Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


BRUYERE

Un très bon anniversaire Clo !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'espère que tout va bien pour toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Merci les filles, je ne vous oublie pas non plus :-* :-* :-* je vais bien ;)
Pour la petite histoire, je reçois toujours des courriers des "cyclistes" et de synerpipi" pour les mêmes credits parfois 3 courriers par jour m'indiquant (il vaut mieux en rire ;D que je n'ai pas payé ma dernière mensualité + mail et appels tél. auxquels je ne répond pas . Ce qui m'énerve c'est que, bien que l'histoire soit derrière moi, ces courriers me renvoient à de bons souvenirs >:D
Gros bisous à vous :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75


CLO75

Bonjour, je continue à recevoir des lettres de relance de COFIFI/SYNER.... un coup courrier COFI un coup SYNER pour les mêmes credits + Appels sur mon portable auxquels je ne réponds pas et d'ailleurs la plupart du temps ils ne laissent pas de message ; idem pour CETEL.../HOISS FI...
est-ce monnaie courante ? le jugement d'effacement des dettes date de 11/2015 :-\

BRUYERE

Bonjour Clo,

Tu n'es hélas pas la seule à recevoir ainsi ce genre de relances..

Au cas où ils deviendraient trop insistants, la copie de la PRP homologuée devrait les calmer .. xxl! xxl!

J'espère que tout va bien pour toi   :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Décembre 2016 à 12:47la copie de la PRP homologuée devrait les calmer .. xxl! xxl!
Avec menace de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds et escroquerie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Bonjour, je continue à recevoir toutes les semaines des courriers de cofifi , 3 crédits = 3 courriers, plus 1 courrier syner...... pour 1 crédit des 3 où mon compagnon était co-emprunteur ;
aujourd'hui il vient de recevoir un courrier recommandé à son nom uniquement de syner.....
Mon jugement concernant l'effacement des dettes date de fin 2015 ; la dernière échéance payée pour ce crédit était de mémoire février 2013 donc le crédit en question aurait pu se retourner contre lui dans les 2 ans.
Je n'ai à ce jour par répondu à leurs courriers car ils avaient été destinataire du jugement et je n'avais pas envie de me fendre d'un courrier en recommandé avec photocopie du jugement mais là suite à ce recommandé destiné à mon compagnon je commence vraiment à en avoir marre .

Ce courrier lui étant destiné que doit-il répondre (c'est moi qui rédigerai le courrier). Où on ne répond pas et attendons la suite ?

Ce crédit bien sûr était dans le dossier et le jugement.

agathe

votre compagnon co emprunteur est il au dossier de surendettement en temps que déposant.


agathe

L'effacement ne concerne donc que vous, votre compagnon lui est concerné par la dette rien d'anormal à ce qu'on lui réclame la somme encore due sur le credit.

CLO75

Non, car le crédit en question aurait pu se retourner contre lui dans les 2 ans suivant la dernière échéance de Février 2013.

agathe

Sî monsieur est le seul signataire de ce credit il ne peut être mis dans votre dossiér.

CLO75


agathe


Caren

Un crédit, un emprunteur, un co-emprunteur, un effacement pour l'un, une forclusion pour l'autre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum ; mais les gentils petits crédits ne me lâchent pas :

résumé suite aux harcèlement de COFIFI  et SYNER.... mon avocate leur a envoyé à chacun un A.R pour arrêter toutes relances les menaçant de porter plainte pour harcèlement (pour info. pour ceux qui n'ont pas suivi mon dossier, effacement des dettes depuis 2015).
Suite à un cours moment de répit... courrier d'huissier de bordeaux  .... re lettre d'avocat qui envoi copie :jugement, courriers envoyés à COFIFI et SYNER...
cours moment de répit...
Courrier à nouveau des 2 je classe tout en envoyant copie à mon avocate

Dernier courrier (reçu) envoyé cette fois-ci à mon mari depuis le 24 Juin (youpi la veille de mon mariage) qui était mon compagnon alors et co-emprunteur sur un crédit de COFIFI qui est effacé pour moi et forclos pour lui depuis 2015 (dernier paiement de ma part 2013)

Ce qui me souci c'est que ce courrier qui notifie la déchéance du terme (depuis le temps, il est déchu) indique que s'il ne règle pas il va être fiché FICP.

Ma question est :
Peut-on fiché quelqu'un en 2017 dont la dette est forclose depuis 2 ans et qui n'était pas fiché du fait que c'était moi qui était concernée à l'époque comme emprunteur.

bisane

Le fichage concerne des impayés, et est donc réglo, bien que tardif.
En quoi cela vous pose-t-il problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

moi je suis fichée pendant 5 ans à compter de 2015, donc OK; la dette en question pour moi est effacée OK

mais mon compagnon lui était co-emprunteur sur ce crédit et pas fiché, et maintenant alors que pour lui il y a forclusion depuis 2015, il devrait être fiché ? alors que depuis il n'a jamais été inquiété et qu'avec la forclusion il n'a rien a réglé, dans ce cas comment peut-on parler d'impayé pour une dette qu'il n'a pas a régler .

Le problème est que par exemple il n'aurait plus droit à un crédit pour tout achat pendant 5 ans ? voiture ou autre....

Caren

La forclusion d'une dette n'éteint pas la dette pour autant, elle existe bel et bien.
Cela donne donc lieu à des impayés et le fichage FICP en est sa possible conséquence, pour une durée de 5 ans. Pour vous, peut-être à partir de 2015, donc jusqu'en 2020.

CLO75

Caren, pour moi OK, le jugement d'effacement des dettes date de 2015 donc OK fichage pendant 5 ans

Le problème est pour mon compagnon qui était co-emprunteur sur 1 crédit qui a bien été effacé pour moi ;  COFIFI aurait pu se retourner contre lui pendant 2 ans après le dernier paiement effectué par moi (février 2013) qui était emprunteur . Cela n'a pas été fait, donc : dette forclose pour lui

Depuis il n'a jamais été inquiété sauf les courriers récents qui datent de 2017 et le dernier en date reçu vendredi qui indique que s'il ne règle pas il sera fiché FICP,

Donc je répète comment peut-on fiché FICP pour impayé après forclusion qui date de 2015, une personne que l' on ne peut plus attaquer en justice pour réclamer un règlement donc depuis 2015 même si la dette en tant que telle existe toujours .

Donc si cela est possible, c'est vraiment tiré par les cheveux .....


Caren

J'ai compris tout cela, mais la dette, quoique forclose, est toujours en impayé, et cela pour 5 ans. La justice n'est pas concernée en l'occurrence.
La seule manière de lever le fichage, est de régler la dette de manière amiable.

Je pense, en me relisant, avoir fait une erreur car si le 1er impayé date de 2013, le fichage ne pourrait alors courir que jusqu'en 2018.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies