Besoin de conseils sur Etat des dettes, contestation et saisie d'un juge

Démarré par Magwen, 18 Octobre 2012 à 13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ne vous angoissez pas tout va se mettre en place petit à petit et si vous avez des doutes ou des questions venez sur le forum.

Magwen

Je vais quand même envoyer un courrier. Solliciter l'aide d'une assistante sociale pourrait il m'être favorable...
Je n'aime pas pleurer mais c'est angoissant cette histoire
En tous cas Merci et bonne soirée.

BRUYERE

Citation de: Magwen le 31 Janvier 2015 à 19:26
Solliciter l'aide d'une assistante sociale pourrait il m'être favorable...

Par rapport à ce que vous nous décrivez de votre situation, et notamment des rentrées d'argent irrégulières (donc lissage impératif à faire sur l'année), je pense que le recours à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) par l'intermédiaire du CCAS de votre commune, vous serait  beaucoup plus utile..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Quelles étaient vos charges lors du 1er dépôt ?

Profitez en tout cas du délai de traitement de votre dossier pour cagnotter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Magwen

Bonjour,

Après avoir contesté la deuxième partie, après les deux premières années de mon plan de surendettement, me voilà convoquée au Tribunal en décembre sur une date à laquelle je ne suis pas disponible, c'est un premier point. Peut-on demander à décaler la convocation, plus tôt ou plus tard, le plus tôt serait le mieux.

Je sais qu'il est mal vu de ne pas être présent à l'audience mais dans l'incapacité de m'y rendre et au regard de l'épreuve que cela représente aussi, puis je me faire représenter par une assistante sociale ou un avocat qui sera sans doute plus à même de me défendre sans aucun doute?

J'ai oublié un peu tout les tenants et les aboutissants de ce sombre et regrettable surendettement mais après avoir réglé pendant deux ans et respecté mon plan, mon échéance à doublée ou triplée et je n'ai pas voulu m'engager dans un plan qui allait me prendre à la gorge.

Ce qui rends complexe ma situation c'est que pour la troisième fois, ma situation personnelle à changer entre chaque révision de dossier. Je viens de déménager, mon loyer à baissé de 120€ car je suis désormais en colocation.

J'ai aussi une question concernant le foyer, si j'étais de nouveau en couple, non marié, non pacsé, est ce que le tribunal ou la Banque de France irait se pencher sur mon conjoint, considérant ses revenus, etc....c'est une question que je me pose depuis longtemps car séparé de la personne pour qui j'ai souscrit maintes crédits, je ne voudrais pas être "un boulet" pour la personne avec qui il me serait possible de refaire ma vie.

Je souhaite assumer mes bêtises seules.

En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne Journée

Magwen


agathe

Votre compagnon n'aura pas à fournir ses ressources, mais Si vous vivez ensemble une participation aux charges sera rajoutée à vos ressources, elle S'élèvera à 718 euros.

BRUYERE

Bonjour Magwenn,

Message fusionné avec votre fil précédent..

Pourriez-vous nous donner les dates de votre procédure, depuis la recevabilité de janvier 2015 ? que s'est-il passé exactement durant ces mois ?

Si je comprends, bien , vous contestez le montant de la CR retenue suite à la recevabilité de janvier 2015 ?

Pour la convocation au tribunal, il faut une cause très sérieuse (maladie, décès..) pour demander un report.
Un avocat peut effectivement vous représenter, mais cela a un coût : bénéficiez-vous de l'AJ ou d'une assistance juridique qui pourrait vous en fournir un ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et ce serait bien de réactualiser votre tableau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Magwen

Merci pour vos réponses. Je vais actualisé mon tableau et tenter  de m'expliquer davantage.
On m'a offert un billet d'avion pour mes 40ans et la convocation est tombée avant  hier...
Comment expliquer à ceux qui se sont cotisés pour moi que je suis convoqué pour un dossier de surendettement ...bref...
Si je décide de prendre un avocat, Il sera à ma charge, je n'ai pas d'aide car j'ai des revenus convenables.
Actuellement je suis en colocation avec un collègue de travail, vas tilt être assimilé à un conjoint car nous partageons juste le loyer et les charges?
Je ne suis pas à sa charge et il ne l'ai pas non plus.
Je reviens plus tard avec mon tableau.
Un grand merci à vous tous

bisane

La colocation est-elle officielle et formalisée par le bail ?


Citation de: BRUYERE le 06 Octobre 2016 à 12:16Pourriez-vous nous donner les dates de votre procédure, depuis la recevabilité de janvier 2015 ?


Je crains que le billet d'avion ne soit un mauvais prétexte...
Et si vous souhaitez prendre un avocat pour décembre (à quelle date précisément ?), il faut faire vite !
La protection juridique est indépendante des revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies