Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

si c'est des retards de charges, dans la colonne retards.
si non, dans les cases crédits.

fanyy

ce sont des dettes (sfr et restant d'un credit ancien et loyers impayés etc)
par contre oui j'ai un crédit auto et du retard. mais pour le moment ils me reclament 400€ pendant 4 mois et repartir a 250 comment je l'indique dans le tableau svp

fanyy

mais la plupart sont des dettes de creanciers chez qui je ne suis plus forcement

Comailles

alors mettez cela dans les crédits.

lilinne

pour le crédit auto vous notez la mensualité normale
les 400 euros c'est un échelonnement du retard?

vous avez un accord écrit pour ça?

fanyy

c'est un echelonnement mais pas d'écrit non.
je suis chez un contentieux pour ça qui me demande ça par tel

fanyy


Comailles

Oui, mais il ne faut noter que des chiffres dans les colonnes "montant" sinon les addictons ne se font pas :P :P :P :P

Il n'y a pas de doute il faut déposer à deux ;)

Avez vous eu des décisions de justices concernant ces dettes?

Avez vous mis en place un échéancier avec votre bailleur?

Comment se fait il que vous n'ayez aucun revenu?

fanyy

vous me parlez de quelles cases montant svp?

non aucune décisions de justice, il y en a que j'ai depuis des années et pas de nouvelles.
avec mon bailleur, il m'avait augmenté le loyer de 70€ pour apurer mais je n'ai pu suivre. c'est là qu'on m'a conseillé de faire dossier surrendettement.

je n'ai plus de revenus car pas retrouvé de travail depuis + de 2 ans  :'(

Comailles


fanyy

comment ça se fait qu'en voulant reprendre mon tableau je ne tombe plus du tout sur le meme??? ???

fanyy

je vous l'ai donc renvoyé  ;)

fanyy

par contre je me rends compte où dois je mettre mes charges edf etc car j'ai du retard facture a indiquer

fanyy

et j'ai mis du retard en impots mais ce n'est pas encore du retard car ils sont payables au 15/11. je les indique tt de meme?

fanyy


bisane

Pardon, hein, mais il va falloir encore refaire votre tableau !  :P
En commençant par ne mettre

En mettant les dettes "logement" dans la colonne capital restant.
Elles datent toutes de 2004, c'est ça ?

La dette de loyers est conséquente... Vous avez négocié un échelonnement ? Avez-vous monté un dossier FSL ?
La voiture est cotée combien ?
Vous êtes sure que pour Cofidoudou vous ne devez que cette somme ?

Vous n'avez pas indiqué le prêt de vos beaux-parents...
Vous faites comme vous voulez pour le dossier, mais ici, c'est mieux que ça y soit...
Faites très attention cependant, car si vous n'arrivez pas à les rembourser, ce qui risque fort d'être le cas, ils seront au courant aussi... et de manière encore plus conflictuelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: fanyy le 28 Octobre 2012 à 11:21
Une autre question : mes beaux parents nous ont preter de l'argent et je vois que ça apparait sur le dossier de surrendettement.
mais si je le marque, ils vont contacter mes beaux parents?

Bonjour,

Mes parents nous ont prêté également de l'argent pour un montant supérieur au votre et sont au courant de notre situation.

Nous l'avons signifié dans le dossier de surendettement  avec une reconnaissance de dettes.

Mes parents n'ont pas été contactés par la BDF.

Nous sommes passés en mesures recommandées. La BDF m'a signalé qu'ils avaient envoyé un courrier à tous les créanciers sauf à mes parents.

Bon courage

Astianne





"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

fanyy

#42
je n'ai pas saisi votre phrase :En commençant par ne mettre?

Les dettes logements, cad le retard loyer? dans capital restant du au niveau credit immobilier c'est ça?
qu'est ce qui date de 2004? je vous avoue etre perdue car à la base j'ai rempli un tableau et quand j'ai voulu le ré-ouvrir c'était completement autre chose...

oui cofifou c'est le contentieux qui me réclame la fin.
la voiture est cotée 3 000.
Pour le loyer j'ai échelonner mais me reclamait 70 de + mais je n'ai pu suivre. et l'assistance sociale m'a conseillé de faire un dossier bdf plutot que fsl car ce serait une goutte d'eau dans la mer par rapport à nos dettes. qu'on le ferait que si la bdf estime notre dossier irrecevable

comment mes beaux parents peuvent etre au courant qu'on dépose un dossier bdf?

fanyy

#43
et attention c'est pas que je ne veux pas rembourser mes beaux parents ! ce sont des personnes malades et très angoissés. là, si je leur dis qu'on fait un dossier bdf c'est la fin de tout. l'apocalypse. voila  pourquoi. je ne veux surtout pas les tracasser encore +

j'ai refais mon tableau vous me direz?

bisane

Citation de: fanyy le 29 Octobre 2012 à 09:11En commençant par ne mettre?
Petit bug !
Je finis la phrase : que les initiales des sociétés de crédits !  :P

CitationLes dettes logements, cad le retard loyer? dans capital restant du au niveau credit immobilier c'est ça?
Je parlais des anciennes, mais vous les avez mises au bon endroit !  ;)

Citationqu'est ce qui date de 2004?
Ben... je sais pas... c'est vous qui aviez mis cette date dans votre tableau !  ;)

Citationl'assistance sociale m'a conseillé de faire un dossier bdf plutot que fsl car ce serait une goutte d'eau dans la mer par rapport à nos dettes. qu'on le ferait que si la bdf estime notre dossier irrecevable
Ben... ça pouvait se faire e parallèle...

Citationcomment mes beaux parents peuvent etre au courant qu'on dépose un dossier bdf?
Si vous ne les citez pas, ils ne le sauront pas, et Astianne semble dire que ses parents n'ont pas été informés...
Ce que je voulais dire, c'est que si vous ne parvenez pas à les rembourser, ce qui, je le crains, est probable, informés ou pas du dossier, ça risque de ne pas être simple !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian


Citationcomment mes beaux parents peuvent etre au courant qu'on dépose un dossier bdf?
Si vous ne les citez pas, ils ne le sauront pas, et Astianne semble dire que ses parents n'ont pas été informés...
Ce que je voulais dire, c'est que si vous ne parvenez pas à les rembourser, ce qui, je le crains, est probable, informés ou pas du dossier, ça risque de ne pas être simple !  ;)
[/quote]

Effectivement, vendredi, j'ai appris par la BDF qu'ils avaient adressé un courrier à tous les créanciers sauf à mes parents pour annoncer la demande des mesures recommandées.

Quand la BDF nous a adressé l'état des créances. Nous avons constaté qu'ils n'avaient  pas pris en compte la dette de mes parents. On leur a signalé mais mes parents ne reçoivent pas les courriers comme les autres créanciers.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

fanyy

Merci pour toutes vos reponses  ;).

Alors maintenant mon tableau est il (enfin) bon?  :D

fanyy

Sur un autre fil j'ai fais mon tableau mais j'attends des reponses.
En attendant, je me demande comment ça se passe une fois qu'on a déposé notre dossier.
On le dépose et ensuite? comment ça se passe face aux créancier? on attend la réponse de la bdf mais ça parait lon?
ensuite si dossier recevable, au niveau du compte bancaire ça fonctionne comment? on m'enleve ce que je dois payer et je vis avec quoi? oulalala beaucoup de questions  :D

merci !

lilinne

il faut rester sur votre fil initial pour poser vos questions ;)

je regroupe vos messages ;)

une fois le dossier déposé oui il faut attendre le passage en commission

le délai maxi est trois mois

pour le compte bancaire on conseille d'en ouvrir un nouveau pour reprendre la main sur le budget ;)

la banque peut retirer les moyens de paiements actueles mais doit vous en laisser un (en général une carte a débit immédiat)

on conseille aussi de révoquer les crédits si vous ne pouvez plus payer ;)
ça évite les frais de rejets ;)

a la recevabilité il ne faut plus payer les dettes inscrites au dossier et la aussi le nouveau compte peut servir en cas de mauvais comportement de la banque ;)

fanyy

#49
oups pardon  ;)

alors avez vous vu mon tableau  :D ?

Par rapport à mon compte bancaire ça se passe très bien. je suis ficp à l'heure actuelle et j'ai carte marstercard et chequier alors je vois pas l'interet d'en changer?

Qu'est ce que revoquer un crédit? car moi tout est au contentieux. je n'ai pas de prelevements.
en fait à part  un credit auto (contentieux je repete) je n'ai que des restes de factures restantes à payer...alors c'est pour ça je ne sais pas si le surrendettement me correspond ou pas? est ce que je serai recevable?

Et en attendant la reponse favorable ou défavorable de la banque, je peux payer des factures qui apparaissent dans mon dossier? ou je ne dois pas?
J'ai l'impression de ne pas rentrer dans la case du surrendettement en fait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies