lettre pour fichage BDF

Démarré par forest, 21 Novembre 2012 à 20:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

forest

bonsoir a tous , je voudrais savoir si parmis vous quelqu un aurait un modéle de lettre pour la bdf . je ne peux me deplacer par manque de temps et j aurais besoin de savoir si je suis toujours fiché bdf , et par quel organisme . d avance je vous remercie

zorah0412

Citation de: forest le 21 Novembre 2012 à 20:15
bonsoir a tous , je voudrais savoir si parmis vous quelqu un aurait un modéle de lettre pour la bdf . je ne peux me deplacer par manque de temps et j aurais besoin de savoir si je suis toujours fiché bdf , et par quel organisme . d avance je vous remercie

euh...forest, pourquoi postez vous sur le fil de chanelle? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

forest

desoleé j ai fait une erreur

zorah0412

Citation de: forest le 21 Novembre 2012 à 20:48
desoleé j ai fait une erreur

pas de problème! si vous avez un souci pour retrouver votre fil, signalez le à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#4
Fil créé !  ;)

Forest, à moins que vous ayez remboursé l'intégralité de vos prêts, vous restez fichée...
Vous en êtes où ?

Ceci étant, pas besoin de modèle, il suffit de demander l'état du fichage, avec copie de la carte d'identité.


Votre précédent fil est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2516.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

bonjour , disons qu au jour d aujourd hui , je paie les mensualités de mes creanciers avec lesquels j ai pu négosier , E....L eux nous avez envoyer un courrier debut juin pour nous signaler la vente forcée de notre bien fin juin , avec l aide financiere de ma soeur nous avons pris un avocat et depuis pas de nouvelle ni l avocat . juste que  au debut ils nous réclamer la sommes de 51 ooo euros , 39000 de credit et le reste en interets de retard , et qu ensuite ils nous demanser que les 39000e ; alors on attend , et on ne sait toujours pas a quelle sauce nous allons etre mangés. merci

forest

bonsoir , par rapport a notre parcours , nous pensons refaire un dossier de surendettement , est ce que on est limite en temps ,(dossier irrecevable en mars de cette année)  et est ce pas trop risqué ,merci

alcyone

Votre situation a t'elle changée de façon conséquente ?

forest

non pas vraiment , ,nous sommes toujours surendettée, on continu a reglé nos creanciers, avec les quels on a négocier les mensualitées, ei ils attentent avec impatiences que l on vende notre maison . :-\

BRUYERE

Bonjour Forest,

Tant que vous n'aurez pas vendu votre maison , un redépôt ne serait pas une bonne idée ..

Après une irrecevabilité, il faut vraiment que la situation ait beaucoup évoluée, et notamment que le montant des dettes ait baissé de façon significative, pour que le dossier ait une chance d'être recevable .

Actuellement, c'est tout à fait prématuré .

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente de la maison !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

forest

bonjour nous avons reçu ce matin un avis de passage de l'huissier,nous informons que la banque E;;L demander le commandement de payer valant saisie sur immobilier . et maintenant je fais quoi? vraiment j appal au secours merci

BRUYERE

Votre message est signalé forest...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

C'est comme un procès-verbal qui va autoriser l'huissier à venir faire l'état des lieux de votre bien..

Ensuite, dans les 2 mois, vous devriez être convoqué devant un juge qui va statuer sur la mise en vente de votre maison...sauf que là, si j'ai bien compris, elle est déjà en vente ..

Voici un lien qui vous explique un peu  la procédure  :

http://www.astria.com/astriaEtVous/Newsletter14/saisieImmobiliere.htm

Vous allez avoir d'autres réponses ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Avez vous une assurance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

forest

oui notre maison est deja en vente depuis 6 mois et jusque la pas d acheteur , par contre grace a l aide financiere de ma soeur nous avons un avocat , en esperant qu celle ci arrive a négocier avec le creancier

BRUYERE

Vous en aurez besoin de toute façon pour l'audience..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#16
Forest, je l'ai dit autrement à différentes reprises, mais là, je mets les sabots dans le plat... Car il vient un moment où il faut cesser de tergiverser...  :-\

Au vu de ce que vous nous dîtes ensuite, QUE VIENT FAIRE CETTE QUESTION ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Citation de: forest le 21 Novembre 2012 à 20:15j aurais besoin de savoir si je suis toujours fiché bdf
En quoi avez-vous besoin d'y répondre ?


Par ailleurs :
- l'avocat ne négociera pas avec votre créancier
- il vous défendra à l'audience, et peut obtenir une vente amiable
- je doute qu'il puisse obtenir l'arrêt de la procédure en elle-même
- c'est en tout cas certain que vous devez faire confiance à votre avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies