14 octobre 2019 à 09:45:30

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

signification de jugement pour pret immo

Démarré par leaenzo, 18 octobre 2012 à 18:29:04

« précédent - suivant »

En bas

leaenzo

Bonjour,je suis nouvelle sur se forum et je suis plus que perdue et j'ai surtout très peur!! Voilà ma banque me réclame la déchéance du terme de mon pret,c'est passé en jugement et j'attend le verdict du tribunal!! j'ai peur de perdre ma maison que puis je faire!! ils me demande 185 000 euros!! Je suis en dépréssion depuis 3 mois et j'ai mon dossier de surendettement à la maison mais honte de le posé ou peur peut etre,je ne sais pas trop.. Mais là j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai 2 enfants 10 ans et 6 ans.. Nous avons 1 saisie tous les mois a cause de l'entrepreneur véreux qui nous à fait les travaux il ne vient plus depuis 2009 et nous réclame le solde se que nous avons refusé et du coup le juge a décidé de saisir.. nous avons 2000 euros par mois à 4 avec 1 pret a 1500 euros par moi

nounours

Bonjour bienvenue

courage tout d'abord
je vous mets un peu de lecture

il faut que vous remplissiez le tableau dans le message

au vu de votre situation il faut déposer à tout prix, laissez de côté la honte et déposez

c'est votre banque qui vaous a fait le prêt immo ?

Je déplace votre fil
:-* :-* :-*

color=teal]bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

bienvenue leaenzo!

Quand l'affaire a été jugée, vous y étiez? Vous aviez un avocat ?
Le juge a-t-il donné la date de rendu de son verdict ?

Tenez bon!!!!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner du mieux possible  ;)
Vous avez du retard dans vos charge courante ?

Déposer un dossier vous permettra de souffler un peu et de reprendre la main sur votre budget.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leaenzo

18 octobre 2012 à 21:04:17 #4 Dernière édition: 18 octobre 2012 à 22:39:30 par Comailles »
merci à vous.. J'y suis allée le 11 septembre toute seule car mon mari est routier et que je ne pouvais pas payé 1 avocat,ni avoir l'aide juridictionnelle..Il ne m'ont pas beaucoup laissé parler,et oui c'est ma banque (crédit a------e) qui m'a fait se pret d'un montant de 205 000 euros sur 25 ans..

leaenzo

je n'arrive pas a ouvrir le dossier a remplir,il me dise que je n'ai pas exel j'ai télécharger votre lien mais sa ne fonctionne toujours pas

nounours

Vous n'avez pas le tableur excel dans votre ordi ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Téléchargez Libre Office

Vous avez combien d'impayés sur votre prêt immo ?
Que craignez-vous à déposer un dossier de surendettement ?

Vous dîtes avoir refusé de payer le solde à l'entrepreneur... Pourquoi ?
Etes-vous allés en justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leaenzo

J'ai 3 mois de retard mais je paye.. Le souci c'est qu'ils rajoutent je ne sais combien de frais!! Et bien on a refusé de payé le solde car il n'a pas fini et nous l'avions mis au tribunal pour malfaçon.. et lui a réenchéri en france puis au luxembourg et pour la justice on a tord!! du coup saisie tous les mois... J'ai peur et honte de déposé le dossier surtout peur du refus et j'ai pas envie de perdre ma maison

CHATEL

Bonjour Leaenzo

Cet entrepreneur véreux vous l'avez assigné ou pas ?

N'ayant aucune honte, ni crainte par rapport au dossier de surendettement, mais il serait temps de déposer assez rapidement.

Quant le jugement concernant la Banque doit-il être rendu ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

leaenzo

oui nous l'avons assigné mais il a fait appel et on a perdu.. On avait 1 avocat qui nous a mal défendu!!! Le jugement a était rendu j'ai reçu 1 signification de jugement dans ma boite aux lettres cet après midi en rentrant de l'école par 1 huissier et mais je ne peux aller le cherché qu'à partir de lundi 15h

Comailles

Remplissez le tableau que l'on puisse avoir une vision globale de votre situation ;)

En haut