accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• dépôt dossier: 04 décembre 2012
  • recevabilité bichesurendettée: 18 décembre 2012
  • Démarrage plan provisoire - Bichendettée: 31 juillet 2013
  • Dossier déposé (redépôt) - Bichendettée: 02 juin 2015
  • Recevabilité redépôt - Bichendettée: 30 juin 2015
  • redepot: 15 novembre 2016
  • Commission BDF - dossier recevable, orientation PRP: 29 novembre 2016
  • Recommandation PRP sans LJ: 17 janvier 2017
  • PRP exécutoire: 12 août 2017

Auteur Sujet: Demain je me lance ...  (Lu 17184 fois)

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
Re : Demain je me lance ...
« Réponse #15 le: 11 novembre 2012 à 22:30:02 »
merciiiiiiiiiiii pour votre soutien  ;)

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
« Réponse #16 le: 11 novembre 2012 à 23:24:48 »
Bon là j'ai comme un très gros doute par rapport à ma 3eme assurance vie ... j'ai regardé sur internet des informations sur cette assurance vie ... qui semble être une très grosse arnaque  :'( .... quand j'ai fait le rachat de credit en janvier 2011 auprès de cceennttrraall ffiinnaannccee le monsieur avait trouvé une banque qui m'accordait le crédit sur 10 ans youpii !! Mais pour que ce dossier passe il fallait que je souscrive à une assurance vie ( a*t*l*a*n*t*i*c*l*u*x) : je devais verser 60€ par mois pour anticiper mon rachat de credit de 3 ans ... et au final je crois qu'il n'y a aucune relation et que je n'avais aucune obligation de souscrire !! Quand je lis les forums sur cette assurance je m'aperçois que je ne pourrai jamais récuperer cet argent .... je me suis faite avoir comme une idiote!! Du coup je suis super en colère contre moi de m'être faite manger toute crue :-(
Est ce que quelqu'un connait cette assurance ?!

Hors ligne Astian

• Mer
  • Enfin .... La lumière au bout du tunnel !!
« Réponse #17 le: 12 novembre 2012 à 06:10:07 »

Bonjour,

Il me semble (je dis bien) que si on  casse les assurances à fond perdu, les sommes perçues sont imposables.

C'est pour cela qu'il est préférable de regarder vos contrats de celles-ci

Astianne
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

En ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 12 novembre 2012 à 06:19:13 »
Non, les assurances à fond perdus ne sont pas imposable puisque par définition on ne récupère pas d'argent ;)

Hors ligne Astian

• Mer
  • Enfin .... La lumière au bout du tunnel !!
« Réponse #19 le: 12 novembre 2012 à 06:28:27 »

OK Com

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #20 le: 12 novembre 2012 à 06:32:56 »
Vous aviez de grosses sommes, sur ces assurances à fonds perdus ?

Pour la dernière réserve utilisée pour le découvert, c'est un nouveau crédit, une augmentation de réserve, ou juste une utilisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
« Réponse #21 le: 12 novembre 2012 à 12:53:29 »
Alors pour la 3 ème assurance vie.... j'ai dû versé au total 1440 euros ... que j'aimerais beaucoup récupérer! pour les 2 autres ce sont des contrats prévoyance que je peux résilier dès maintenant (je les ai tél ce matin) par LRAR (je le fais dès cet aprem)  bbbo ;D

Pour la réserve utilisée pour combler le découvert, il s'agit d'une reserve fi****f qui avait été ouvert il y a quelques années puis reboucher par le rachat de crédit de janvier 2011 mais au final toujours disponible puisqu'il m'a fallu juste un clic sur internet pour récuperer 2000 euros!
S'agit-il alors d'un nouveau crédit ? faut-il que j'attende quand même les 3 mois avt de déposer mon dossier ? ???

En ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #22 le: 12 novembre 2012 à 12:55:19 »
Non, ce n'est pas un nouveau crédit ;)

Il faudra justifier de cette utilisation dans votre lettre ;)

Vous pouvez commencer à remplir le dossier ;D

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
« Réponse #23 le: 12 novembre 2012 à 13:07:02 »
 bbbo merciiiiiiiiiiiiiiii bon c'est cool en plus demain j'ai rdv avec l'AS .... mercredi matin rdv avec le facteur pour ouvrir compte courant !!!
Ce matin j'avais rdv avec psy à l'hôpital pour ma grossesse ( cest gratuit  ;) ) je me suis quand même effondrée quand je lui ait tout raconté .... elle m' a bien rassurée en disant que j'étais déjà sur la bonne voie en vous racontant mon histoire +  le rdv de demain avec AS  .... du coup je commence à reprendre confiance en moi ... même si je sais que ça va être long !!

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #24 le: 12 novembre 2012 à 13:09:10 »
Ce sont de bonnes nouvelles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

En ligne Comailles

• Animateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 12 novembre 2012 à 13:13:20 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo

Hors ligne biquette59

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 12 novembre 2012 à 13:20:02 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #27 le: 12 novembre 2012 à 14:45:03 »
elle m' a bien rassurée en disant que j'étais déjà sur la bonne voie en vous racontant mon histoire +  le rdv de demain avec AS  .... du coup je commence à reprendre confiance en moi ... même si je sais que ça va être long !!

Bien sûr que vous allez y arrvier ..
La prise de conscience et les premières démarches .. ce sont souvent les moments les plus difficiles ... car çà nous met en face de nos erreurs et de notre culpabilité ..

Peu à peu, au fur et à mesure que vous allez reprendre la main sur vos finances et votre vie ... tout çà va s'atténuer ..

et votre bébé est un formidable "moteur" pour avancer sur cette nouvelle route .. :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
« Réponse #28 le: 13 novembre 2012 à 10:59:37 »
Bon je vous apporte quelques nouvelles ... sachant que je reviendrai en fin d'aprem après la rencontre avec Mme AS!

Pour résiliation de 2 des 3 assurances vies il n'y a aucun souci je n'ai plus qu'à poster les recommandée, en revanche pour la 3 ème je viens seulement de trouver à qui parler pour la résiliation ...; ça serait possible mais à priori sur les 1260 euros que j'aurais versé je n'en recupererai qu'une toute petite partie soit 278.13euros :-\
C'est un contrat qui sur 20 ans me rapporte de l'argent .... dois-je le résilier ou non ? ??? ??? ???

Donc je courre à la BDF prendre un dossier et poster mes recommandées  ;)
« Modifié: 13 novembre 2012 à 11:15:48 par Bichendettée »

Hors ligne Bichendettée

• Ruisseau
  • *
« Réponse #29 le: 13 novembre 2012 à 11:05:13 »
hummm j'ai oublié de préciser ... j'ai appelé banque pour repousser ( faire une pause de 2 mois) le gros crédit de 350 euros sur Décembre et Janvier .... IMPOSSIBLE  >:( grrrrrrrrrr parce j'ai bien le droit de faire 3 pauses sur les 10 années de remboursement mais à intervalle de 12 mois ... sachant que j'ai fait une pause en octobre 2012 !!

On en apprend tous les jours !!