Comment récupérer son argent

Démarré par mary19110, 05 Novembre 2012 à 11:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mary19110

Pour moi, je trouve facile de faire le plein de nouveaux meubles (surtout cet écran Plan emblème des RSA), ne plus payer son loyer et prendre des crédits partout.
Je suis veuve à modeste revenu, j'ai été abusée par une de ces personnes qui connaissait bien la procédure que sa fille avait utilisée. Elle a encaissé les allocations logements sans me régler loyer. Puis-je récupérer rapidement cette somme qui m'a été détournée ?
Ou suis-je obligée de me taire durant les 2 années.
Je vous remercie de m'aider, sachez que je désespère comprenant qu'il y a 2 camps en France ceux qui profitent et les autres qui règlent les factures, mais de là à être abusée...
J'attends une réponse SVP, moi aussi j'ai besoin d'aide

catsen

Bonjour Mary,

Avez vous pris contact avec les allocations, s'il y a eu dépôt de dossier de surendettement, vous devriez pouvoir au moins percevoir celles dues actuellement?

Moralité aussi : percevoir directement les allocations logement.....

Quelle est la situation précise de votre locataire? A t il fait un dossier de surendettement sur lequel vous êtes créancier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

désolée mary!

Il y a plus de deux camps en france  ;) mais c'est une autre histoire ;)

ëtes vous en situation de surendettement en raison de ce manque à gagner?
Avez-vous contacté la CAF ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour,

Je comprends votre colère mais attention à ne pas généraliser  ;) On est très peu ici à avoir des écrans plats ou des supers meubles  ;) Mais c'est effectivement injuste de ne pas être payée pour les loyers.

La locataire a fait un dossier de surendettement et a obtenu un moratoire (donc ne règle rien pendant 2 ans) c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

BONSOIR MADAME,

Je ne comprend pas vraiment votre message :

1/ etes vous propriétaire?
2/ qui ne vous as pas payé de loyer?
3/attendre 2 ans de quoi?
4/de quel camp en France parlez vous?

MERCI si vous avez le temps de répondre car je suis bien nouvelle sur ce forum mais mon peu de savoir peut peut etre vous aider, aussi, il faudra plus de précisions.

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

bisane

Citation de: mary19110 le 05 Novembre 2012 à 11:43
Pour moi, je trouve facile de faire le plein de nouveaux meubles (surtout cet écran Plan emblème des RSA), ne plus payer son loyer et prendre des crédits partout.
Certes... et vous voulez insinuer quoi ?

CitationElle a encaissé les allocations logements sans me régler loyer. Puis-je récupérer rapidement cette somme qui m'a été détournée ?
Comment se fait-il qu'elle ne vous ait pas été versée directement, l'APL ?

No coment sur le reste...
Tant que l'on continuera à raisonner ainsi, on continuera à creuser l'ornière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

1. il faut arrêter avec le cliché du fainéant au rsa qui est entretenu par les impôts que payent les autres (j'ai entendu ça hier dans mon bureau, pas pu répondre ce que je pensais car devoir de réserve...)

   et celui du surendetté qui par la magie d'un plan (difficile à obtenir, encore plus difficile à maintenir) efface ses casseroles pour s'empresser d'en faire d'autres. Sachant que très vite, les prêts souscrits ne sont là que pour assurer le remboursement des échéances des 2 ou 3 premiers, et que celui qui fait la bonne affaire, c'est le créancier, dont le taux du prêt intègre le % des emprunteurs défaillants

au bout d'un an de chômage, les employeurs éventuels pensent "s'il est encore au chomdu, c'est qu'il ne vaut rien " donc 1ere difficulté; sauf à être en ville (je nous épargne le cliché sur ceux qui occupent les emplois de boueurs et qui volent le travail des autres) à la campagne pour bosser il faut une voiture (on va peut être revenir au cheval - où à l'âne ( ;)) qui dit voiture dit essence et assurance et entretien. Pour vous rendre au boulot il vous faut avancer un mois de frais quand vous avez tout juste de quoi bouffer et payer votre proprio (ce qui reste la majorité des cas). Puis un peu plus tard, impôts et disparition des aides, donc au final moins de revenu en travaillant qu'en "ne faisant rien " .

      Les gens ne profitent pas du système, c'est le système tel qu'il est construit qui les y maintient. 

2. en tant que propriétaire, vous avez la possibilité de souscrire une assurance loyer impayé, déductible pour la détermination de votre revenu foncier.

3. pour bénéficier de l'alloc logement, votre locataire a du vous faire remplir et signer un document annuel (loyer de janvier, je crois), et sur la première demande le retard éventuel de loyer est signalé. Il faut également que le logement soit conforme sur la "décence" . 
  S'il y a eu comportement anormal de votre locataire, voir avec la caf ce qu'il y a lieu de faire

4. La vie n'est pas simple en ce bas monde, de nombreuses personnes se sont trouvées en délicatesse financière parce dans le cadre d'investissement locatif ils ont un prêt à rembourser alors que le locataire ne paie plus, des logements restent vides parce que le propriétaire a peur de ne pas être payé, d'autres sont à la rue, des gens mangent une fois par jour, de la nourriture est jetée tous les jours (grandes surfaces, restos, etc).

5. nous avons eu sur le site une dame "cds " créancier de surendetté qui est intervenue pour un problème je crois similaire au votre, mais avait une manière plus nuancée pour le présenter.

     
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

engel70

Citation de: feufolette le 07 Novembre 2012 à 16:01
1. il faut arrêter avec le cliché du fainéant au rsa qui est entretenu par les impôts que payent les autres (j'ai entendu ça hier dans mon bureau, pas pu répondre ce que je pensais car devoir de réserve...)

   et celui du surendetté qui par la magie d'un plan (difficile à obtenir, encore plus difficile à maintenir) efface ses casseroles pour s'empresser d'en faire d'autres. Sachant que très vite, les prêts souscrits ne sont là que pour assurer le remboursement des échéances des 2 ou 3 premiers, et que celui qui fait la bonne affaire, c'est le créancier, dont le taux du prêt intègre le % des emprunteurs défaillants

au bout d'un an de chômage, les employeurs éventuels pensent "s'il est encore au chomdu, c'est qu'il ne vaut rien " donc 1ere difficulté; sauf à être en ville (je nous épargne le cliché sur ceux qui occupent les emplois de boueurs et qui volent le travail des autres) à la campagne pour bosser il faut une voiture (on va peut être revenir au cheval - où à l'âne ( ;)) qui dit voiture dit essence et assurance et entretien. Pour vous rendre au boulot il vous faut avancer un mois de frais quand vous avez tout juste de quoi bouffer et payer votre proprio (ce qui reste la majorité des cas). Puis un peu plus tard, impôts et disparition des aides, donc au final moins de revenu en travaillant qu'en "ne faisant rien " .

      Les gens ne profitent pas du système, c'est le système tel qu'il est construit qui les y maintient. 

2. en tant que propriétaire, vous avez la possibilité de souscrire une assurance loyer impayé, déductible pour la détermination de votre revenu foncier.

3. pour bénéficier de l'alloc logement, votre locataire a du vous faire remplir et signer un document annuel (loyer de janvier, je crois), et sur la première demande le retard éventuel de loyer est signalé. Il faut également que le logement soit conforme sur la "décence" . 
  S'il y a eu comportement anormal de votre locataire, voir avec la caf ce qu'il y a lieu de faire

4. La vie n'est pas simple en ce bas monde, de nombreuses personnes se sont trouvées en délicatesse financière parce dans le cadre d'investissement locatif ils ont un prêt à rembourser alors que le locataire ne paie plus, des logements restent vides parce que le propriétaire a peur de ne pas être payé, d'autres sont à la rue, des gens mangent une fois par jour, de la nourriture est jetée tous les jours (grandes surfaces, restos, etc).

5. nous avons eu sur le site une dame "cds " créancier de surendetté qui est intervenue pour un problème je crois similaire au votre, mais avait une manière plus nuancée pour le présenter.

     

C'est dit  ;)

bisane

Citation de: feufolette le 07 Novembre 2012 à 16:01mais avait une manière plus nuancée pour le présenter.
Avec une manière nettement plus nuancée !!!  ;)
Et il y en a eu d'autres... qui ont en effet simplement fait part de leur désarroi, bien compréhensible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies