votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

la question est demandée à tout le monde et certains peuvent refuser d'ou l'ouverture de la phase de recommandations
je vous le redis c'est pas comme si vous attendiez pour savoir s'il y a un recours sur la recevabilité et là on angoisse là ils peuvent ne pas être d'accord mais vous aurez un plan
nous on a eu une contestation l'ouverture de la phase de recommandation a commencé et à la fin le nouveau plan était encore mieux pour nous que le premier
non ne vous en faites pas continuez à garnir le bas de laine :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

bonjour a tous
j'ai encore une petite question svp, j'ai un découvert dans une banque déclaré a la bdf, je ne me sert plus du compte car maintenant chez les jaunes. Donc aucun moyen de paiement chez eux.
Première question, puis je clôturé mon compte ?
Deuxième question : ils me prennent des frais pour une carte que je n'ai jamais eu ils ont le droit ?
merci pour vos réponse, comme la banque est fermer lundi je dois attendre mardi pour aller les voir !


nounours

pour la clôture du compte si vous avez un dossier découvert avec eux dans votre plan cela semble difficile, ils voudront pas et y a pas grand chose à faire. Pensez à alimenter le compte pour le prélèvement des sommes du plan

Cette carte fait partie du contrat de votre compte ? Si oui ben vous devez payer des frais par contre demandez leur même si elle vous sert pas.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

ah zut je pensais pouvoir tout clôturer chez eux zut de zut
mais c est vrai que j'ai pas penser l'argent il faut bien que je le vire quelque part.



pour la carte je trouve pas ca normal, car j'ai jamais rien demander c est eux qui mon supprimer tout.
je verrais avec eux mardi.


merci

NINIE86

bonjour alors je viens vous annoncer quelques nouvelles et poser encore des questions  ;)

Déjà la banque me rembourse la cotisation que je n'avais pas à payer donc bonne nouvelles. Elle a pu tout me clôturer chez elle il ne reste plus que le compte qui va servir à payer le plan.
Je viens de recevoir le plan définitif au 27/05/13 avec application au 30/06/13.


Donc petite question  ;)  je dois commencer à payer mon premier palier le 30 ou je dois avoir trouver un accord avec les créanciers au plus tard le 30 avec 1ere échéance au mois de juillet ?


Et une mauvaise nouvelle ne va jamais sans les bonnes. Je risque un licenciement qui me sera dit d'ici la fin du mois de juin.  Est ce que si je suis licenciée je dois l'annoncer à la banque de france. Ou je vois si je m'en sort sans les avertir. J'ai fait une simulation anpe je perd 200 € de salaire mais je les gagne en essence, autoroute et frais de garderie. On va dire que je suis plus gagnante à être au chômage  En plus j'ai pas l'intention d'y rester longtemps car j'ai déjà une piste pour un nouveau boulot.


Merci encore pour votre soutien et vos réponses

nounours

 >:( >:( >:( >:( >:(  pur le travail et félicitations pour ne pas vous endormir et prendre un autre travail

oui il faudra le signaler si vous n'arrivez pas à tenir c'est un motif de redépôt et ce n'est pas votre faute

pour le plan mise en application le 30/06 premiers paiements en juillet si les créanciers ne vous contactent pas prenez les devants. Date rajoutée  :-* :-* bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NINIE86

merci pour la rapidité de la réponse. Le premier palier c est ma banque et un organisme de crédit. Je vais attendre 8 jours pour voir si il me contacte sinon je le ferais de moi même


Smilysoul

bonjour Ninie
Citation de: NINIE86 le 29 Mai 2013 à 16:17
Je viens de recevoir le plan définitif au 27/05/13 avec application au 30/06/13
les premiers paiement seront à mettre en place au mois de juillet  ;)
donc attendez mi juin les créanciers vont vous contacter, à cette date vous appellerez ceux qui vous ont oublié  >:D

Je souhaite que vous puissiez tenir le plan  xxl! xxl! car une fois celui ci mis en place la BDF ne s'en occupe plus  ::)
si vous ne pouvez tenir le plan suite à votre changement de situation il faudrait re-déposer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo   pour la mise en place du plan  et le remboursement !!

Les créanciers vont se mettre en rapport avec vous pour vous proposer une date de début. Comptez un démarrage des paiements en juillet ou en août  le temps que tout se mette en route.
Contactez ceux qui tarderaient et privilégiez au maximum les virements.

Il vaut mieux toujours informer la BdF de tout changement survenu. Précisez leur que dans l'immédiat il n' y aura pas de répercussion sur vos revenus, et comme çà vous êtes couverte si çà "dérapait" ..

Et je vous change de section !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo    pour la mise en place du plan, Ninie  ;)

NINIE86

Océan : ok dès que j'ai ma lettre de licenciement je les tiens au courant. Mon entreprise peut encore me proposer un reclassement mais j'y crois pas. Donc j'ai déja commencer à postuler pour des postes ou je sais qu'il recherche du monde actuellement.

zorah0412

Citation de: NINIE86 le 29 Mai 2013 à 16:39
Océan : ok dès que j'ai ma lettre de licenciement je les tiens au courant. Mon entreprise peut encore me proposer un reclassement mais j'y crois pas. Donc j'ai déja commencer à postuler pour des postes ou je sais qu'il recherche du monde actuellement.


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies