délai ???

Démarré par vero, 13 Novembre 2012 à 19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vero



Bonjour à tous,

Je suis contente de venir vous refaire un petit coucou...

Je suis toujours dans l'attente et je commence à me demander si ce délai est normal ???

Je résume rapidement :

Dépôt en mai 2009
recevabilité et plan avec un premier palier sur deux ans

re-dépôt en janvier 2012 à la fin du premier palier
recevabilité en Février 2012
- proposition de plan
- je conteste les montants restant dus déclarés par certains créanciers qui n'ont pas tenu compte des versements pendant deux ans et demande à la BDF de saisir le juge
- mai 2012, la BDF m'informe qu'elle a saisi le juge

et depuis plus rien .... cela fait maintenant 6 mois et je n'ose pas rappeler la BDF
est-ce normal comme délai ???

Je vous l'accorde pendant ce temps, c'est une petite trève bien agréable mais d'un autre côté j'ai hate d'en finir

En tout cas, je vois que ce forum est toujours aussi actif et conviviale

Bravo


Bises

zorah0412

Pas impossible!
BDF surchargées...et créanciers aussi! ;D

Une seule solution, appelez la BDF!
Je ne vois pas ce qui vous fait peur?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

et votre ancien fil est ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Coucou Véro,

Pas anormal dans ta région il me semble !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2012 à 19:15Une seule solution, appelez la BDF!
Pas la BDF, le tribunal...

Mais en effet le délai ne semble pas anormal !
Fais gaffe à cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Merci pour vos réponses,

@Bisane, oui je cagnotte sur les livrets A des enfants en me disant qu'au moins ils auront une somme pour les études (2 en terminale).
Est-ce que l'on peut me le reprocher, où fallait-il garder les sommes sur mon compte ?

De toute manière nos ressources ont baissé depuis un an (arrêt longue maladie pour moi) donc budget en baisse.

J'espère que la BDF en tiendra compte après le tribunal pour calculer le plan. Je pense qu'elle nous demandera à nouveau avis impo + fiche de paie.

bises

Véro

celtic

Non la BDF ne va pas te le reprocher , mais par contre la BDF peut en demander une partie pour régler les créanciers (c'est une possibilité pas une certitude) ;)


donc méfiance  :P

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vero

Bonjour,

J'avais dû sentir les choses.... hier recommandé, convocation au tribunal le 16 janvier pour vérification des créances.

J'ai préparé tous mes tableaux, montants initiaux au démarrage du premier palier, références chèque + dates d'encaissement de tous les paiements et montant restant dû par créancier.

Dois-je faire autre chose ? dans la convocation, est noté que je dois apporter avis impo, bulletins paie si ma situation a changé ? est-ce utile dans mon cas, j'avais accepté la proposition de plan, c'est juste le montant des sommes restant dues qui posaient problème.

J'avais su par ma gestionnaire BDF qu'un créancier contestait le plan, est-ce que cela sera également vu par le juge ce jour là, où est-ce une autre procédure ?

Merci pour vos réponses déjà, vous êtes toujours au top !!!!

Bonne journée
Véro

alcyone

Véro j'ai mis la date au calendrier  ;)

A confirmer par les autres mais je pense que ce jour là ne sera vu que la vérif des créances
pour la phase de recommandation ce sera à une autre audience si tant est que vous deviez passer devant le juge  ;)

Donc si je comprends bien vous n'êtes pas dans la bonne section alors et je vous déplace de ce pas  ;)

bisane

Ben... elle n'y est pas encore, à la phase de recommandations, Véro, Alc !  :D
Mais pas grave....

Le juge ne peut statuer que sur la vérification de créances, mais apportes justificatifs de revenus et charges en cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et peut être voir s'il y a des failles sur les contrats??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vero

Merci pour vos réponses,

J'amenerai mes revenus et charges au cas où.

Espérons que tout se passera bien....



Bises

Véro

vero

Bonsoir à tous et toutes,

Plein de bonnes choses pour 2013 en espérant que vos situations seront un peu moins lourdes à porter et que joie et bonheur seront présents dans vos vies....

Me concernant, je passe demain matin au tribunal pour la vérification des créances, Enfin ....

Je suis assez sereine, certains créanciers ont répondu et m'ont envoyé la copie. Ils ne partent pas pour la plupart du même montant initial qu'ils avaient pourtant accepté lors du premier dépôt et palier... Bref, à voir !!!!

et promis je raconte tout cela demain...

ensuite j'espère que le plan se mettra enfin en route pour être plus vite au bout.... mais ce n'est pas encore gagné car en mai ma gestionnaire m'avait dit que 2 créanciers contestaient le plan. Je vais bien devoir encore saisir le juge pour les mesures recommandées !!!

Bonne soirée
Véro

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


vero

Merci Celtic....
Merci biquette59
Mais je crois que maintenant, avec le temps, je reste zen en toutes circonstances....

Je pense quand même que le juge va souligner l'énorme dossier de surendettement mais bon ce n'est plus un scoop pour moi !!!!

Bises

Véro

bisane

Certes !
Mais tu peux aussi souligner le manque de sérieux des créanciers... au point que tu aies dû demander cette vérification...
Il faut le faire soft, mais il faut le faire !  ;)

Bon courage !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                                                                        xxl! xxl! Kilt.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vero

#24
Bonjour à tous et toutes,

Comme promis, je viens vous faire un petit compte-rendu :

Je ne dirai pas que j'ai trouvé cela super mais presque  ;D

Une juge super agréable, très humaine,

Mon dossier ? Il l'avait scandalisé mais pas vis à vis de moi, mais des créanciers. Bref, même pas besoin dire quoique ce soit....

Elle m'a confirmé que la plupart des créanciers attestaient bien des paiements pendant 24 mois mais comme ils ne partent pas des sommes initialement prévues lors du premier palier  qu'ils ont acceptées au premier plan pourtant, forcément les montants n'étaient pas les mêmes.

Elle m'a remerciée pour la précision des dossiers que je lui avais fait parvenir (et oui Bisane, c'est mes petites chemises de couleur !!!!!  ;))

Elle m'a même dit que neuilly pascontent (bonhonmme vert) quant à eux avaient revu à la baisse tous leurs montants, si bien qu'ils sont en dessous de ce que moi j'ai déclaré. Elle m'a dit qu'elle prendrait les leurs, tant pis pour eux...

elle rendra sa décision le 06/02...  je suis confiante


Maintenant, reste à savoir si les créanciers vont contester le plan comme prévu !!!

Bises

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies