14 décembre 2019 à 02:21:52

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dicky

Démarré par dicky, 29 octobre 2012 à 09:38:54

« précédent - suivant »

En bas

dicky

29 octobre 2012 à 09:38:54 Dernière édition: 26 août 2013 à 11:08:11 par bisane »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un souci car la BDF a déclaré notre dossier recevable et 1 créancier a fait un recour pour mauvaise foi.
Nous avons une dette de 224 000 € et nous allons pouvoir rembourser 100 000 € car je vais toucher un montant de 100 000 € (vente d'une maison et je vais récupérer ma part). Le créancier en question était au courant de ça et il a quand même fait un recours.
Je m'inquiète de savoir ce que le juge va décider.
Peut il nous obliger à vendre notre bien malgré cet argent qui va nous permettre de rembourser les 40 000 € que l'on doit pour le pret immobilier + 30 % des prets consommation que l'on a ?
Je suis allée à la BDF mercredi dernier et notre dossier n'était toujours pas envoyé chez le JEX.
Combien de temps cela peut il prendre et pendant ce temps nous est il possible par exemple de vendre une voiture sans soucis ?
Je ne sais plus quoi faire et je ne dors plus et ne mange plus car j'ai peur de la décision du juge.
Merci de votre réponse.

lilinne

bonjour et bienvenue

pouvez vous nous donner les dates précises de recevablité et celle du recours

je vous mets un lien vers un tableau a remplir ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

catsen

Bonjour,

Pour l'instant ne vous précipitez pas à vendre une voiture!!!

les créanciers n'ont pas toujours gain de cause au tribunal, d 'autant que vous aurez des choses à avancer comme la vente de cette maison
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Dans l'immédiat vous êtes recevable donc vous ne payez plus les créanciers et gardez sur un livret la capacité de remboursement que la bdf a calculé

ça permettra de prouver votre bonne foi et l'intention que vous avez de vous en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dicky

La date de recevabilité a été prononcé le 2 octobre et on a reçu un courrier de la BDF pour nous informer du recours le 22/10/2012.
Je ne connais pas la date à laquelle nous allons être convoqué.
Nous avons pris une avocate car ce créancier nous a assigné devant le tribunal pour la vente de la maison et l'audience a lieu le 12 novembre.

lilinne

j'ai noté les dates

donc vous êtes assigné par le créancier immo?

bisane

Le cas semble complexe... et le tableau va nous être indispensable !  ;)

La vente de la maison, c'est votre lieu d'habitation ?
Vous avez beaucoup de retard ?

Vous pensez garder l'avocate pour le recours contre la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dicky

Oui je suis assigné par le créancier immo et la maison est notre lieu d'habitation principale.
Comme je vous le disais dans le 1er message je vais avoir 100 000 € qui vont arriver d'ici 15 jours et ce créancier le sait donc je ne comprends pas pourquoi il a fait un recours alors que les autres créanciers ont tous accepté la décision de la BDF.
J'ai rempli le tableau mais j'ai un souci pour vous le faire parvenir.
N'y a t il pas un autre moyen pour vous indiquer tout ces chiffres une adresse mail ou je pourrais tout vous marquer ?

lilinne

pour le tebleau vous retournez sur votre premier message et vous cliquez sur "modifier"
puis options supplémentaires

parcourir

vous allez chercher votre tableau

puis vous sauvegardez ;)

vous êtes assigné alors que la maison est déja vendue?

dicky

La maison n'est pas vendue. Je crois que je me suis mal exprimée.
Les 100 000 € sont le fruit de la vente de la maison de mes parents dans le midi. C'est mon frère qui l'a rachète et donc il me donne ma part : 100 000 €.

dicky

Je vous joins le tableau en espérant que vous puissiez l'ouvrir. A bientot

lilinne

il faudrait mettre le tableau dans le premier message?
pour qoui est il en pdf?

vous avez fait le crédit immo et le rachat a la même date?

vous n'avez pas d'allocations familiales?
quel age ont vos enfants?

pouvez vous nous raconter un peu votre histoire?

il y a beaucoup de crédits après le rachat

c'est pour mieux comprendre et vous aider!!
ce n'est pas pour juger ;)

bisane

29 octobre 2012 à 14:18:16 #12 Dernière édition: 29 octobre 2012 à 14:20:41 par bisane »
Citation de: bisane le 29 octobre 2012 à 10:39:15Vous pensez garder l'avocate pour le recours contre la recevabilité ?

Le rachat de 120 000 € comprend une partie de vote imo ?

Cé kiki a fait recours ?

bisane

Bonne chance pour aujourd'hui !

Astian

12 novembre 2012 à 06:12:30 #14 Dernière édition: 16 avril 2013 à 05:33:05 par astian »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Famille Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

En haut