08 juillet 2020 à 08:37:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Un peu perdu....

Démarré par didoudunet, 02 novembre 2012 à 13:43:10

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Citation de: didoudunet le 04 novembre 2012 à 10:46:55Pour la pension, comment puis-je faire sans avocat? Est-ce que je peux saisir moi-même le JAF ?

Je le crois, oui !
Révision du montant de la pension alimentaire
L'intéressé (le créancier ou le débiteur) doit saisir le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance.
[...]
Le débiteur doit saisir le tribunal du lieu où demeure le créancier.

Ca me semble devenir très urgent !  :P
Tant pis si vous n'êtes pas encore fixé... elle est pour le moment démesurée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didoudunet

Ca y est, mon dossier est déposé à la BDF depuis hier après midi...
Maintenant l'attente commence, la gamberge et l'angoisse aussi  :-\ :-\
En attendant, merci à vous toutes et vous tous pour votre aide si pertinente techniquement et précieuse moralement  ;)

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt
L'angoisse va diminuer et on va attendre patiemment avec vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Didoudunet,

Merci de rester sur votre fil pour poster ...  ;) j'ai regroupé vos messages ..

Et date ajoutée au calendrier !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
et vous pourrez dire veni,vidi,vici
si tout se passe bien  xxl! xxl! xxl!
et :-* :-*

didoudunet

@Bruyère merci  pour le regroupement, promis je reste sur  mon fil, tel le funambule ;D ;D

@Engel 70  Quae sunt caesaris, caesari  ;)

@Persévérance: J'espère  :) :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Didoudunet amateur de latin tu quoque mi fili... ;D ;D
la dernière pour la route
courage à vous ... et  xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: didoudunet le 10 novembre 2012 à 20:42:49
@Bruyère merci  pour le regroupement, promis je reste sur  mon fil, tel le funambule ;D ;D

Pas de souci Didoudunet  !!

Et avec le forum comme filet.. le funambule va atteindre sans problème son but .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didoudunet

Bonjour à Toutes et à tous,

Ca y est.. Premier contact téléphonique établi avec la gestionnaire de mon dossier depuis le dépôt le 9 novembre. Une semaine jour pour jour... Assez distant mais cordial... pourvu que ça dure  xxl! xxl!

Persévérance

Il n'y a pas de raisons ce ça ne dure pas  ;)  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

didoudunet

@persévérance  Je croise les doigts aussi (mains et pieds...), j'ai eu un autre contact du même acabit, je pense que je suis tombé sur quelqu'un qui ne juge pas... Elle est peut-être sur ce forum ???;D ;D

didoudunet

Bonjour,

A la suite de l'appel de ma gestionnaire ce jour, j'aurais besoin d'un conseil.

Après étude de mon dossier, elle me demande de justifier l'emploi de la somme que j'ai acquise lors de la vente de ma société en mars 2009, avant de présenter mon dossier à la commission.
Ne travaillant pas, j'ai utilisé cet argent pour vivre au quotidien, jusqu'au début de cette année, où faute de moyens les ennuis ont commencés à s'accumuler...

Ma question est de savoir si je dois "commenter" c'est à dire en écrivant un texte, "détailler" en faisant un tableau style relevé bancaire en expliquant les sorties, ou bien  les deux, faire un tableau et le commenter?

Merci par avance de vos réponses éclairées... et de vos suggestions de présentation s'il en existe de plus pertinentes...

alcyone

Vous lui faites un petit courrier lui expliquant l'utilisation de cette somme  ;)

celtic

Elle se montait à combien cette somme  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

En haut