14 octobre 2019 à 06:24:47

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je fais un dossier de suite ou pas !!?

Démarré par fredr02, 22 novembre 2012 à 18:11:43

« précédent - suivant »

En bas

fredr02

22 novembre 2012 à 18:11:43 Dernière édition: 07 décembre 2012 à 19:02:27 par Smilysoul »
Bonjour, j ai besoin de votre aide et de vos conseils, je suis séparée du papa de mon petit garçon  depuis 2009 et je suis remise en ménage avec mon nouveau compagnon depuis juillet 2011, nous habitons chez lui, dans sa maison dont il est propriétaire. Ça ne se passe pas trés bien entre nous et il me menace sans cesse de me mettre dehors avec mon fils, connaissant ma situation financiere il sait tres bien que je ne peux assumer un logement toute seule et il en joue et moi je suis obligé de me taire. J aimerais trouver une solution, et ne plus dependre de lui, mais j ai peur de faire mon dossier de surendettement maintenant parce que je n ai pas de charges a declarer a part mes credits et si je pars avant de le faire je ne pourrais pas payer un loyer et les charges et je risque d empirer ma situation en attendant qu il étudit mon dossier !! Qu est ce que je dois faire !!!? Je suis complétement perdu.

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets le message d'accueil

Il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post pour que l'on vous guide au mieux  ;)

Avez vous contacté une assistante sociale ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous travaillez ?

Vous percevez une pension alimentaire pour votre fils ?

Vous avez de la famille/amis qui pourraient vous héberger quelques temps pendant que vous montez le dossier et cherchez un logement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fredr02

Oui je travaille je suis assimilé fonctionnaire et je perçois une pension alimentaire de 150e.
Malheureusement non je ne loger chez personne, je suis venu habiter la région pour lui mais je me suis éloigné de tous le monde et avec mon travail je ne peux pas partir.
Pouvez vous m aider, quand j 'essai de remplir le tableau après l avoir téléchargé il me dit que le document est protégé et qu'il ne peut être modifié !!?

el0w

bonjour et bienvenue pour le tableau il faut l'enregistrer sur votre ordinateur pour pouvoir le modifier par la suite

celtic

fredr02 bonsoir,

Vous participez aux charges de la maison ?

Nous attendons le tableau afin d'avoir les chiffres et voir si vous pouvez bénéficier de certaines aides  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: fredr02 le 22 novembre 2012 à 19:29:25quand j 'essai de remplir le tableau après l avoir téléchargé il me dit que le document est protégé et qu'il ne peut être modifié !!?

Seules les cellules que vous devez remplir sont "remplissables"...

Y a-t-il un CIDFF près de chez vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fredr02

J ai rempli le tableau s soir, je le mettrai demain matin. je participe financierement puisque c est moi qui fais les courses alimentaires et autres pour la maison. Mais je ne figure sur aucun contrat ou factures. le problemes c est que pour mon dossier il ne vont voir aucunes charges donc limite pour le moment je ne suis pas assez surendetté mais si je prend un logement il m sera impossible de payer un loyer, les charges et sachant que si je pars je vais devoir prendre une nourrice donc encore des frais supplementaires !!! je ne sais ce qu est un CDIFF !!?

Persévérance

Cliquez sur le lien (en violet) pour avoir des infos sur CNIDFF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fredr02

catsen

Bonjour Fred

vous pouvez évaluer les charges que vous aurez pour votre dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fredr02

bonjour, j ai oublié de mettre dans mon tableau, que j'ai également la somme de 597.97e a payer a l urssaf pour une régularisation de cotisations dues pour l emploi d une employé familiale que j' employé a la naissance de mon fils !! j ai déja régularisé la somme de 500e car j en devais 1097.97e. Je ne savais pas que je pouvais évaluer les charges futures pour mon dossier de surendettement, mais sur quoi faut il que je me base ? ou est ce qu'il faut que je leur détail dans un courrier, que je vais avoir un loyer, des charges et une nourrice a rajouter ?

alcyone

auriez vous déjà une idée du prix des loyers par chez vous ?

Il faut savoir que dans votre cas vous bénéficierez surement de l'aide au logement  ;)

fredr02

Oui les loyers sont d environs 500e mais non je n ai pas l droit a l allocatin logement ni a aucunes autres aides, mes revenus sont trop eleves et bien sur ils ne prennent pas en compte les dettes !!! J ai deja fais une evaluations sur internet je n ai le droit a rien !!

el0w

il faudra bien le mettre en avant en déposant votre dossier que vous recherchez un logement (si tel est le cas) et que les tarifs sont d'environ 500 euros

après ils peuvent vous faire un plan provisoire et lorsque vous trouvez un logement vous redéposez un dossier de surendettement avec vos nouvelles charges

En haut