besoin d'aide!

Démarré par josydouss, 17 Octobre 2012 à 10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

josydouss

bonjour à tous , je viens de m'inscrire car je ne sais plus vers qui me tourner et n'en parler à personne, je ne peux plus!! suite à un accident du travai puis maladie proffessionnelle de mon mari en 2009 , nous avons du déposer un dossier de sur, qui été accepté sept 2010 mais avec des mensualités exorbitantes! que nous n'avons pu tenir!! les évenements dramatiques se succédant: arret maladie de 9 mois pour mois, décès de l'amie de mon fils dépression de celui ci; et toujours arret maladie pour mon mari, qui vient d'etre licencié pour inaptitude et est travailleur handicapé maintenant!nouveau redépot de dossier sur en fv 2012, jugé irrecevable pour mauvaise foi! ayant vendu notre voiture pour en acheter une moins chere , mais le ""surplus"" nous n'avons pu le verser sur le plan;  le malheur continuant, découverte d'un cancer pour moi en mars 2012; donc opération et arret maladie qui est encore en cours actuellement; nous devons passer devant le juge la semaine prochaine, je n'en peux plus de cettengoisse et de ce stress permanent néfaste il est vrai pour ma guérison mais duquel je ne peux me sortir! entre temps la d**c 'credit voiture ) mis dans le plan pourtant nous a assigné en justice et nous avons eu une signification de jugement le 20 septembre2012 donc avec 1 mois avant exécution soit le 20 octobre , et nous passons devant le juge le 23! peuvent ils nous saisir? meme si le plan court oujours? et avons nous une chance de recevabilité?  COMMENT se passe l'audience? merci de me répondre ; je n'ai plus le moral et marre de me battre seule ou presque depuis 3 ans!!!!!

lilinne

bonjour et bienvenue :-\

pas facile tout ça :-\

c'est la bdf quui vous adéclaré irrecevable?
quelle est la date précise?
vous avez fait un recours et c'est pour cela que vous passez devant le juge?

combien avez vous vendu la voiture? combien vous est il resté?

je vous mets un lien vers un tableau qu'il faudrai remplir

l'audience du jex est le 23 octobre c'est bien cela?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux  ;)

Il risque d'y avoir pas mal de questions au début mais c'est pour mieux cerner votre situation.

Avez vous essayé de rencontrer une assistante sociale de l'hôpital, suite à vos problèmes de santé, pour faire le point avec elle ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

autre question ::)
vous continuez a payer le plan précédent?

josydouss

#4
merci de vos réponses! cela me fait tellement plaisir de pouvoir en parler avec quelqu'un!! oui j'ai vu une assistante sociale mais qui n'a pas été trés ""active"" on va dire!! j'ai eu des mennaces de coupure edf; il a fallu que je la vois au, moins 3 ou 4 quatre fois avant qu'elle fasse un semblant! et pour répondre à liline: le 2 eme dossier a été déposé en fevrier 2012 et jugé irrecevable ! nous avons vendu la voiture 10000 E et racheté une voiture à 5000 E donc le restant : facture de remise en état duvéhicule avant la vente: 2000 E et les 3000 E restants: nous avons du prendre un avocat pour nous défendre contre la D**c qui nous harcelait: 2000 E car cet avocat n'a pas voulu se donner la peine de faire la demande d'aide juridictionnele a laquelle nous avions droit!!! comment expliquer cela au juge qui va penser qu'on a voulu détourner cette somme alors que ce n'était pas du tout le cas!!!! l'audience est le 23! merci encore !

lilinne

il ne faut pas citer les noms de créanciers en entier svp ;)

l'audience du 23 c'est pour la recevabilité parce que vous avez fait recours a la décision bdf?

vous avez toujours un plan en cours?

il nous faudrait le tableau ;)

catsen

Pouvez vous reprendre les choses de manière détaillée avec des espaces et des retours à la ligne afin qu'on puisse avoir une bonne lisibilité du déroulement des problèmes


juste date  -   problème il faut pouvoir donner une chronologie au juge

dire précisément ce que vous avez fait du montant de la vente de la voiture, y avait il un prêt en cours sur cette voiture?


il va falloir faire une lettre que vous remettrez au juge le 23 mais pourvoir l'envoyer également aux créanciers avant, vous êtes très très juste au niveau des délais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#7
On ne pourra vous aider que si vous faites preuve d'une discipline de fer et répondez à chacune de nos questions avec précision et rapidement !

Tentez pour commencer de faire une chronologie :
- date 1er plan : revenus, charges, capacité de remboursement
- date maladie : revenus, charges, capacité de remboursement
etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josydouss

excusez moi pour ne pas avoir répondu avant ; panne d'ordinnateur!!!!!  effectivement , il y a tellement eu d'évenements sussessifs qu'il est difficile d'expliquer tout cela en quelques lignes! et que ce soit cohérent! voici quelques dates importantes:
      premier arret maladie de mr : mars 2009 acceptation maladie proffessionnelle
      accident du tracvail mr: 13.07.2009
      acceptation définitive  premier plan : 23.09.2010 ( déposé en janvier 2010)

      premier arret maladie mme: mars 2010 opération juin 2010 arret maladie jusqu'en mai 2011( revenus: 650e par mois indemnites maladie)
      reprise activité juin 2011 à 80%

      PLUSIEURS arret maladie en 2011 pour mme: donc 50% SALAIRE
      découverte et opération cancer fev 2012 : longue maladie et 50% salaire soit 650 e


     dépot d ' un nouveau dossier de surendettement en fev 2012: irrecevable 22.03.2012

     recours déposé de notre part en expliquant nouvelle situation financiere due à ma maladie et la situation de mr toujours en arret maladie proffessionnelle;

    convocation devant le juge: 23 octobre pour recevabilité ou pas!

     voilà les plus gros points ; malheureusement avec plein d'ennuis de notre fils entre autre que nous avons du assumer pendant plusieurs mois en 2011;

        je suis en train de répertorier tous ces evenements sur une lettre; dois je la remettre au juge?
       

     
     

Persévérance

Oui, il faut préparer un courrier argumenté pour le juge et une pochette avec tous vos justificatifs.

Dans le courrier, vous expliquez au juge pourquoi vous êtes arrive à une situation de surendettement, quelle est votre situation actuelle ... Faites une première version et mettez là ici (en supprimant les données personnelles) si vous voulez et on y jettera un œil.

Lisez bien ce billet (la procédure est la même, ou presque, que si le recours venait des créanciers) et celui ci.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

vous avez un premier jet ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

josydouss

j'ai rempli le fameux tableau et préparé un courrier avec des photocopies de maladie, indemnités et autres: comment vous faire parvenir ce tableau? et devrais je lire cette lettre au juge ou la lui donner avec les photocopîes , ou les originaux? tellement de questions qui se bousculent dans ma tete! je ne dors plus depuis déjà plusieurs nuits; j'ai vraiment trés peur de ce que le juge va m'annoncer!!!!

nounours

vous enregistrez le tableau sur votre ordi

vous ouvrez le premier message de votre fil

vous faites modifier

et options supplémentaires pour insérer votre tableau

procédez par étape essayez de ne pas paniquer  ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ce n'est toujours pas très clair...

Vous avez été irrecevable parce que vous avez vendu une voiture, c'est ça ?
Vous l'avez vendue combien ?
Qu'avez-vous fait de cet argent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josydouss

oui irrecevable du à la vente de la voiture: 10.000E
  rachat d'un vehicule indispensable pour mon travail 5000E  mais nous avons du faire des frais sur le véhicule avant de le vendre:2000E ; frais du nouveau: 1000 e et prendre un avocat pour nous défendre contre le preteur  qui nous a assignés en justice presque 2000 E,  il ne nous reste rien!!!!

zorah0412

Donc au bout du compte, vous n'avez pas vraiment gagné à vendre votre véhicule si on fait les calculs.... :P
Vous avez toutes les factures à l'appui ;)
par ailleurs, 2000 euros pour une assignation, ça fait cher la prestation! pareil, vous avez la facture?

si vous avez tous ces justificatifs..ça se défend ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben c'est toujours pas très clair...

Si vous souhaitez vraiment que nous vous aidions, il va vraiment falloir détailler !

Et, vraiment, pour que ce soit clair :
- plan septembre 2010 : revenus - charges - capacité remboursement
- revenus au moment de l'entrée en vigueur du plan
- baisse revenus en 2011
- baisse revenus en 2012

- avocat pour quoi ? 2 000 € ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

J'espère que vous êtes un tant soit peu prête pour cette audience !
xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


josydouss

un peu triste car personne n'a répondu à mes appels !!! je quitte ce forum ! et passe au tribunal cet aprem !à 15 h ! déçue! et bien seule!! mais je vais me battre! ou du moins essayer!!!

catsen

Bonjour Josy,

Vous arrivez le 17 octobre pour une audience le 23 octobre....

Nous rpenons le temps de vous répondre, de vous poser des questions essentielles qui auraient pu nous permettre de vous aider

Celà a été votre choix de ne pas répondre et pour celà vous ne pouvez pas nous en vouloir de ne pas avoir répondu à votre attente

Vous pouvez tenter encore le report d'audience si le juge est conciliant mais il va falloir donner un motif
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josydouss

en fait ; je viens de m'appercevoir que mon ordi avait ""beugué"" les nouveaux messages et je ne pouvais les voir donc y répondre!! oui j'ai préparé mon audience!! pour les autres questions:: 2000e d'avocat c'est pour notre défense contre la diac! frais de justice: l'avocat n'a pas voulu faire fonctionner l'aide juridictionnelle! nous aurions du aller en voir un autre mais bon , il est trop tard!  excusez moi donc pour le billet précédent !! je suis tellement à cran !!!!


                  mensualité en 2010 retenue par la BDF: 1850
                    perte de revenu en 2011 : 850 E mensuel
                    perte de revenu en 2012 actuellement: par rapport à 2010 : 1400 e mensuel

biquette59


Muriel

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver un fil de discusion, j'ai besoin d'aide merci, je ne sais pas comment ouvrir le fil

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies