question sur reglement

Démarré par sylvie3171, 19 Octobre 2012 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvie3171

Bonjour,nous avons avec mon mari un dossier de surendettement et nous sommes donc ficher banque de France,nous remboursont plusieurs impayé (France telecom,eau,edf,crédit) nous remboursons par échéance. Mon fils de 20 ans vit chez nous et travaille et il voulais ouvrir une ligne téléphonique pour se prendre internet,mais quand il est allez chez orange il a était bloquer et France telecom a dit que c'est parceque c'est la meme adresse.

Donc il est bloquer a cause de nos problème alors qu'il a rien avoir avec sa,je trouve sa injuste surtout que il veut internet pour lui et a son nom sachant que mon mari et moi ne somme pas intéressé,donc c'est lui qui payerai la facture orange mais malgres sa il peut pas car ft bloque l'ouverture de ligne pour nos impayé.

Suite a sa mon fils veut régler l'intégralité de notre dettes France telecom pour plus être bloquer (ft lui a dit que des que ces payer ce sera bon)

Je suis donc allez a la banque de France avec mon dossier car la dette ft n'ai plus chez ft,il retrouve rien sur nous il peuvent meme pas nous dire la somme exacte qu'il reste a payer,il on dit que sa a était transmis a un huissier.

Donc je vais a la banque de France et la il me disent que y'a pas le droit de régler la totalité de la dette France telecom et qu'il faut continue a payer au rythme actuelle (ce qui conduirai a finir en juin 2013 et c'est long sans internet et téléphone fixe)

Toutefois le monsieur ma dit de repasser car la dame qui s'occupe de notre dossier était pas la donc j'y retourner mais qu'en penser vous?

Est ce vrai que vu que c'est dans le dossier il faut continuer les échéances et on peu pas payer en un coup? Tout sa sous prétexte que les autre (eau,électricité) le verrai et que c'est pas équitable de privilégier un payement par rapport a un autre,donc régler ft en un coup et pas le reste voila ce que le monsieur a dit.

C'est vrai c'est impossible?

Ai je un recours?

Mon fils est bloquer alors que il veut régler l'intégralité de la dette France telecom a t'il un recours?



Merci

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Effectivement si cette dette est dans votre plan de surendettement vous ne pouvez payer l'intégralité de la dette comme ça.
Vous pourrez retourner voir la dame qui s'occupe de votre dossier mais il me semble qu'elle vous donnera la même réponse que son collègue vous ne pouvez pas privilégier un créancier vis à vis des autres  :-\

Votre fils ne pourrait il pas aller voir un autre opérateur ?

Je vous change de section car vous n'êtes dans la bonne  ;)

Persévérance

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement vous renseignez ici et saisir le médiateur télécommunications.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sylvie3171

Merci pour vos réponse,

Bien sur il pourrai allez voir un autre opérateur mais tous exigent une ligne fixe pour l'adsl, et notre village n'ai pas câblée donc impossible qu'il prennent numéricable.

Il y'a bien free qui propose les ouverture de ligne mais si sa bloque chez orange a cause de la partie ft sa bloquera aussi chez free non?

Ou alors il peuvent ouvrir une ligne sans voir les impayé et sans que ft ne le sache?

bisane

Pas une pro de la chose, mais s'il va chez free en dégroupage total (encore faut-il que cela soit possible), il ne devrait pas y avoir de problème...

Ceci étant, le problème, inédit, est en effet à signaler au médiateur télécom...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies