10 décembre 2019 à 03:45:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt de dossier et après ...

Démarré par thinduke, 19 octobre 2012 à 11:36:27

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Dépôt dossier BdF
En bas

catsen

oui vous avez fait la bonne démarche vis à vis de l'employeur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je pense que la bdf peut aussi prendre contact avec les impôts, ne peuvent ils pas vous faire une attestation avec les montants déclarés?

Persévérance

Vous avez bien déclaré les retards (mutuelle ...) dans le dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

thinduke

Citation de: Persévérance le 24 octobre 2012 à 11:03:13
Vous avez bien déclaré les retards (mutuelle ...) dans le dossier BdF ?

Tout à fait, au même titre que j'ai déclaré les retards de loyer de garage, paiement résiliation abonnement (àa c'est encore autre chose), assurance moto, crédit étudiant. Absolument tout et à chaque fois j'ai joint les photocopies des injonctions de payer ou les courriers des huissiers.

catsen

pour les assurances il faut absolument mettre en place un arrangement car s'ils vous résilient vous allez avoir non seulement des problèmes pour en trouver d'autres mais vous devrez également payer l'année en cours ;)

Persévérance

Oui, soucis pour les assurances et mutuelle  :-\
Essayez d'obtenir rapidement un RdV avec une assistante sociale, je ne peux pas vous dire si elle pourra obtenir quelque chose mais ça se tente  ;)

thinduke

Citation de: catsen le 24 octobre 2012 à 11:06:56
pour les assurances il faut absolument mettre en place un arrangement car s'ils vous résilient vous allez avoir non seulement des problèmes pour en trouver d'autres mais vous devrez également payer l'année en cours ;)

Ils ne veulent rien entendre et dans l'immédiat je ne peux mettre en place un plan de remboursement tant que je ne touche pas le chômage. Pour la mutuelle elle a été résiliée mais j'ai quand meme pu en prendre une autre moins chère et plus efficace. Je suis passé de 47€ par mois à 33€ par mois, c'est toujours ça de gagné.

thinduke

Citation de: Persévérance le 24 octobre 2012 à 11:09:42
Oui, soucis pour les assurances et mutuelle  :-\
Essayez d'obtenir rapidement un RdV avec une assistante sociale, je ne peux pas vous dire si elle pourra obtenir quelque chose mais ça se tente  ;)

Merci pour l'info, d'ailleurs n'ayant pas de garant pour mon appartement en début d'année j'ai dû passer par le Fonds de Solidarité Logement afin d'avoir une aide sur le garant, la caution et les frais d'agence; que je rembourse à hauteur de 45€ par mois.

Persévérance

Vous avez pu prendre une nouvelle mutuelle alors que vous aviez des retards avec une autre ? ???

thinduke

Citation de: Persévérance le 24 octobre 2012 à 11:15:23
Vous avez pu prendre une nouvelle mutuelle alors que vous aviez des retards avec une autre ? ???

oui car d'abord je ne peux rester sans mutuelle et il n'y a pas de fichage à ce niveau là contrairement aux banques et autres organismes. la mutuelle étant un droit pour tous le fichage est interdit...

Persévérance

Oui, c'est très bien et effectivement il ne faut pas rester sans mutuelle !
Je suis juste surprise qu'une nouvelle mutuelle accepte sans certificat de radiation.

lilinne

si vous vous réinscrivez au chomage votre APL peut être réétudiée...

lorsqu'on est au chomage ils appliquent un abattement
si vous retravaillez l'abattement saute

a la fin du cdd vous signalez votre réinscription et votre apl peut augmenter ;)

el0w

bonjour,

il existe différentes aides financières pour vous aider dans plusieurs domaines je pense qu'un rendez vous avec une assitante sociale peut être une bonne chose. En effet certaines retraites complémentaires peuvent aider financièrement même si vous êtes pas à la retraite et les retards de mutuelle peuvent faire parties d'une aide financière de leur part par exemple

bisane

24 octobre 2012 à 20:13:23 #28 Dernière édition: 24 octobre 2012 à 22:26:07 par celtic »
Recontactez la CAF...

Le crédit voiture était-il affecté ?
Vous l'avez vendue combien ?
Il vous restait combien à devoir ?

Vous n'avez pas droit à la CMU ?
L'AS peut aussi vous aider sur ces points là  !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinduke

Appel huissier pour crédit auto:

Aujourd'hui appel de l'huissier pour les 1000e que demande la société de crédit sur les retards de paiement. Elle a été très désagréable et limite insultante en me traitant de menteur ... Elle me donne un dernier de paiement jusqu'au 31 octobre. Je possède bien encore une moto coté argus au bas à 6000€ vendable au delà facilement car elle est en excellente état. je ne sais pas quoi faire, la vendre ou pas. Dans quel cas je n'aurais plus de moyen de locomotion.

En haut