fin de plan et désaccord avec créancier

Démarré par Kalinve, 27 Octobre 2012 à 21:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kalinve

bonsoir, toute nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières..

Mon plan de surendettement se termine le 30 octobre, il me reste alors 2 créanciers. Je me suis arrangé avec eux pour reprendre les échéances comme avant le plan, et mes 2 créanciers ont été d'accord !! Mais la, je reçois un appel d'un de mes créanciers, me disant qu'il n'est plus d'accord (l'accord avait été fait oralement) Donc il n'est plus d'accord, dans son message il me stipule "ce n'est pas ce qui était convenu avec la banque de france, c'est soit vous nous remboursé la totalité, soit vous redéposez un dossier !"
Moi je me suis couverte et leur ai envoyé un recommandé stipulant que je confirmé l'accord oral qui avait été passé avec eux et que je leur verserais 250E a partir du 10 novembre jusqu'a échéance de la dette..

Si je respecte mon courrier, peuvent-ils me mettre au tribunal ? qu'est ce que je risque ? Je ne veux vraiment pas refaire de dossier..Surtous pour un créancier, alors qu'au jour d'aujourd'hui je peux réglé des mensualités sans etre surendetteé..
Je vous remercie par avance pour vos futurs réponses.

bisane

Je vous ai créé votre propre fil...

Que dit précisément votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kalinve

La personne qui suivait mon dossier m'avait dit " À la fin de votre surendettement, soit vous en refaite un,soit vous reprenez vos echeance "

Comailles


lilinne

bonjour et bienvenue ;)

pourquoi ne voulez vous pas redéposer?
vous resteriez protégé par la bdf des créanciers  ;)

Kalinve

Parce que il me reste que 2 creanciers dont un qui a donné son accord écrit. Ré faire un surendettement pour un creancier je n ai pas envie car avec mes calculs on s en sortirait très bien comme ça,tant dis que si je re depose un dossier ils vont me laissé le minimum pour vivre et pour faire face aux imprevus c est pas facile !

Comailles

Avec le tableau on pourra vous en dire plus ;)

lilinne

pouvez vous remplir le tableau de comailles?

si vous pouvez tenir ok mais le dossier protège de ce genre de pratique de la part des créanciers ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies