des nouvelles de la panthère

Démarré par cath, 01 Novembre 2012 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cath

je retrouve mon fils mais pas grave
voilà j ai bossé comme une malade depuis septembre
donc entre le boulot ,les devoirs avec le grand qui malgrès son redoublement lache en allemand, la prof va le prendre 1 h de plus par semaine en soutien seul a seul
les maths bof alors qu il est bon la dedans , par contre 19.5 en anglais alors qu il se retrouve en lv1 au lieu de lv2, j y comprend rien
combien de temps dure un crise d ado
Le petit toujours idem, il a démaré le violon et se débrouille bien, mm la prof me le dit et les fausses notes sont rare
par contre gros problème de poid , il doit faire 5 repas par jour, il est déscendu quand mm a 10 ans a 22 kg, ca me stresse
mon mari c est encore fait volé ses papiers au travail donc vitre cassé et se coup si en plus ils ont les clés de la maison, carte grise a refaire et hop encore 70 eur en 2 mois et tout le reste , ras le bol

ca fait bientot un an que mon papa est décédé, mais le bonheur , c est les retrouvailles avec ma soeur, on s appel plusieurs fois par semaine et on reste longtemps ensemble  au moins 1 h si ce n est plus

pour le plan je vais faire le point aucun créanciers est d accord sur la date de mon redépot, certain garde le 1 er plan et les autres le derniers recu
j attend le début d année pour me replanger dedans
pour le boulot , un nouveau contrat et j ai rendez vous le mois prochain pour un bilan de compétence, il faut que ca bouge si je veux garder ma maison
actuellement on gagne 300 euro a 500 euro de plus qu avant  le plan mais c est pas suffisant pour garder la maison enfin toujours la mm crainte

bon j arrete mon roman et a bientot



Fil d'origine : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=11.0
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Je suis super contente d'avoir  de tes nouvelles petite panthère rose   ;)

Pour les ados bein je sais plus  >:D y a t il un âge  ou une durée  ???

Pour ta soeur c'est super  bbbo bbbo bbbo

Cath vous faites le maxi , alors ne tresse pas pour l'instant , y a pas de raison  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles


halo74

Bonsoir Cath,

Je ne vous connais pas trop, je crois que vous etes intervenue une fois sur mon fil,

Moi c'est Halo, comme un soleil in english ca l'fait mieux in english......(n'importe quoi)

Bref, je rebondis sur votre fil, concernant la santé de votre titi....

Ma fille ne pèse pas lourd, mange bien, a stagné pendant un moment ....

J'ai été une petite boule jusqu'a 2 ans bien ronde tellement ronde que mes jambes ne me portaient pas , j'ai marché vers les 2 ans....Une vraie boule...

A 2 ans, la courbe a commencé a descendre en flèche, elle n'a pas remontée;;;;Juste un peu,
A 18 ans , je pesais 40 kg.
Je me suis mariée , a 27 ans  je pesais 45 kg et déja a mon actif une grossesse......

Mion frère a été semblable.
Petit bonhomme tout blanc, frèle, malade et maigrelet....

Aujourd'hui , il est sublime, musclé , carré, costaud, tout est parfait chez lui....

J'ai le souvenir qu'il fallait toujours me "gaver" des parents en stress (ce que je comprend maintenant) mais il y a un espèce de truc programmé dans notre corps, c'est inscrit , dans nos gènes, donc si votre enfant ne manque de rien ( il me faisait toujours des analyses de sang pour verifier le fer et le mangnésium) si tout va bien du coté analyses médicales, j'ai envie de dire qu'il faut le laisser pousser, si il peut faire un peu de sport pour le déveloper, c'est bien, mais cela ne veut pas dire qu'il est en souffrance.

Je comprend votre stress, ma fille va sur ces 3 ans j'ai trop peur quand elle mange pas, on aime pas ca du tout, c'est normal.....Mais ne vous inquitez pas, je voulais vous livrer ce témoignage, parce que déja quen dossier BDF on stress, si il faut se rajouter du stress avec les enfants , ca va etre compliqué.....

Vous etes au top, j'en suis sur, ne vous en faites pas....
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

catsen

Coucou Cath


Contente d'avoir de tes nouvelles

Pour ton grand que te dire, le mien avait 12 de moyenne, fallait pas trop en faire non plus..... il aurait pu

il a fait de l'apprentissage à partir de 15 ans, d'abord comme carrossier/peintre auto il a eu son cap, il a travaillé quelques années

ensuite formation maçon à l'AFPA  mais le "diplome" ne correspond pas à un diplôme d'état donc il a repassé le CAP maçonnerie, puis ensuite toujours en apprentissage le Brevet Professionnel de maçonnerie,

il a fait l'apprentissage jusqu'à la limite c'est à dire 26 ans



Pour ton redépôt il faut compter à partir de la signature du plan définitif et tu redéposes 3 mois avant la fin
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sophie33

contente d'avoir de tes nouvelles cath
mon dernier est aussi un poids plume
il vient d'avoir 11 ans et fait à peine 25 kg il est tout juste sur la courbe de poids mais c'est limite
comme ce n'est pas forcément un gros mangeur  j'ai par ex remplacé le lait demi écrémé par du lait entier car il en boit facilement
pareil pour la crème fraiche et petits suisses je prends les plus riches
le fromage rapé toujours dans le frigo pour saupoudrer ce qui peut m'être
je ne sais pas si  c'est utile pour lui mais a l'est vraiment pour moi :D

alcyone

Coucou Cath

Contente d'avoir de tes nouvelles  ;)

Pour le poids de ton gamin, tu sais plusieurs fois je me suis faite attrapée par les médecins car mon fiston était 20% en dessous de la moyenne de son âge et comme il était déjà grand je te dis pas j'ai cru que j'allais avoir la DDASS sur le dos  :D :D
On lui a même posé des questions afin de savoir si il n'était pas anorexique  >:D
Aujourd'hui il fait 1m93 et il est épais comme une anguille mais jamais malade alors c'est l'essentiel  ;)

Pour la crise d'ado bah c'est difficile à dire mais y en a qui l'ont jamais fini  :D :D :D :D

Bon courage Cath  ;) :-* :-*

cath

merci a tous

les journées commencent a etre longue , mon mari rentre toujoujours tard, cette année ca dur, normalement arrivée mi octobre ca se calme mais là toujours pareil, faut dire que les vendenges ont commencé plus tard

du coup je gère la maison, les gamins , le travail, la paperasse, et là je dois recommencé tous les papiers de la voiture et carte d identité vu qu on lui a tout volé et j avais déjà fait ca en septembre , ras le bol

en plus ce mois ci j ai apporté le chèque de paie a la poste ou c est scanné et là toujours rien sur le compte depuis vendredi, il trouve rien , si d ici mercredi j ai rien sur le compte il faut faire une réclamation car ils ont perdu le chèque , super !
ils ont noté sur mon compte le montant du chèque pour que j ai des problèmes mais a partir du 10 il faut payer les créancier et puis j ai fait des chèques urgente, essence et nouriture qui seront encaissé jeudi ou mercredi

pourquoi tout peu pas aller bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Oui cath...quand on pense qu'on est tranquille, le tourbillon recommence...mais ça va venir ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

halo74

Oui, cela aussi , je connais,

malgré mon dossier BDF le banquier en or, m'accorde un dépassement , pour laisser passser ces chèques de nourriture entre autre


c'est le stress chaque mois parce que l'employeur ne paie pas a date fixe.....

Et quand je vois les heures et le taf de "malade" de mon mari cela me met encore plus les nerfs en pelote! (levé a 5h30 arrivé a la maison a 20 voire 21h??? :-\ :-\ :-\)

C'est ainsi, il faut faire avec, de toute facon c'est soit ca passe soit ca casse mais que pouvons nous faire de plus ???


La roue va tournée....Pour chacun de nous ici..
Pensée...

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

cath

on dit que la roue tourne tous les 7 ans , ca fait bientot 7 ans que nos ennuies ont commencé mm si j ai déposé mon plan qu en 2009
tout est plus beau quand la vie est en rose

alcyone

alors j'espère que le dicton dit vrai pour toi Cath  :-* :-* :-* :-*

cath

 j ai rien fait aujourd hui sauf rester devant la tv et bien ca fait un bien fou, j ai regardé mon aspirateur de loing et mes vitres sales car dimanche j ai quand mm escaladé  sur la paillasse de la  cuisine pour faire les étagères et le mur jusqu au plafond donc là repos

pour mon ado j en ai marre je beau lui dire bosse et lui dire stop pour la ps et bien il y retourne, il comprend pas que c est pas bon, l avantage c est qu il laisse la copine de coté, je sais plus comment le faire obéir, si je lui suprine tout il reste sur son lit a rien faire
Il dit qu il est fatigué , je lui ai pris des vitamines mais a quoi bon
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Cath, à cet âge là, il n'est plus question d'obéir...
Maintiens le dialogue pour qu'il comprenne, lui, ce qui se passe !  ;)


Citation de: cath le 07 Novembre 2012 à 20:15j ai regardé mon aspirateur de loing et mes vitres sales
Tu fais des progrès !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

appelé plus de la moitié de mes créanciers ce matin, certain ont recu le nouveau plan qui a débuté en février 2011 et d autre non et d autre encore l ont recu mais ce sont planté lol
demain il m en reste 5 a faire et pour ce que j ai fait il faut que je leur renvoi le plan pour qu il en tienne compte et si tout va bien au lieu de redéposer en mai 2013 , je rédéposerai en février 2014 presque 1 an de gagné
super
je croise les doigts mais normalement ils ont pas le choix puisque c est la banque de france qui a refait un plan

demain la suite
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

plus que 2 créanciers a appelé
la plupart l on recu mais l on mis de coté car  rien a changé sauf la date du redépot

la perle va a ce m , pour le rappel c est eux qui m ont fait tant d histoire  pour que la bdf refasse un plan ou pour un de leur pret ils n apparaissent plus car le je leur devait plus rien suite a la décision du juge

donc après recu le nouveau plan ils ont annulé la dette et par contre pour les trois autres dossiers , ils n ont pas recu le plan

pour un dossier ils ont le nouveau plan mais pour trois autres

n importe quoi

enfin bref je leur renvoi et la personne que j ai eu au téléphone super sympa , c est la mm a l époque qui remettait mon dossier en bas de la pile pour qu on me fiche la paix en attendant le nouveau plan, a l époque son chef ralait

donc je sent que ca sent bon pour un redépot que pour février 2014 au lieu de mai 2013

mon moral remonte mais si en ce moment je dors mal car ca me stresse
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P
Oui, pas de tout repos tout ça! :P :P :P

mais ça sent quand même bon cath ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


cath

mon fils prend des risques

il a ca copine depuis février, enfin ca sent la fin, car ils se sont pas vu pendant 15 jours et d habitude il m aurait la vie et là rien
il va collège des 8h alors qu il commence a 10 pour voir une copine et là cet aprem il me demande d aller en ville pour voire une autre fille mais toujours pas ca copine et pourtant il dit qu il l aime toujours moi je trouve ca louche
3 filles bientot a harem , du moment qu il sort pas avec plusieurs filles en mm temps ou qu ils les laissent tompber rapidement ca va, sinon il aura a faire a moi
tout est plus beau quand la vie est en rose

cath

me revoilà après plusieurs mois
j ai trouver un stage dans mon metier la compta, j espère que je vais pouvoir dire enrevoir au ménage car là j en ai vraiment ras le bol, je m ennuie trop
le stage ce passe super bien, j apprend des choses et le plus c que je vais pouvoir améliorer mon cv avec comme dernier boulot aide comptable et non aide ménagère
sinon depuis presque 1 an mon crédit immo c  trompé , je donnais 75 euro en moins et bien ils m ont dit de laisser de coté et je rembourserai plus tard ou petit a petit mais du moment qu à partir de maintenant je leur donne la bonne somme
donc ce mois ci je leur ai donné 10 euro de plus , c pas beaucoup mais déjà ca car beaucoup de dépense avec les deux voitures tombées en panne en mm temps
problème avec média dia qui me dise que mon plan fini ce mois ci et ils m ont déjà envoyé une mise en demeure de payer la totalité, alors que le plan n est pas fini
pour eux ils fini ce mois alors que normalement il finit en février 2014 car pour eux c sur 24 mois ce qui est vrai mais j ai eu un premier plan qui a commencé en mai 2011 sur 24 mois et en février 2012 on m a refait un plan sur 24 mois a cause de créanciers qui avait perdu au tribunal et qui voulait quand mm que je l ai paie
je croie que j aurai tout eu
qu est ce qu ils vont m inventer maintenant ????,,
tout est plus beau quand la vie est en rose

biquette59


bisane

Citation de: cath le 16 Mai 2013 à 20:20problème avec média dia qui me dise que mon plan fini ce mois ci et ils m ont déjà envoyé une mise en demeure de payer la totalité, alors que le plan n est pas fini
On attend que tu réceptionnes, et on fait un RAR...


Ce serait bien que tu mettes ton calendrier à jour !  ;)



... et  bbbo bbbo bbbo au crédit immo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Hello merci pour les nouvelles :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

j ai recu aujourd hui les 2 rar, mais j etais pas chez moi donc j irai les chercher demain ou vendredi, je suis mm pas préssé
je pense que c les mises en demeure, ils ont mis une semaine entre le moment ou ils m ont dit qu ils me l envoyaient et la réception, rapide lol
donc en gros si ils me donnent 15 jours pour répondre, j ai jusqu au 10 juin puis ensuite j espère qu ils m en enverront 2 autres soit 30 jours de plus donc ca va me mener au 15 juillet et là le tribunal en vacance
je ne sais plus combien ils envoient des courriers avant de porter l affaire en justice
par contre je dois payer chaque mois pour le 25 et ils m envoient leur courrier avant la date de paiement , les petits malins grrrrrrrrrr
par contre c  la rentrée qui va etre chaud, en espérant que d ici là j aurai un vrai boulot payé correctement et surtout a temps plein et là tout ira bien je pourrais redéposer sans avoir peur de perdre ma maison car c ma seule crainte, ca fait bientot 8 ans qu on est dedans

je dois voir positif et avoir l espoir qu enfin la roue tourne et que je puisse payer mes dettes en gardant ma maison
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies