redepot envisagé.......

Démarré par paulmart, 11 Novembre 2012 à 13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paulmart

Bonjour a tous,

Je vous synthétise ma situation:

Juin 2006:Homologation de mesures recommandées par le juge.effacement des dettes a l issu du plan soit en juin 2016.

juillet 2012:Je souscris un prêt de 11000€ pour l achat d un véhicule. (Besoin impératif)

Il y a quelques jours j apprends de ma direction que les heures supplémentaires que j effectue tous les mois et qui étaient contractuelles vont être supprimées a compter du 1 er janvier 2013 soit une baisse de rémunération de 500€ par mois.

Si j avais su cela il y a 5 mois, je n aurai pas souscrit un nouveau crédit de ce montant.
.
A partir du 1er janvier il me restera donc 500€ par mois pour vivre a 4. je ne pourrai pas tenir le cap.

Si je dépose un nouveau plan avec un justificatif de baisse de rémunération vont-ils l'accepter?

Ma bonne foi va sans doute être mis en cause en raison de la souscription du prêt.

Merci de vos conseils, je suis très angoissé, bon courage à tous.


 





Comailles

Bonjour,

Vous aviez prévenu la BDF de ce nouveau prêt?

kristian

bonjour,
je suis surpris qu'etant dans votre situation, on vous ait accordés un pret ,et je me doute bien que la bdf , vu le montant n'est pas au courrant , ça va etre chaud ,

engel70

Comment avez vous pu obtenir un pret?
??? ??? ??? ??? ???
Mais c'est sur que si la BDF n'est pas au courant "va pas etre contente!!!!!!"


kristian

je ne voudrait pas "juger",mais bon , une auto a 11000 euros ,ça va les choquer,ç'est claire ,meme pour aller bosser,et l'organisme qui vous a preté a pris un risque , car en general ç'est quasi impossible d'avoir un pret , surtout si important . il va faloir etre convaincant, ç'est pas gagné ,mais qui ne tente rien n'a rien.
mais bon dites nous en unpeu plus ......

paulmart


Re,

j'ai vécu très difficilement le fait de ne plus avoir de voiture surtout pour mes enfants,nous devions aller faire les courses a pied ,je devais toujours demander a quelqu'un d'emmener mes enfants au foot lors des matchs( tous les samedis) etc...etc... J'avais également honte car en travaillant difficile d'expliquer aux gens, aux collègues de travail,la raison pour laquelle je suis sans voiture.J'ai parfois expliqué que mon permis avait été retiré.

bref, après 2 ans de galère, j'ai appris que je n'étais plus inscrit au ficp.
Je suis allé au guichet de la BDF pour demander l'autorisation de souscrire un prêt.N'étant plus FICP, la personne m'a indiqué que j'étais totalement libre et que la BDF ne délivrait pas d'attestations sauf cas exceptionnel et pour les personnes demeurant inscrites FICP .

Etant fiché quasiment chez tous les organismes, j'ai souscrit mon prêt chez un concessionnaire auto.

Mon reste a vivre actuel avec ce prêt et le plan en cours s'élève à 1000€.
nous n'avons donc pas de retards de paiement et vivons très correctement.

Rien ne laisser présager que mes heures supplémentaires allaient être supprimées.....

Mon employeur est au courant que je suis en surendettement et va me faire des attestations indiquant que des mesures budgétaires ne me permettent plus de bénéficier de ce complément de rémunération.

Merci à tous de vos conseils....








Comailles

Quand vous dites qu'il vous restera 500 €, c'est 500 € pour la nourriture et habillement?


Pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse vous aider au mieux ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Smilysoul

bonjour Paulmart  ;)

Citation de: paulmart le 11 Novembre 2012 à 16:17
bref, après 2 ans de galère, j'ai appris que je n'étais plus inscrit au ficp.
??? vous avez été fiché au moins durant 5 ans non ?

un redépôt suite à une baisse de revenus de 500 euros mensuels peut être entendu par la BDF lors d'un redépôt mais vous avez un effacement de dettes à la fin de votre plan
la BDF risque de voir d'un très mauvais oeil ce nouveau crédit  :P et vos créanciers de soulever votre mauvaise foi pour avoir aggraver votre endettement  >:D
ce n'est que mon avis hein, et aucun jugement de ma part  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

paulmart

Oui tout a fait il nous restera environ 500€ par mois à 4 nourriture,habillement....

paulmart

  bonjour Smilysoul,

Je pense comme vous, c'est pour cela que je suis un peu coincé et que je ne sais pas comment faire.

Je sais que je peux être jugé à cause de cet achat chez un concessionnaire j'étais tellement heureux pour moi et mes enfants d'avoir enfin une voiture en état de marche...Au départ je voulais une bonne occasion, mais je me suis dit j'ai encore 4 ans a tenir avant de finir mon plan.Chez les concessionnaires les bonnes occasions faut compter 8000 à 10000€ je me suis laissé tenté par une clio neuve car ils faisaient une reprise sur mon épave de 1300€...

J'ai fait une erreur j'en conviens, et je vais sans doute le payer cher, très cher car mes créanciers vont se frotter les mains....




 

Comailles

remplissez le tableau que l'on puisse vous aider ;)

paulmart

Bonsoir comailles

Dois je remplir le tableau avec mes revenus actuel ou en tenant compte de ma baisse rémunération a compter du 1 er janvier.

Comailles

L'idéal serait deux tableaux ;)

Sinon avec les revenus de janvier ;)

paulmart

 Comailles

j'essaierai de remplir les 2 tableaux en attendant voici la situation:

ACTUELLEMENT:                                             a compter du 1er janvier

REVENUS 2400€                                                                      1900€
LOYER       500€                                                                         500€
PLAN BDF  580€                                                                         580€
CREDIT VOITURE 220€                                                               220€
CHARGES DIVERSES 110€                                                          110€


RESTE                      990€                                                           490€


Merci.






paulmart

Smilysoul,

Oui j ai bien été fiché pendant 5 ans....Les 2 ans de galère c'est quand nous nous sommes retrouvés sans voiture.... >:(.

Je ne sais vraiment pas comment faire.J'ai eu tellement de difficultés a obtenir ce plan.

La solution serait peut être de revendre la voiture mais je serais perdant d'environ 2000€ et je n'aurai pas totalement soldé le prêt...

Il ne me restait " que 4 ans" avec effacement du solde soit environ 40% des dettes..

Si je re dépose les 43% qui devaient être effacé vont de nouveau être dues??

Merci encore a ceux qui peuvent m'apporter des conseils,des infos etc....





kristian

donc vous avez eut un plan sur 10ans?

paulmart


Oui c est bien ça, mesures recommandées avec effacement partiel en fin de plan soit en  juin 2016....

 

kristian

ok, l'effaçement est il marqué sur le plan, ou dans les conditons particulieres a votre plan?? je sort unpeu du sujet , excusez moi, :-\

paulmart

 c est noté sur le plan et dans les conditions particulières....

kristian

pas moi , et aparament ca va me poser quelques problemes  :-\

bisane

Le risque pour vous réside surtout en une irrecevabilité pour aggravation de votre endettement...

Mais les tableaux vont nous être indispensables !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paulmart


Oui c'est sur ,je vais vers l'irrecevabilité  >:(

Kristian faut que je lise votre fil pour savoir quel est votre PB,je crois que vous recherchez un crédit c bien ca ???

J'essaierai de remplir les tableaux...

Je ne vois pas d'autres issues que de redéposer,si je suis irrecevable puis je remonter un dossier quelques mois plus tard???

kristian

bonjour paulmart
oui je suis defiché depuis le debut du mois bbbo
ça fait huit ans que ça dure ,le soucis , pour etre bref ,j'ai un plan sur 120 mois ,la loi dit qu'au bout de ce delais les dettes restant dues doivent etre effaçées , comme pour vous en fait ,ici tout le monde est d'accord , et meme les creanciers vonts dans çe sense, sauf que ça n'a pas été inscrit sur mon plan,pour cela a la bdf, on m'a fournie une explication du genre "a l'epoque de votre plan on avait pas bien compris la loi" et voila comment je me retrouve dans une mouise pas possible ,car d'ici deux ans la bdf don je depend veux absolument me faire redeposer un dossier , avec tout ce que cela comporte ,pourtant la loi est claire ,je sait que je radote certains dirons , :-\,maisz bon , ça vaut le coup de se battre et trouver , l'explication, ou la solution.
d'autant plus que personne n'a encore ateint les 120 mois/ et l'abandon des dettes,soit la loi borlloo,les premiers ne devrait pas tarder a conditions que les dossiers aient été correctement remplis , on en ecouttera parler je pense .
tentez le dossier ,au pire vous continurez sur le dossier initiale,mais le credit auto , va poser soucis ç'est claire, apres voyez les avis des gens du forum,sinon avant de faire le dossier , vendez l'auto et soldez le credit , ja sait , pas façile .......

paulmart

si je vends mon véhicule il manquera environ 3000e pour solder le crédit et je n'ai pas cette somme....

moi il s agit de mesures recommandées donc l' éffacement des créances est bien spécifié dans le plan et dans le jugement.

Je comprends bien votre problème, et l angoisse que cela peut engendrer...
Car a mon avis sans la mention d'effacement les créanciers vont vouloir continuer a se rembourser ???

Bon courage ,à votre place je demanderai une réponse écrite à la BDF car si effectivement vous devez à nouveau faire un dossier autant le faire le plus tôt possible.....en même temps la bdf va prendre en considération que vous avez respecté votre plan pendant 10 ans et cela sera favorable pour vous.
BON COURAGE 

kristian

bonjour ,
mesures recommandées ??? ç'est quoi la differençe ??? j'ai vraiment pas l'intention de redeposer un dossier,pour etre refiché, et me faire vider mon livret a et mon pel, comme a la premiere fois non .....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies