où les courtiers inventent un prêt conso à taux zéro.(ou pas tout à fait .....)

Démarré par feufolette, 14 Novembre 2012 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

http://www.cbanque.com/actu/33955/internet-comment-credeez-peut-il-promettre-des-credits-conso-a-0

    ce qui revient à avouer ce que l'on disait depuis longtemps, que le credit revolving était un moteur de soutien de la vente en magasin et continuait ainsi ses dégats

    à droite de la page, il y a aussi deux articles sur

- la chute d'activité des acteurs du crédits à la conso

- la baisse de la part du credit conso dans les dossiers bdf

   vous avez dit bizarre ?
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ce billet m'avait totalement échappé !
Fô dire qu'il n'était pas forcément dans la meilleure section !  :P (discuter de tout et de rien... section que je ne regarde pas quand je suis pressée...).

J'aime beaucoup le terme "crédit social" !  >:D
Mais la réponse que fait le Mr me paraît intéressante, et nul doute qu'il va falloir trouver de plus en plus de "modèles économiques" de ce type, genre gagnant-gagnant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour,

Il faut savoir qu'un crédit gratuit n'existe pas . Lorsque l'on voit payer en 4 fois ou 10 fois sans frais. Le consommateur ce dit voilà, là, il n'y a pas d'intérêts à payer. Mais on oublie que les intérêts qui sont compris dans le prix de vente du matériel. Que le commerçant vous fait remplir un formulaire et que ce fichier permet ensuite à votre créancier de vous relancerpour un achat futur. Les frais c'est en effet le commerçant qui les a pris, soit disant en charge, à un taux execivement bas et que les commerçants qui pratiquent ces methodes, sont une source intéressante d'apporteur d'affaires pour les créanciers.

Il n'y a rien sans rien, ne vous faite pas leurer par ce genre de publicité.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

nounours

 ;) ;)

Dans son réponse le Monsieur évoque le partage du crédit, comme si il pouvait y avoir entraide, qui  paie au final  >:D >:D >:D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

chez un dossier magasin electroménager grand pourvoyeur de cartes alien en cochant bulletin de salaire vu et en remplissant le dossier pour qu'il passe, le 4 fois sans frais ou 10 fois sans frais est à la charge du magasin; alien déduit les intérêts sur le montant versé au commerçant, mais celui ci case plus facilement écrans plats et frigos américains.

Ravie de vous relire, José !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies