur que c'est à vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

ma banque avait révoqué ses prélèvements ;)
c'est rare mais ça arrive

le découvert vous le laissez il deviendra un crédit...

y a t'il des traces de jeu récentes sur ce compte?

Arwene83

Non pas de traces récentes sur aucun de mes comptes.

Mais ce que je ne comprends pas et comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà été en découvert 'non autorisé' car je l'avais dépassé. La banque avait pourtant continué a forcé ou à refuser les prelevements et m'avait pris des frais monstrueux comme je l'ai dit. Elle était pourtant en connaissance de ma situation.

C'est pour cela que je ne vois pas pourquoi cette fois ci serait differente étant donné que la banque concernée n'était pas celle ou mon salaire était viré donc cela sera le même cas :/

Persévérance

Sauf que là vous êtes dans une démarche de dépôt de dossier et que si votre dossier est recevable, la banque devra se plier aux règles de la BdF.

C'est sur que la banque risque de vous facturer quelques frais, mais au moins vous pourrez, avec un nouveau compte, gérer le quotidien et les crédits et le découvert sera ensuite à rembourser selon les modalités de la BdF.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies