Début des démarches

Démarré par kevane, 18 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

engel70


kilt 78

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


                                                                                                                                                        bbbo bbbo Kilt.

ombrelle69


kevane

 bbbo bbbo bbbo

Et voilà, je suis allée récupérer le courrier recommandé hier matin.
Donc recevabilité OK, orientation vers un traitement amiable.

La mensualité retenue par la commission est de 275,74 euros. 260 euros de moins que ce que je payais, on va pouvoir souffler !!!!!

Par contre j'ai été un peu surprise parce que avec le courrier il y a un état des créances au jour de la commission ainsi que le projet de plan conventionnel de redressement à signer et renvoyer pour le 5 février.
Je pensais recevoir tout cela un peu plus tard, au moins une fois les 15 jours passés. Bon je vais pas me plaindre si la procédure se passe rapidement, au contraire, mais je me demandais juste si c'étaie normal ? Si d'autres avaient déjà eu ce cas ?
La banque rouge et noir ou j'ai laissé mon découvert à été assez réactive aussi, puisque au 18 il a été recouvert avec un virement "virement recevabilité surendettement 15/01/2013 - mesure sg isolement découvert".

Par contre je me posais une question concernant la cession sur salaire qui était mise en place. Une main levée doit être faite pour annuler la cession. Il faut que je fasse quelque chose pour la main levée, que je prenne contact avec cr***is ou bien c'est eux qui s'en charge ?
Pendant les 6 premiers mois du plan proposé, je n'aurais pas de mensualité à leur verser, par contre à partir du moment ou je vais a nouveau leur verser une mensualité, est-ce qu'il peuvent demander à bénéficier à nouveau d'une cession sur salaire ou pas ?

En tout cas ça fait du bien de voir tout ça se mettre en place. J'ai une vision des prochains mois beaucoup moins noir, ça redonne le pêche  ;D




La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Parfois, tout est envoyé très vite donc rien d'anormal  ;)

Vous êtes d'accord avec l'état de créances ?

Il faut avertir votre service de paye pour la cession et leur transmettre la copie du courrier de la BdF. Et c'est à confirmer mais je ne pense pas que le créancier puisse redémarrer une cession  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevane

Je viens de vérifier l'état des créances avec le solde des différents crédits. C'est OK pour moi à 10 ou 20 euros sur 3 créanciers.

Par contre le découvert bancaire était autorisé jusqu'a 1200 euros et c'est le montant que j'avais inscrit dans le dossier, mais il a été recouvert au final pour 1339 euros. Je sais pas si je dois le modifier ou pas ?

Et chez cr**tis ou le montant dû correspond sur l'état des créances à celui à fin novembre 2012. Les cessions ayant été faites sur les salaires de fin novembre et fin décembre, le montant que je leur dois est un peu moindre. Mais j'ai quand même un peu de retard par rapport à l'échéancier du crédit puisque la partie de la mensualité qui été prélevée sur mon compte n'a pas été honorée.
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

nounours

oui signalez le pour le découvert cet état est fait avec les chiffres au moment du dépôt il est acutalisé après

c'est pas souvent que tout arrive en même temps mais vous cassez pas la tête ils ont décidé de faire comme cela

on attend pour le recours bbbo bbbo xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ils vous ont recrédité combien, pour le découvert ?
C'est sans doute ce montant qui sera retenu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevane

Pour le découvert ils ont recrédité les 1339 euros.

J'ai eu mon gestionnaire au téléphone, il m'a dit que de toute façon au moment de la mise en place du plan, il réactualisait les sommes dues auprés des créanciers donc que je ne me fasse pas de souci pour le moment concernant les différences.
Pour la main levée, c'est la BDF qui s'en occupe. Le gestionnaire m'a dit qu'il avait fait partir le courrier en début de semaine.

Et pour le moment pas de news des créanciers  xxl! xxl! xxl!

Juste Car*****our Banque qui m'informe que le déroulement de mon compte les contraint à bloquer la carte Pa** et qu'il m'invite à leur retourner par courrier recommandé ou en espace service financier.


Euh par contre est-ce déjà arrivé à quelqu'un qu'un chèque soit refusé ?
Sur le compte jaune je n'ai pas de souci, j'ai entamé le découvert de 100 euros accordé mais il n'y a pas eu de problème de paiement, pas de chèque refusé et je viens de me faire refuser le chèque pour les courses que je venais de faire. Donc en plus de la honte en caisse, je me retrouve sans les courses. La personne de l'accueil a téléphoné à la société qui gère les chèque et apparement c'est une histoire de garantie qu'ils ne peuvent pas assurer par rapport au nombre de chèque émis, j'ai pas trop compris.
La seule chose que je viens de réaliser c'est que c'était à Car****our. Est-ce que le fait d'avoir le dossier de crédit chez eux qui passe en dossier de surendettement, ils pourraient croiser les informations avec mon chèque et de ce fait le refuser ?
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

Persévérance

Vous ne devriez plus toucher au découvert  ;)

Le compte était suffisamment approvisionné pour le chèque ? Il a été refusé en caisse ? ??? (vous n'êtes pas sur le fichier FCC ?)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevane

 :( oui pour le découvert je sais bien.

Pour le compte c'était ok, pas de fichage FCC.

Mais pour problème avec le chèque d'aujourd'hui, j'ai fait quelques recherche sur le net et je comprend un peu mieux.

Il existe des société qui garantissent les commerçants contre le chèque impayés, si problème cette assurance se charge de payer le commerçant.

Quand on émet un chèque et qu'il est remplis par une machine, il y a une vérification afin de savoir si le titulaire du chèque n'est pas inscrit au fichier FCC, si le chéquier n'est pas déclaré volé.
Mais si j'ai bien compris il y a aussi un enregistrement du chèque. Ce qui veut dire que la société qui assure le commerçant peut savoir combien de chèque nous avons émis, ainsi que les montants et chez qui.
Et en fonction du seuil de garantie fixé par eux auprès du commerçant et du nombre de chèque émis par le titulaire et pas encore payé par la banque, l'autorisation pour le chèque est accordée ou non.
Le solde du compte, les problèmes de paiement antérieur ou non,  ne rentrent absolument pas en compte dans l'acceptation ou le refus.

Donc une société qui n'est pas notre banque,que nous ne connaissons pas, qui ne connait pas la position de notre compte, qui n'a aucune autorisation de notre part a un fichier enregistré avec des informations nous concernant qui lui permet de savoir ce que nous payons ,ou , quand et a la possibilité de décider si oui ou non elle accepte notre chèque !!  :o !!

Dans mon cas en effet j'ai plusieurs chèque en cours (dont certains émis fin décembre, j'y suis pour rien si les commerçants ne les encaissent pas)  pas encore payé par la banque, mais rien d'extravagant au regard de mes émissions de chèque habituelle et j'avais jamais eu de problème avant.

La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

Persévérance

Bon ben on en apprend tous les jours  :-\ :-\ ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez trouvé cette info où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Plus ou moins confirmé sur le site de la CNIL  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et du coup, petit billet crée ici  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kevane

Citation de: bisane le 27 Janvier 2013 à 06:52
Vous avez trouvé cette info où ?

Une recherche "chèque refusé en caisse" sur goo... et je suis tombée sur des forums ou des personnes expliquent avoir eu la même mésaventure et aussi sur le lien de la CNIL qu'a indiqué Persévérance.
La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

kevane

Bonjour


Un petit moment que je n'étais pas passé par ici alors je viens vous donner les dernières nouvelles.


Depuis le recevabilité du 15 janvier j'avais donc reçu et accepté la proposition de plan, je n'ai au aucune nouvelle des créanciers (ni concernant le dossier de surendettement, ni de relance).
Concernant la main levée, c'est la banque de France qui a fait le courrier directement au tribunal qui a fait suivre à mon employeur et depuis mon salaire de fin février elle n'est plus appliquée.


Et aujourd'hui j'ai reçu l'état détaillé de mes dettes au vue de ce qu'ai déclaré et après consultation de mes créanciers. A première vue les montants semblent correcte, je vais vérifier tout cela ce soir plus précisément.
Ça fait du bien de voir que ça avance. A priori tout semble en de bonne voie, mais je continue à croiser les doigts pour la suite.


Concernant mes finances à proprement parler, ça fait du bien de finir le mois avec un solde positif, ça ne m'était plus arrivé depuis bien trop longtemps.


Bonne soirée à tous.



La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

biquette59

on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça continue comme ça, Kevane,  :-* :-*

engel70


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  que des nouvelles positives !!

Pas de raison que çà ne continue pas .. ;) ;) ;) ;) ;) .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Citation de: kevane le 11 Mars 2013 à 18:44

ça fait du bien de finir le mois avec un solde positif, ça ne m'était plus arrivé depuis bien trop longtemps.

Bonne soirée à tous.

Ça fait tout drôle oui!! on regarde a deux fois pour savoir si c'est bien notre compte  :D :D bbbo bbbo

Courage pour la suite Kevane  xxl! xxl! xxl! xxl! mais il y a aucune raison que ça le fasse pas  ;)

           
                                                                                                             :-* :-* Kilt.


kevane

Bonsoir,



Bien que je passe pas souvent du tout, je voulais quand même vous donner les dernières nouvelles.


Tout d'abord pour le dossier de surendettement, je viens de recevoir aujourd'hui le plan définitif  bbbo bbbo bbbo .


La date retenue pour l'arrêté définitif des créances est le 5 mars 2013, et la date d'entrée en application du plan est fixée au 31 mai 2013. Ce qui signifie qu'a compter de cette date là je commence à rembourse mes créanciers c'est bien ça ?
Un premier palier de 6 mois ou je ne rembourse que deux créanciers (impôts et découvert de l'ancienne banque)
Et ensuite 90 mois de remboursement séparés en deux périodes :
- 50 mois avec les 4 créanciers, puis 40 mois avec les trois restants.
A la fin seul cof...s abandonne 1903, 53 euros, tous les autres auront été remboursé.


Et voilà donc normalement tout sera fini en mai 2021 ... Bouhhhh dis comme ça ça parait énorme ... Mais qu'est ce que ça aurait été sans le dossier de surendettement !!!!!


Je sais bien que ce n'est que le début et qu'il va falloir faire très attention mais ça fait du bien d'y voir un peu plus clair et de savoir ou on va.
Je ne regrette absolument pas d'avoir pris la décision de le monter, enfin si un seul regret, celui de ne pas avoir réussi à prendre la décision plus tôt ... Ca aurait été du temps et de l'argent gagné ...


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un logment HLM m'a été attribué donc déménagement courant mai  bbbo
Je vais donc signaler ce changement par contre au niveau du plan en lui même il va falloir que je redonne ces nouveaux éléments à mon gestionnaire je suppose ?
Financièrement je vais y gagner un peu, j'ai bien relu les documents donné par la bdf et il parle d'une révision du plan dans le cas "d'un retour significatif du débiteur à meilleure fortune",  100 euros peuvent-ils être considéré comme tel et amener à une révision du plan ?


Voilà pour les bonnes nouvelles, merci encore à ce site d'exister car même si je ne participe pas beaucoup, il m'a bien aidé.


Bonne fin de soirée  ;D



La situation étant désespérée tout est maintenant possible. John Cage

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le plan !!!

Signalez votre déménagement à la BdF mais l'écart de 100 € n'est pas assez significatif pour influer vraiment sur le plan ..

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                 bbbo bbbo Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies