SOCIETE DE RECOUVREMENT

Démarré par ally2187, 15 Novembre 2012 à 14:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ally2187

Bonjour,

Je viens vers vous à la demande d'une amie qui a des soucis avec une société de recouvrement. En effet, elle habitais Tarbes et a souscrit un abonnement internet chez Or....ge. A sa séparation, elle a téléphoner à Or....ge pour effectuer un changement de titulaire de ligne qui aurais été effectuée selon les dires de la personnes qu'elle a eu ce jour là.

Cependant elle n'as jamais reçue le contrat qu'elle devait avoir, et maintenant une société de recouvrement la harcèle pour une ligne dont elle n'est pas l'utilisatrice.

Cette société la harcèle par courrier des plus menaçants et par des coups de téléphones sur le fixe dont la ligne appartiens à son concubin et sur son portable d'un autre opérateur.

Que doit elle faire ? Je lui est déjà fait une lettre pour Or....ge pour expliquer sa situation.

BRUYERE

Bonjour Ally,

Votre amie devrait s'adresser à une association de consommateurs dans un premier temps..

A-t-elle une asurance protection juridique ? C'est bien utile pour ce genre de litiges ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ally2187

Non elle n'as pas d'assurance protection juridique.

Je lui est transmis merci pour votre réponse.

feufolette

Citation de: ally2187 le 15 Novembre 2012 à 14:45
. A sa séparation, elle a téléphoner à Or....ge pour effectuer un changement de titulaire de ligne qui aurais été effectuée selon les dires de la personnes qu'elle a eu ce jour là.


   elle aurait dû le faire soit en ligne sur le site soit par LRAR. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ally2187

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question . Mon amie a renvoyé un recommandé en exigeant la facture, elle a effectuer un premier paiement mais est toujours en attente de la facture qu'ils auraient du lui envoyer il y a 1 mois et demi déjà.

Peut elle les menacer de ne pas envoyer les prochain reglements tant que la facture ne sera pas présente ?

feufolette

elle aurait pas dû faire le premier paiement sans la facture.  Le faire équivaut à reconnaître la dette.

Le délai de forclusion pour les créances téléphoniques est de 1 an...

Les opérateurs téléphoniques bénéficient des records de plaintes auprès de la direction  des fraudes et de la concurrence
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ce n'est pas trop l'objet du forum qui compte déjà beaucoup de personnes surendettées!
Le conseil de l'asso de consommateurs me semble plus adaptée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 19 Décembre 2012 à 09:52

Le conseil de l'asso de consommateurs me semble plus adaptée ;)

  tout à fait zozo!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies