Quel document à demander lorsqu'un pallier est payé

Démarré par Rosy11, 18 Novembre 2012 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Rosy11

Bonjour,

Le mois prochain, je vais effectuer les derniers paiements d'un palier, quel est le document que je dois réclamer aux créanciers ?

Je vous remercie de votre réponse.


Smilysoul

bonjour Rosy
votre fil a été archivé ici
si vous avez d'autres paliers, il n'y a rien à demander ....
Mais vérifiez si vous êtes prélevé que les prochaines mensualités correspondent bien au palier suivant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11

Je ne suis pas prélevée. Je fais des virements pour certains et des chèques pour d'autres.

Mais avec les versements du mois prochain, trois créanciers seront entièrement réglés.

C'est pour cela que je voudrais leur demander un document me disant que je ne leur dois plus rien.

Comailles

Vous pouvez leur demander une attestation de fin de prêt ;)

rosie

bonjour,

c'est l'autre rosie >:D j'ai un plan que je rembourse depuis 1997 et les 6 créancers qui ont été  réglés m'ont envoyés chacun une attestation de paiement en bonne et du forme ;)patientez cela prend quelque mois :-*
bonne continuation pour votre plan,nous sommes sur la bonne voie bbbo

Rosy11

Merci .

Je souhaiterais faire un tableau d'amortissement pour chaque palier pour chaque créancier incluant le taux d'intérêt mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Comailles

Multipliez le nombre de mensualités par la somme de la mensualités, cela fera la somme due.

Ensuite pour chaque mois , déduisez la somme payée ;)

nounours

c'est tout bête en fait

par contre comment tu fais pour savoir combien tu leurs donnes d'intérêts même si le taux est faible  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Somme d'arrivée moins somme de départ = montant des intêrets ;)

Si tu veux les interets par mois, là c'est une tableau beaucoup plus compliqué ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

ben oui que j'suis c.....

J'suis écroulée, tout cela est logique  :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Rosy11

Ce tableau ne fonctionne pas Smyloull car j'ai 3 paliers avec des remboursements différents sur chaque paliers

Ce tableau demande le nombre d'années de remboursement ; mois j'ai 5 ans et 3 mois donc je ne peux pas le faire

bisane

Ben... vous faites un tableau par créancier avec ce que vous devez et ce que vous avez payé...


Pourquoi cette préoccupation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Parce que je n'arrive pas à faire un tableau avec les intérêts

bisane

Les intérêts sont calculés dans votre plan... Pourquoi avez-vous besoin de cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11


Parce que si je pouvais solder un créancier à un moment donné, je souhaiterais connaître le montant restant dû à ce moment là.

C'est pour cela que je voudrais faire un tableau excel "plan d'amortissement à plusieurs paliers"

nounours

Vous ne pouvez pas privilégiez un créancier par rapport à un autre en soldant sa dette avant celle des autres  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

Citation de: rosie le 18 Novembre 2012 à 17:06
bonjour,

c'est l'autre rosie >:D j'ai un plan que je rembourse depuis 1997 et les 6 créancers qui ont été  réglés m'ont envoyés chacun une attestation de paiement en bonne et du forme ;)patientez cela prend quelque mois :-*
bonne continuation pour votre plan,nous sommes sur la bonne voie bbbo
un plan depuis 1997 ?????? ç'est possible ça ?????

rosie

kristian,

hélas oui je suis surendéttée depuis 1997,début du plan 1998,mon ex mari dont je me suis séparé en 2000,nous avons déclare chacun a notre nom la dette commune(87000€) :'(monsieur a organisé son insolvabilité et a donc bénéficié de 3 moratoires et oui la malhonneté cela paye!!en grande dépression je n'ai pas eu la force de me battre :-\depuis j'assume seule.
14 ans  après,cardiaque,dépréssive(dommages  collatéraux) :'(avec un petit reste a vivre suite a révision du plan suite retraite en 2010 :'(
tant que vous ne représenter pas votre plan pour changement de situation ,vous ne bénéficier pas, de la loi qui efface la dette au  bout de 8 ans exepté depuis le dernier plan,il me reste a peine 8 ans,j'aurai 70ans.mon ex mari est décédé en 2004.voila la triste vie que vous apportent un plan aussi long et je confirme que l'on reçoit les attestations de paiement.

Rosy11


Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je me pose une question, pourquoi les créanciers ne poursuivent jamais le co-emprunteur ?

Cela sert à quoi alors, lorsque l'on fait un crédit, de demander un co-emprunteur ?

J'ai déposé seule mon dossier et rembourse mon plan depuis  11 mois maintenant mais je me suis toujours demandé pourquoi les créanciers n'ont jamais poursuivi le co-emprunteur mais seulement moi.

rosie

pour regle le plan 'il faut etre solvable sinon les plans sont révisé et mon ex mari avait une petite pension de chomage et bien quil est des propositions de travailil les a refusé jouant sur son état de santé,étant divorcé je n'avais plus a intervenir!

el0w

tant que vous tenez votre plan les créanciers n'ont pas à demander au co-emprunteur d'intervenir mais si jamais vous ne payez plus votre plan la les créanciers se retourneront certainement vers votre co-eprunteur si il n'arive pas à trouver d'accord de remboursement avec vous

Rosy11


Ce que je voulais dire en fait ; avant que je ne dépose mon dossier à la Commission j'ai été poursuivie par tous les créanciers mais le co-emprunteur ne l'a pas été.

el0w

#23
il devait estimer que vous avez la possibilité de régler. A vrai dire chaque créancier réagit différement certains veulent tout tenter avant de demander au co-emprunteur alors que d'autres vont faire les démarches aurpès du co-emprunteur assez rapidement.


Rosy11


Oui bien sûr, sauf que si je n'avais pas fait tous ces crédits pour aider ce co-emprunteur, je n'aurais jamais saisi la commission car je n'avais aucune dette.

Vous avez raison, c'est le passé.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies