delais de prescription et banque de france

Démarré par eva91, 01 Novembre 2012 à 10:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eva91

bonsoir ,
je vient vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi pensé ..
j'ai rencontré quelqu'un il y a 2ans , il est a la banque de france depuis 2007 , pour un credit voiture , credit a la banque (découvert autorisé largement dépassé ) , des retards d' edf , forfait tel que son ancienne amie avait contracter en son nom ...
aujourd hui , il continu de payé le credit voiture , suit son plan de surendettement , il n'a pas de retard .
Par contre , TOUTES les autres dettes , il ne les a jamais payées ... ni la banque dont le montant s'élève tout de même a 7000 euros , les forfaits tel qui avoisines les 2000euros ... l edf qui est de 2500euros ...
il me dit avoir donné les première mensualitées , et c'est tout , plus rien .. et aucun des organismes ne s'est manifesté ..
de mon coté , j'ai également un plan de surendettement (j'élevé seule mes enfants et beaucoup de retard dans mes factures , aucun crédit a la consommation)
j'ai un moratoire de 24mois , qui se termine en avril 2013 ;
Je compte "assemblé" les deux plans comme me l'a conseillé ma gestionnaire .
Mais , ca m'inquiète énormément , le fait que lui n'a pas suivit son plan ..
que va t il se passé ??
en fouillant sur internet , je voit qu'il y a des délais de prescription , forclusion , je m'y perd .. peut il y avoir recours ?
cela fait donc un peu plus de 4ans qu'il n'a rien payé , pas donné signe de vie . pas très malin vous allez me dire
si prescription il y a , comment va t'on dire cela a la banque de france ? puisqu'il y a un échelonnement des dettes , vont ils nous les réclamé quand même ? de plus , ils demandent une attestation pour prouver que nous sommes a jour dans les réglements pour le défichage , mais si jamais rien payé , comment pouvons nous faire ?
Je suis perdue , très inquiète , je n'ose pas appeler ma gestionnaire , je ne connait personne qui puisse me renseigné ..
je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Je ne comprends pas, votre ami a un dossier de surendettement en cours?
Il ne suis pas son plan?

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Oui, je ne comprends pas bien non plus car vous dites qu'il suit son plan au début du message mais ensuite qu'il n'a pas de contact avec les créanciers ?

Ne vous inquiétez pas, on va vous posez un certain nombre de questions pour mieux comprendre votre situation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eva91

merci beaucoup ,
alors non il ne suit pas son plan , il paie seulement le credit voiture , qui s'élève a 200eurs par moi .
toutes les autres dettes , il n'a jamais rien donné .. cela fait plus de 4ans , le plan a été mis en place en 2007 , sans moratoire .
donc , sur toutes ses dettes , une seule est payée régulièrement .. les autres , pas une mensualitée n'a été donnée  :-\

Comailles

 :o :o :o :o

Le plan n'a pas été rendu caduc?

Pourquoi ne paye t'il pas?

eva91

bien non , aucune nouvelles de qui que ce soit ...
il m'a dit ne pas avoir payé parce que les créanciers ne ce sont pas manifesté ..
et ne se manifeste toujours pas , plus de 4ans après ..
seul le credit voiture , par s****o , est payé ..
alors ca m'inquiète énormément ! j'ai peur qu'on lui réclame toutes les dettes , mais en fouillant sur internet , je voit que l'on parle de délais de prescription , mais je ne sais pas s'il peut y avoir recours .. dans le cas contraire je ne sais pas comment on s'en sortira

Persévérance

Alors du coup, "regrouper" les dossiers BdF me semble un peu risqué ...
Il faudrait remplir ce tableau, un pour chacun  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Oui, je partage l'avis de Persévérance ;)

Que prévoyait son plan exactement?

eva91

pas compris pur le tableau ?
s'il avait suivit son plan , a l'heure d'aujourd'hui , tout serait payé sauf le credit voiture ..
il lui ont fait 2paliers , un avec des petites mensualitées , le second des mensualitées plus importante .
j'aurai préférée garder "chacun" notre plan , mais le soucis est que nous nous en sortons plus .. il a un petit salaire , j'ai une énorme dettes envers la caf , je ne percoit quasiment plus d'allocation , j'ai 3enfants dont un qui a des soucis de santé , qui ne peut pas être scolarisé , j'ai des retard dans mes factures au niveau des impots .. je ne sais plus quoi faire  :'(

eva91

je ne peut pas enregistré le fichier , mon pc ne fonctionne qu'en mode sans echec et je ne peut rien visionner , enregistrer , ca bloque mon pc et rien ne s'affiche

Comailles

Pour les tableaux, il faut les remplir ;)


Votre dette de CAF est dans le dossier BDF?

Si vous faites un dossier commun, celui ci risque d'être irrecevable car votre compagnon n'a pas respecté son plan :-\

Persévérance

Bon, c'est dommage pour les tableaux car ça va être un peu difficile sans ... mais on va y arriver quand même  ;)
Votre PC a été attaqué par un virus ?

Avez vous des diminutions de ressources depuis le dépôt de votre plan à vous ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eva91

non elle ne peut pas être mis dans le plan de surrendettement , elle est classé "fraude" alors que non mais j'ai eu beau m'expliqué , ils ne veulent rien savoir , j'ai été "dénoncé" par le voisin avec qui j'ai un différent , et comme le bail étaient aux deux noms et que je n'ai pas refait le bail a mon nom seul quand le père de mes enfants est partit , j'ai été mise en "fraude" on me réclame 21000euros , je n'ai plus d'allocation , ils me prenne tout et nous vivons avec le petit salaire de mon ami , mais ca ne suffit pas on prend de plus en plus de retard nous n'arrivons plus a régularisé , et on ne peut pas se priver plus que nous le faisons déjà ..
donc je ne vais pas rassembler nos plan , mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir , c'est sans issue ...
je vais aller voir tout de suite le tableau merci !

eva91

pas de diminution de ressource , au contraire , depuis mon plan j'ai rencontré mon ami , qui lui a un salaire , mais on ne s'en sort pas .
quand j'était encore toute seule , je vivait avec rien , la caf me prennait la totalitée , ce sot mes parents qui m'ont hebergé et aider , et maintenant nous vivons avec son salaire

Persévérance

Avez vous rencontré une assistante sociale ?

Vous habitez dans quelle région ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eva91

oui j'en ai rencontré deux , même celle de la caf .. elles ne peuvent rien faire , un dossier en fraude elles ne plus rien y faire ..
je suis du pas de calais

Persévérance

Si ce n'est pas trop loin, vous pourriez prendre contact avec Crésus qui peut vous accompagner pour les démarches (c'est un plus d'avoir un accompagnement "physique" mais on reste bien entendu aussi à vos côtés  ;))

Crésus Nord Pas de Calais
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eva91

merci beaucoup mais je n'ai pas de voiture ni permis , et c'est a 1H30 de chez moi /:

eva91

par contre , concernant les dettes impayées , hier j'ai appeler l'un des créanciers (telephone) et j'ai demander l'attestation , ils ont regardé , le dossier est archivé parce que cela date depuis trop longtemps , et donc pour eux tout est payé (alors que non ? ) , ils vont m'envoyé l'attestation .. je n'ose pas appeler les autres , de peur qu'on me dise qu'il n'a pas payé , et qu'ils nous réclame la totalitée , c'est possible ?

Persévérance

Ok  ;)

Sans les tableaux, c'est difficile ... mais l'assistante sociale pourrait quand même peut être vous obtenir une aide ponctuelle pour le loyer, EDF ... même si je comprends bien qu'elle ne peut pas intervenir sur la dette Caf.

Vous n'avez pas pu trouver de travail ? Vous avez combien d'enfants ?

Pour les créanciers, il y a peut être forclusion pour certains mais là on n'a pas assez d'éléments pour répondre.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eva91

je vais essayé pour le tableau , je n'y arrive pas je n'en voit aucun sur les liens ?
j'ai 3enfants mais ne peut pas travaillé pour le moment , j'aimerai beaucoup mais je ne peut pas , j'ai un petit garçon qui a des soucis de santé , il a 3ans il ne peut pas être scolarisé pour le moment , et le faire gardé serait bien difficile ! de plus j'habite e campagne et n'ai pas le permis ni de voiture , la gare est a 25minutes a pied , je suis completement coincée ..

Persévérance

Voici le tableau, ça ira peut être mieux qu'en liens (mais sinon sur le lien donné précédemment il y a des explications  ;))

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Le papa de vos enfants vous verse t'il une pension?

eva91

j'ai cliquer sur ce même lien tout a l'heure , en fiat je ne peut plus ouvrir de fichier , de liens , rien ne fonctionne .. ca me bloque le pc quelques seconde et ca remet comme c'était avant , ca me marque "erreur" ..
comment puis je vous le donner autrement ? il s'agit de vous donner exactement les creanciers , les sommes due , avec les dates ect ?

eva91

non pas de pension , il vit chez sa soeur , n'a plus de boulot , est dans une situation presque plus compliquée que la mienne .. il vient voir ses enfants et leur achete quad il peut des vêtements , nourriture ect.. mais ne me verse rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies