Dépôt dossier le 17 novembre

Démarré par Norah65, 03 Décembre 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si vous n'avez aucune demande de la part de la BDF c'est que votre dossier est complet. Ne dérangez pas votre gestionnaire si vous n'avez rien de précis à lui dire, le temps est compte pour instruire les dossiers qui sont nombreux sauf urgence nouvelle dette, changement de situation vous aurez bientôt le résultat de votre passage en Commission.

Norah65

Bonjour,


Je n étais pas en grande forme du a l attente de réponse, j ai reçu aujourd'hui le courrier en ar de la bdf et il est recevable, je suis contente, je voulais partager ma joie et vous dire a tous vous qui m avez soutenu répondu a mes inquiétudes un grand merci et pour les autres qui sont en attente courage et ne pas désespérer.
Par contre, j ai une question, on m a fait un projet de plan 364 euros par mois pendant 65 mois au lieu de 610 euros. Car dans le courrier, on me dit de ne rien payer pendant 2 ans. Je n arrive pas a avoir ma gestionnaire. Merci encore.

agathe




Vous etes en possession du plan et de la recevabilité , 24 mois sans rien payer c'est probablement un moratoire puis redépot à l'issue des 24 mois, sur le tableau correspondant au plan vous ne devez rien avoir en mensualité à l'issue de ces 24 mois.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle

Quelle est la date exacte de la recevabilité ?
Et je déplace vite votre fil .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tichat40

Citation de: Norah65 le 12 Février 2015 à 13:50
.... Par contre, j ai une question, on m a fait un projet de plan 364 euros par mois pendant 65 mois au lieu de 610 euros. Car dans le courrier, on me dit de ne rien payer pendant 2 ans. Je n arrive pas a avoir ma gestionnaire. Merci encore.

Ce n'est pas la phrase qui stipule que vous êtes protégée pendant 2 ans (le temps max de l'instruction complète et définitive de votre plan) et que vous ne devez rien régler à vos créanciers avant établissement définitif du plan ?

Norah65

Merci pour ces informations, la date de recevabilité est le 9 février 2015. Donc y à plus qu a espérer que les créanciers acceptent ce plan. Car avant, de recevoir ce courrier ce matin, j ai reçu un appel masque, je n ai pas répondu. C était un créancier qui m a laisse un message disant vu la non recevabilité de votre dossier auprès de la bdf, je procède a l'envoi du dossier auprès de la justice, vous pouvez encore vous arranger, j attends votre appel.
J avais le cœur serré les mains tremblantes, 15 mn après, le facteur m apporte une lettre recommande de la bdf, et la je m empresse de l ouvrir, je vois en objet recevabilité. Les créanciers ont le chic pour faire la pression.
Merci encore

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Veillez à cagnotter la CR retenue par la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

Excusez moi, la cr veut dire quoi ? Merci

BRUYERE

Citation de: Norah65 le 12 Février 2015 à 18:51
Excusez moi, la cr veut dire quoi ? Merci

Capacité de Remboursement..Cela doit figurer sur le courrier BdF : c'est la somme retenue chaque mois pour payer vos créanciers. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Norah65

Bonjour,
Merci pour votre réponse, et encore merci a tous, grâce a vous, on tiens debout et on ne se sens pas seule, mer ci encore. Je vous tiens au courant des suites.

Norah65

Bonsoir


Pouvez vous me dire les délais pour recevoir le plan final, car j ai reçu le projet du plan le 12 février.
Et j aimerais savoir en moyenne dans combien de temps je recevrais le plan final si bien sur les créanciers ne se manifestent pas.
Merci pour vos réponses. J'ai trois créanciers. Par contre sur le plan il se sont trompés, mon loyer est de 614 et non de 500 comme ils l ont inscris sur le plan. Dois je leur écrire avec les erreurs relevées et dois je signer l a cord u projet du plan sachant que pour le loyer ils se sont tromper. Merci de m aiguiller, je n'arrive pas a avoir la gestionnaire et j ai jusqu au 27 février 2015 pour envoyer le document signe et date en ar bien sur.
Mer i encore et très bonne soirée a tous et toutes.

agathe

Bonjour,
La banque de France prend le loyer net sans les charges (chauffage, eau) regardez bien le détail de votre facture.
Pour le délai pour le plan définitif il est généralement  deux mois après votre retour d'accord.

Norah65

Merci y à plus qu a attendre les réponses des créanciers.
Merci.
Cordialement

biquette59

Bonjour Norah,

Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;)

Norah65

Bonsoir,


J ai reçu le plan par la commission. Ils ont calculé un salaire mensuel de 1890 € alors que j ai seulement 1590 € par mois en salaire et la caf 100 € .
Ils me propose de rembourser 361 €. Par mois. Je n y arriverais jamais. Ils ont compte les primes que je reçois une fois par an. J ai un loyer de 614 € .
Faut il que je leur écrive et leur explique tout ça.
Mes rentrées sont de 1690 €' les charges par mois avec les 361 € inclu du plan s élève a 1637 € . Il me reste a vivre 53 € .
Dites moi ce que je dois faire, je ne sais plus quoi flaire  je suis perdue.
Merci beaucoup.
J ai trop peur, ont ils le droit de compter la prime annuelle en mois, sachant que je la perçoit une fois par an.
Merci encore

bisane

Depuis le mois de février, il a dû se passer des choses, et vous avez dû recevoir une proposition de plan...
Je crains qu'à ce stade vous n'ayez guère de recours !

Ceci étant, oui, c'est normal que votre prime soit prise en compte : elle constitue bien un revenu.

En espérant que vous avez cagnotté cette somme depuis la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Norah65

Merci pour votre réponse.
Oui, j ai cagnotte mais je trouve juste que 361 € est trop élevé par rapport a mon salaire et charge ect et que les primes ne sont pas versées mensuellement. Ça va être trop dur. Leur système de calcul est pas clair. Puis je leur adresser un courrier leur proposant de baisser les mensualités et de revêtu. Peu plus en décembre et en juin car les primes sont a ces périodes la 700 en décembre et 700 en juillet.
Merci











Norah65

Pardon et de régler un peu plus et non revêtu erreur de frappe
Merci

bisane

Citation de: bisane le 13 Septembre 2015 à 07:56vous avez dû recevoir une proposition de plan...
Vous n'avez pas d=répondu à ma question, mais pourquoi ne pas avoir réagi à ce moment là ?


Ce que vous suggérez n'est pas possible. Par définition, une mensualité, c'est mensuel.
C'est à vous d'organiser votre budget sur une année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Normalement la prime de juillet est cagnottee et doit être mensualisée jusqu'en décembre, ainsi vous ne devriez pas avoir de problème.

BRUYERE

Il faudrait arriver effectivement à lisser ces primes sur l'ensemble de l'année..

C'est une discipline à prendre pas du tout évidente au départ.. >:(  mais c'est ainsi que fonctionne la Bdf
Je vous conseillerais pour y arriver de faire appel à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) que vous pouvez contacter par le biais du CCAS de votre mairie.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies