situation critique....

Démarré par alexandra, 09 Novembre 2012 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alexandra

on pensais juste que plus on attendait en question de temps et plus on avait des chances d'être recevables...on s'est trompés!


agathe

Non, tout changement important doit vous amener à redeposer au plus vite puisque vous ne pouvez plus suivre votre plan.

alexandra

Nous n'avions pas de plan car nous étions irrecevable par le juge (recevable par bdf). C'est pour cela que nous avons attendu un maximum..
Nous sommes en train de remplir le dossier..mais pas d'encre donc on va quand même faire un écart et aller acheter les cartouches...

Concernant votre tableau ( la partie basse) , puis je mettre les sommes totales remboursées car je n'ai vraiment pas le temps de tout noter case par case..

agathe

Quel était le motif de l'irrecevabilité qu'à prononce le juge?

alexandra


agathe

Avez vous pu commencer de règler quelques dettes ?
Qu'elle était le montant de la prime de licenciement de monsieur ?

alexandra

Je viens de faire le calcul. En 1 an, nous avons remboursé 18406 euros.

Mon mari a eu 9000 euros d'indemnités de licenciement. Nous devions deux mois d'aide à ma soeur (car nous n'avions pas de salire. nous lui avons donc redonné 4000 euros environ) et le reste à permis de rembourser nos retards de crédit et une machine à laver (la notre etait hs et avec 3 enfants, pas possible de s'en passer)

Croyez vous que le montant remboursé peux nous aider à démontrer notre bonne foi à la bdf?

Concernant la voiture, risque t'on la confiscation? On serrait vraiment ennuyés car je ne pourrais plus aller travailler! (j'ai des horaires décalés donc pas de transports en communs)

bisane

Citation de: alexandra le 07 Février 2015 à 21:15Croyez vous que le montant remboursé peux nous aider à démontrer notre bonne foi à la bdf?
Oui.

CitationConcernant la voiture, risque t'on la confiscation? On serrait vraiment ennuyés car je ne pourrais plus aller travailler! (j'ai des horaires décalés donc pas de transports en communs)
Ce risque est bien plus important en ne déposant pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

On travaille sur le dossier ardemment! on espere que tout sera prêt pour mardi. On ira le deposer directement pour gagner du temps.

Juste une autre question concernant la voiture. Je precise que nous ne sommes pas mariés. Le prêt pour la voiture est au nom de Mr, la carte grise à mon nom. Les hussiers ont ils quand même le droit de la saisir?
Il nous a dit qu'une procedure judiciaire avait été demandé. Cela nous laisse combien de temps?

Il faut aussi savoir que mon mari s'est deplacé chez cet hussier le 6/02. Il a demandé les justificatifs de nos charges. Il ne nous a parlé de rien. Il a juste dit qu'il fallait que nous redeposions vite. La fameuse lettre est arrivée le lendemain (signé du 4). Il le savait donc très bien! Si on trouve un accord, cela arretera t'il la procédure? D'un coté, il n'avait pas l'air ouvert pour trouver d'arrangement vu qu'il nous a rien proposé du tout.

Pff..la galère!

bisane

L'huissier n'aura le droit de saisir qu'après décision de justice.

Dans le meilleurs des cas, s'il lance une procédure maintenant, il n'y aura pas de décision avant 2 mois.

Dans votre cas, la lettre de saisine va se révéler cruciale... N'hésitez à nous la soumettre pour avis et améliorations !  ;)
Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Pas de souci pour la lettre! On va s'y mettre demain, je pense!
Pour le moment, on remplis tout le dossier, on fait les photocopies.
Demain, il n'y aura pas les enfants. Je pourrais faire la lettre dans le calme!

Concernant l'huissier, devons nous le recontacter ou on laisse courir? Si on verse une petite somme, cela peut être en notre faveur ou pas?

Une différence de nom entre le prêt et la carte grise peut-il bloquer la saisie ou pas?

bisane

Pour l'huissier, concentrez vous sur l'essentiel : le dépôt de dossier.

Vous n'en êtes pas au stade d'une quelconque saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonsoir,

Je vous met la lettre de saisine dans la partie adéquate du forum.

Concernant le dossier, il y a une partie en haut qui demande si on a deja deposé un dossier en nous demandans de fournir le plan. Nous avons bien déposé un dossier mais qui n' pas abouti sur un plan. Je met quoi?

Bonne soirée

bisane

Vous dîtes que vous avez déjà déposé, et que le dossier a été irrecevable.

Il va falloir insister dans la lettre de saisine sur les éléments nouveaux intervenus depuis 1e 1er dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour,

Nous venons de déposer le dossier! Une longue attente débute!

agathe

Bonjour,
Effectivement l'attente peut être longue....ou pas.

biquette59

On attend avec vous, Alexandra !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

alexandra

Nous avons très peur d une irrecevabilité vu le 1er jugement ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexandra

Bonjour à tous,

La commission a lieu aujourd'hui. Réponse, on espere demain..on essaiera de téléphoner.
Visiblement, la conseillère nous a dit que vu le 1er jugement, ce sera dur d'obtenir la recevabilité malgrè tous nos efforts...Il faudra faire appel pour s'expliquer.
On se demande quoi faire pour avoir une 2eme chance dans notre vie? Nous avons remboursé, pas touché une carte de crédit, changer de logement, d'assurance..pour payer moins...et eu un changement dans notre situation (chômage)..

On vous tiendra au courant!

agathe

Il faut y croire quand même , le juge à plus de possibilité que la Commission.

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75


unagirade

Allez, ça va le faire!   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies