dépot de dossiers

Démarré par unagirade, 10 Novembre 2012 à 05:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

unagirade

Je dépose lundi 12/11/2012mon dossier.à la BDF Quand aurais-je une réponse? Merci1
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Comailles

Bonjour et Bienvenue Unagirade,

La BDF dispose de 3 mois maximum pour vous donner une réponse.

Pouvons nous vous aider?

unagirade

oui, merci,  de quelle type la lettre ? Descriptive? pas trop?pleurnicharde?, stricte minimum?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Bonjour,

La lettre doit décrire brièvement votre parcours et raisons de votre surendettement.
Vous pouvez la mettre en ligne (en supprimant les données perso) et on vous aidera à la fignoler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Vous transmets le message d'accueil
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Vous pouvez nous raconter votre histoire, que l'on puisse vous aider à rédiger la lettre ;)

unagirade

Merci a tous de m'avoir répondu. J'ai donc écris la lettre, et déposé mon dossier ce matin. J'aurai la répnse dans maximum 4 mois d'après ce que l'on m'a dit à l'accueil. Mais maintenant commence une autre angoisse, vais-je être rejeté?.... En gros 75000 e de dettes 1500 de revenus...Pas trop de justificatifs pour ces crédits revolvings sinon la vie qui passe, et les travaux dans ma ruine.... Alors?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Bonjour Unagirade,

On ne peut jamais préjuger d'une décision BdF ... ;) ;)

On attend avec vous la commission .. et je déplace votre fil dans la section adaptée !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

c'est une bonne chose le dépôt  ;)

et maintenant il faut attendre zen hein  ;)

unagirade

Je suis novice sur le site, que veux dire : déplacé dans la section ada
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

On déplace pour que les fils soient dans la bonne section, par exemple section "dossier déposé" si le dossier a déjà été envoyé à la BdF, "dossier recevable" quand la décision est connue etc ...  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Bonjour, je nage un peu... Avec tous ces termes...IP ?   GE? Bref je nage... Mais à force de regarder sur le site, j'apprends tellement de chose....Bravo... il me viens un doute, j'ai déposé mon dossier  lundi, mais je me suis servi de mon crédit revolving pour la dernière fois le mardi d'avant...Je crois comprendre que cet utilisation peut être un obstacle  à la conclusion positive de mon dossier.... C'est la brasse complète...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

catsen

j'ai regroupé vos fils

si c'est juste un piochage il n'y a pas de problème si c'est un nouveau dossier de crédit il risque d'y en avoir >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

unagirade

c'est un piochage, pour becqter  en prévision des deux mois qui viennent ou des trois ou des quatre, j'ai tiré 200 chez CO et 200 chez CE Des crédits ouvert pour l'un il y a  des années et pour l'autre il y a des mois.
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Smilysoul

si vous n'avez pas augmenté votre ''disponible'' ce n'est pas très grave,
mais à ne plus utiliser dorénavant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

unagirade

merci....Vraiment quel site super, sans pub,sans arrières pensées.... vont-ils tenter un massacre comme pour d'autres sites  genre Wiki.....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Bonjour,Apres l'avis de réception BDF, faut-il envoyer la photocopie de cette lettre aux banques aux organismes de crédits ect....? Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

lilinne

bonjour

je regroupe vos messages sur votre fil initial...
il faut rester sur celui ci pour poser vos questions ;)

vous n'êtes pas obligé d'envoyer l'attestation de dépot aux créanciers...
sauf si certains se montrent trop insistants éventuellement ;)

unagirade

Je crois que je suis une BUSE car je n'arrive pas à revenir au fil initial...Comment faire....Hou.....Bu..... Pas beau la BUSE.... Merci
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

alcyone

CitationJe crois que je suis une BUSE car je n'arrive pas à revenir au fil initial...Comment faire....Hou.....Bu..... Pas beau la BUSE.... Merci
m'enfin vous n'êtes pas une buse puisque vous y êtes sur votre fil initial  :D :D :D :D

unagirade

j'ai révoqué les crédits à ma banque. Je l'ai fais verbalement, de visu, avec mon conseiller. Il a fait ce que je lui avais demandé(sur son conseil). Dois-faire cette opération tous les mois?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

Bon, je ne sais  si je suis ou non une Buse, mais je ne comprend pas comment accéder au tableau....Clic sur? A la fin du message Clic ou?
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Il faut cliquer sur le lien just en dessous du message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies