probléme avec ma banque et maintenant c'est la chute totale

Démarré par millesoleil, 15 Octobre 2012 à 00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

millesoleil

Bonsoir,
Voilà ma situation qui peut trés vite devenir dramatique. Je suis à la b****e p*****le ... J'ai le droit d'avoir un chéquier et je suis juste interdite de crédit jusqu'en 2016 suite à dossier bdf. Avec mon unique compte bancaire j'ai juste une carte Réalys à débit immédiat, je ne peux  donc pas en temps normal dépenser plus que ce que j'ai et surtout  je n'ai aucun droit de découvert (même pas un euro). Je vis seule avec trois enfants à charge, j'ai comme revenu l'AAH et tout confondu je touche environ 900 euros/mois.

      Je voudrais préciser pour expliquer un peu mon état que depuis un an je me bats contre un cancer agressif qui m'a dévasté et outre les ravages que cette maladie a causé sur moi physiquement, les souffrances mentales restent des brèches bien ouvertes que je n'arrive pas encore à panser. Je n'arrive plus à me projeter en avant et j'ai pris l'habitude de vivre malgré moi au jour le jour.
Je suis fatiguée et j'ai plutôt tendance à tout laisser aller à veau -l'eau.

Ce weekend je fais ma sortie mensuelle à la poste pour payer mon loyer et autre et quand la dame au guichet me tend le solde je vois sur le document écrit en ma faveur + 1800,54 euros. Je me suis dit super mon ami m'a fait le virement qu'il m'avait laissé espérer.
Trop contente de pouvoir enfin acheter les vêtements etc. dont mes enfants avaient besoins. J'étais tellement heureuse de les voir contents. C'était un samedi et j'ai pu retirer au distributeur la somme de 700 euros alors que le maxi dans mon cas est 500 euros !


   Le soir j'appelle mon ami pour le remercier et mon sang se glace quand il me dit qu'il n y est pour rien et qu'il ne pourra pas m'aider cette année. Bref, de retour à la maison je consulte mon compte qui là me donne un solde débiteur de - 848 euros. Toutes les opérations sont rejetées edf, gdf assurances etc tout cela pour des petites sommes mais avec les frais de rejets houla !!! Après analyse j'ai pu voir que la b****e p*****e en fait m'avait créditée deux fois et bien sur après coup m'a retiré la somme, comment est-ce possible ? Je n'ai le droit à aucun decouvert et là avec ces – 848 euros voilà ma vie qui bascule aucun de mes prélèvements ne sont honorés et ma prochaine rentrée financière est le mois prochain.

C'est grave, la descente aux enfers commence. J'étais déjà dans la précarité mais Je n'ai pas envie de me retrouver SDF et de nos jours celà peut aller tellement vite. J'angoisse trop ,merci de m'avoir lu et bien vouloir m'orienter svp.

feufolette

une erreur "informatique " à la banque peut arriver, rarement mais ça existe et c'est beaucoup plus ennuyeux pour la victime que la banque.

1.  contacter la banque jaune pour expliquer comment c'est arrivé et s'ils peuvent faire quelque chose à titre exceptionnel pour un mois

2. contacter les organismes qui font les prélèvements pour éviter qu'ils ne représentent une deuxième fois dans le mois leur prélèvement, de manière à éviter encore des frais de rejet

3. voir une assistante sociale en urgence pour essayer d'obtenir un dépannage pour ce mois ci

4. ne pas désespérer tout de suite : y'a problème, c'est sûr , mais vous n'allez pas être sdf tout de suite,  déjà parce que la trêve hivernale arrive au 1er novembre   ;) ;) ;)

      d'autres plus compétents que moi en matière d'aides sociales vous répondront demain,  ok ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

1ere réponse sur votre autre fil que vous avez ouvert 2 fois.   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil, merci de remplir le tableau  ;) et on revient pour les questions  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Premières questions  ;)

Avez vous eu une diminution de ressources (ou autres changements importants) depuis le plan ? Votre état de santé était-il déjà le même lors du dépôt de votre dossier BdF ?

Avez vous sollicité des aides pour faire face à votre situation actuelle ? (demande FSL pour loyer/edf, demande d'aide à votre mutuelle, associations de malades ...).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je déplace votre fil dans la section "plan en cours"  ;)

Quelle est la date précise de votre recevabilité ? De votre plan ? Que stipule votre plan ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies