redepot

Démarré par vales, 18 Novembre 2012 à 13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vales

bonjour a tous!
bientot la fin du 1er palier de notre plan ( 24mois que ns remboursons) ns devons redeposer en fevrier 2013 .il est prevu ds le plan la vente de notre maison a la montagne,ns sommes locataires de notre residence principale.aujourd'hui rien ne se vends et cela risque de durer.
 
1) pouvons ns demander a garder notre maison et essayer de la louer en s'engageant a remettre la totalité de ces revenus fonciers avant chaques redepots?  montants estimés a 475€x72 =34200€  (les 72 mois correspondent a 96-24 mois du premier palier)
PETIT RAPPEL NS DEVONS 139000€
ns remboursons 785€ x96mois = 75360€ +34200=109560€  ns laisserions une ardoise de 30000€.

maison estimée a 68500€ aujourd'hui avec la baisse du marché je dirai 57000€  certainement moins ds 6ans.

j'ai herité d'une maison aprés le décés de ma mere, montant 50000€ que je toucherai lorsqu'elle sera vendue , peuvent ils me prendre la totalité de la somme car ce bien ,meme si ns sommes mariés, sans contrat sort de la communauté et etant donné que ns sommes a 50% chacuns avec mon epouse des 139000 dû
comment ça ce passe?     en vous remerciant.

Comailles

Bonjour et bienvenue Vales,

Non, vous ne pouvez pas garder votre appartement à la montagne et avoir un effacement en fin de plan.
Avez vous garder les preuves des visites?

Concernant votre héritage, oui les 50 000 € serviront aux règlements de vos créanciers.


vales

#3
bonjour a tous
merci comailles pour cette reponse,
oui la maison est ds deux agences et ns avons un compte rendu regulier des visites .

mais d'aprés vous si ns reversons les 50000€ (heritage)+ 75360 ( remboursement du plan)=125360€ cela donnerai:

139000€( somme due)-125360= 13640€ que ns financerons avec la location de la maison et là ns solderions nos dettes a terme

sinon ns risquons de perdre la maison +l'heritage+les revenus fonciers.
Cdlt

catsen

le problème est ce que c'est une résidence secondaire......

quel âge avez vous et pensez vous y habiter à la retraite?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

bonjour,oui c'est une residence secondaire et ns comptons y habiter pour la retraite. j'ai 48ans et j'aurai donc 54ans a la fin du plan

catsen

c'est trop tôt pour dire que vous allez y habiter vous auriez eu 55/58 ans c'était possible mais là ça fait vraiment tôt >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

bonsoir,a 3 mois pres j'aurai 55ans , je suis fonctionnaire donc devrai pouvoir prendre ma retraite a 57ans, je ne peux pas ne pas faire de propositions en ce sens ,de toutes façons le non je l'ai deja, et de plus a terme j'aurai payé ma dette.
de plus la maison de ma mere se vendra avant, car meilleur secteur,donc ils auront les 50000€ ds les deux ans, l interet si ils acceptent, c'est les revenus fonciers qu'on aura en plus!
alors je,fais cette proposition ou pas ?quel est votre avis? catsen
Cdlt

zorah0412

Je rejoins Catsen...un peu loin et trop hypothétique à mon avis comme argument.
D'autant plus que par les temps qui courent et dont on ne peut pas préjuger l'évolution, la vente d'une maison peut prendre beaucoup de temps.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vales

bonsoir,merci zorah pour votre avis,donc d'aprés vous je  ne peut faire cette proposition, qu'aprés la vente de la maison qui correspond a l'heritage,et en attendant , je redepose, en ne parlant pas de l'heritage en question;c'est bien ça?
Cdlt

catsen

Bonjour Valès,

L'héritage ça serait dans combien de temps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

bonjour catsen,
la maison est a la vente depuis 5mois, c'est un bon secteur elle devrait se vendre meme en periode de crise ds les deux ans  maxi.

catsen

donc de toute manière il faut le signaler à la bdf pour ne pas être taxé de dissimulation de biens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vales

#13
rebonjour catsen,
oui bien sur, je vais le signaler , mais  quoi faire d'autres?

proposition n°1) - soit j'attends d'avoir l'heritage et je fais la proposition de garder la maison, pour pouvoir l'habiter a ma retraite et la louer en attentant ,en reversant la totalité des loyers a mes créanciers ou

- proposition n°2) soit je fais la meme proposition dés mon redepot en fevrier

et surtout pensez vous que la proposition n°2 puisse me porter prejudice ?


que me conseillez vous?     merci a tous de me donner votre avis

Cdlt

vales

bonjour a tous,
qui veut bien eclairer ma lanterne svp!

BRUYERE

Votre question est signalée Vales..

Mais effectivement, elle mérite réflexion ..   ;) ;) ;) ;)

Les 2 options sont à considérer attentiveemnt avec avantages et inconvénients ...

on ne vous oublie pas !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vales

bonjour,
merci bruyere pour votre reponse et désolé pour  mon empressement ...

bisane

Avez-vous une preuve que vous percevrez cet héritage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

bonjour bisane,
oui j'ai un courrier de mon notaire attestant que les actes de succession de ma mere sont en cours , une agence a estimée la maison a 250000€ :5
le compte y est.

bisane

Alors pourquoi 2 solutions ?

Ceci étant, il n'est pas du tout certain que la BDF, et surtout les créanciers, acceptent votre proposition...

Ce serait bien que vous fassiez une simulation de toutes les options sur un tableur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

#20
oui ,je vais essayer de voir ça, mais cette option me semble etre a priori la plus interessante, le tout est de savoir si a trop demander on obtient moins.
mais la question n°1,
  -c'est de savoir si au dela des huit ans du plan,si la dette n'est pas remboursée, en sachant qu'il y a 50000€ d'heritage en attente ,ils
devront se contenter de prendre notre maison,et d'effacer toutes les dettes, meme si la vente aux encheres sans doute, de notre bien represente seulement la moitié de du prix de vente. ns laisserions une ardoise de:
139000€ -(75360-34250)=37000€
puisque le plan est basé sur la vente de cette maison!
ou question n°2,
- peuvent t-ils en cours de plan  saisir la maison, la vendre a a moitié prix ,et  prier pour que l'heritage tombe avant le terme du contrat .
parce que si la réponse est oui a la question n°1,je ne prend aucun risque ,on reste sur la meme base,et a l'arrivée meme si l'heritage tombe en cours de plan cela donnerai:125000€ ,les 14000€ manquant on les economise sur la durée et on recupere la maison!

bisane

Pourquoi donc une vente aux enchères ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vales

bonjour bisane,
une vente aux encheres parce que je suppose que si la maison n'est pas vendue ,elle sera saisie et donc vendue aux encheres .

vales

bonjour a tous,
j'ai un ami qui me propose de prendre rdv avec la commission et de leurs expliquer ma demande,
est ce possible? comment faire, remplir mon dossier de redepot et le remettre en mentionnant que je souhaite avoir un rdv pour expliquer mon cas.
quel est votre avis...

bisane

C'est un peu curieux que vous tourniez autant autour du pot sans nous donner les chiffres...


Vous pouvez demander à vous faire entendre, en compagnie de qui vous voulez.
Mais cette démarche peut ou non être acceptée AVANT la recevabilité.
Ce n'est en tout cas pas à votre ami à demander cette audience, mais bien à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies