redepot

Démarré par vales, 18 Novembre 2012 à 13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vales

bonsoir,pardonner moi mais vous parler de quels chiffres bisane?
la recevabilité a deja ete prononcée il s'agit d'un redepot au 2ieme palier

Comailles

Citation de: bisane le 22 Novembre 2012 à 13:59
Ce serait bien que vous fassiez une simulation de toutes les options sur un tableur...

vales

#27
bonsoir,
merci comailles pour cette reponse,je ne suis pas trés alese avec l'informatique mais je vais essayer.
Cdlt

vales

#28
bonjour a tous,
j'ai reussit a mettre tous ces chiffres sur un tableur , mais comment faire pour vous l'envoyer ?
svp

petite precision pour le tableur:le montant de la maison est a 60000€ et non 68500  j'ai enlevé les frais de plus values.

Comailles

Vous allez dans votre premier message puis:

Clic sur "modifier"
Puis clic sur "options complèmentaires" ;)

vales

#30
desolé mais j'ai fait une erreur de calcul sur ce message,merci de ne pas en tenir compte

Comailles

Vales,

Vos différents raisonnements ne fonctionnent pas.
En effet, vous fonctionnez uniquement sur des hypothèses, la bdf ne raisonnera que sur des faits concrets.
Ex: valeur locative de votre appartement. Vous dites que ce logement peut être loué à 460 €, imaginons que c'est son tarif de location.
Il vous faudra payer des frais dessus, des impots etc......
Votre raisonnement tient compte que vous ayez un locataire durant 72 mois sans que le logement soit vacant, etc....

Ce raisonnement me parait plus que dangereux car c'est ce genre de raisonnement qui amene justement au surendettement ( je caricature mais "utiliser" un hypothétique rentrée d'argent).

Vous n'avez qu'une seule chose à faire, déposer votre dossier en y parlant de cet héritage.
Attendre la proposition de la BDF et ensuite y réfléchir  ;)


vales

bonjour comailles,
vous avez raison,on veut toujours plus et plus vite ,mais je vais suivre vos conseils.
je vous tiens informés de mon redepot prévu fin frévrier.
merc iencore comailles et encouragement a tous pour le travail remarquable que vous faites au quotidien.

Comailles

Redéposez un peu avant février ;)

Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas ;)

vales


bisane

Je suis OK, globalement, avec Com !

Mais votre tableau est très incomplet !!!!

Faites une simulation avec ou sans vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

#36
bonsoir bisane,
trés bien je corrige mon tableau et vous le represente en début de semaine
bonne semaine...


vales

#37
bonjour a tous,
je mets ici l'hypothése n 7 qui ne rentrerai pas ds le tableur:
aprés reflexion je ferai plutot cette proposition aprés avoir touché les 50000€ de l'heritage,ils donneraient plus de poids a ma demande,
en supposant qu'on reparte sur un 2ieme palier de 2ans,et que l'heritage arrive au moment de redeposer pour le 3ieme palier,pour etre plus clair on serai donc a la moitié du plan cela donnerai: 139000-(75360+50000)=13640 € :72mois=189€ que je vais economiser chaque mois  et donc au moment de ma demande je prouverai que je peux verser cette somme en plus et donc solder mon plan sans la vente!
cdlt

vales

bonjour a tous,
je mets ici l'hypothése n 7 qui ne rentrerai pas ds le tableur:
aprés reflexion je ferai plutot cette proposition aprés avoir touché les 50000€ de l'heritage,ils donneraient plus de poids a ma demande,
en supposant qu'on reparte sur un 2ieme palier de 2ans,et que l'heritage arrive au moment de redeposer pour le 3ieme palier,pour etre plus clair on serai donc a la moitié du plan cela donnerai: 139000-(75360+50000)=13640 € :72mois=189€ que je vais economiser chaque mois  et donc au moment de ma demande je prouverai que je peux verser cette somme en plus et donc solder mon plan sans la vente!
cdlt

Comailles

Vales,

Je vous le redis, les hypothèses ne servent à rien ;)
Vous allez redéposer et vous verrez bien ce que la BDF préconise ;)

vales

bonjour,oui j'ai bien compris comailles vos conseils, et je suis d'accord avec vous,mais j'ai refait ces hypotheses a la demande de bisane...

bisane

Retour dans le WE...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

bonjour a tous,
je viens de recevoir un courrier du notaire me demandant de regler 772€ de frais de succession , je voulais savoir si je les inclus ds mon dossier de redepot fin janvier ou si je negocie avec le notaire un paiement fractionné avant?
merci pour vos reponses..

bisane

Je dirais les 2...

La succession est donc effective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

oui,il s'agit des frais de successions classiques dirai je, au bas mot 3860€  divisé par 5 , frais qui non rien a voir avec la vente du bien immobilier laissé par ma mere,puisque la maison n'est toujours pas vendue, ça fait un peu cher les vacances au sport d'hiver des enfants de mon notaire,enfin;
alors si vous etes de mon avis je vais peut etre les présenter avec le redepot,car eux certainement me feront un echelonnement sur 24 mois de la somme alors que le notaire que je dois appelé lundi,me fera sans doute un x5.

vales

je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'année avec pas forcement plus d'argent mais moins de soucis...

biquette59

je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi vales,   :-* :-*

nounours

moins de soucis est encore mieux que beaucoup d'argent même si on dit que les deux sont liés, mais il y a une chose dont il faut que vous soyez surs le bonheur c'est pas l'argent qui le donne :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vales

bonsoir,
lorsque l'on redepose un dossier,comment doit on remplir la partie 6A et 6B du dossier de surendettement,il s'agit de la partie:ETAT DE VOTRE ENDETTEMENT BANCAIRE OU FINANCIER, la liste des credits est la meme qu' il y a deux ans, repris par la mise en place du plan alors puis je marquer  : aucun nouveau crédit depuis l'acceptation du plan ( cf copie du plan n1)
ou dois je recopier le tableau du plan n1 dans les parties 6A/6B?
en vous remerciant...

ombrelle69

Moi, je remplirai  :P :P
Quitte à mettre en bas un Nota Bene citant le plan d'origine (réf., date)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies