j'ai fais une grosse bêtise au sujet de mon plan de redressement

Démarré par loloyaya, 09 Novembre 2012 à 22:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loloyaya

Bonjour à tous , quelques bonnes nouvelles de ces derniers mois.


Mon conjoint à retrouvé un emploi depuis juin, nous avons déménagé et les enfants ont enfin chacun leur


chambre [size=78%]et notre plan (moratoire de 24 mois) est en place depuis le 31 juillet.[/size] bbbo


J'ai cependant quelques questions , faut-il signaler à la BDF le nouvel emploi de mon conjoint sachant qu'il est en


cdd d'un an , éventuellement renouvelable , ou bien en passant un concours et là il serait titulaire de son poste (il


travaille pour le conseil général).


J'ai essayé d'appeler ma gestionnaire BDF mais je n'arrive jamais à la joindre , j'ai même essayé en passant par le


standard, mais chose étrange personne ne la connait . On m'a répondu que c'était peut-être une intérimaire ,


pourtant sur tous les documents BDF son nom apparaît. Je ne sais pas comment faire !  ???


Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée.

catsen

Bonjour,

est ce que les revenus ont beaucoup de différence?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loloyaya

#230
Oui les revenus ont doublés , car je ne crois pas qu'ils avaient comptés le chômage car mon conjoint était en fin de droit au moment du dépôt . Par contre la caf à revu à la baisse l'APL .

catsen

#231
j'ai regroupé les fils, c'est plus facile pour nous, j'averti l'équipe sur votre question


prenez contact avec votre gestionnaire dans un 1er temps  pour l'informer du changement de situation, qu'est ce que vous avez comme plan? un moratoire ou remboursement sur 8 ans avec effacement ou sans?


et faites le calcul de que vous avez en plus entre le revenu supérieur et la diminution de la CAF, conservez cette différence sur un compte épargne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Il faut le signaler à la BdF qui adaptera éventuellement le moratoire  ;) Faites un mail ou un courrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

loloyaya

Merci pour vos réponses.  ;) 


Nous avons un moratoire de 24 mois .

Je vais faire un courrier de suite .


Bonne journée.

loloyaya



Bonjour,


Je viens rarement intervenir sur le forum mais j'aurai besoin de conseils car je crois que je viens de faire une grosse bêtise  >:(  !!..


Voilà je croyais avoir 24 mois de moratoire jusqu'au 31/07/2015 et devoir re-déposer vers avril .


Sauf que ce mois-ci je m'aperçois qu'un des crédit a prélever sur mon compte , donc je fais opposition pensant être dans mon droit du fait du moratoire ...


Je viens de regarder mon plan et je m'aperçois que ce fameux crédit c'est écrit durée 18 mois c'est le seul d'ailleurs !! quelle gourde je suis je ne l'avais pas vu !!


Je m'interroge donc car ayant fais opposition à ma banque et ayant récupérer cette somme que va t'il se passer , si je comprend bien j'aurai du re-déposer il y a 2 mois ..


J'ai peur  ^^^^ ... Merci d'avance pour votre aide .


Cordialement .





bisane

Fils regroupés...


Informez au plus vite la BDF et redéposez rapidement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loloyaya



Merci pour votre réponse rapide.


Je vais les contacter demain.



Savez-vous ce que nous risquons avec cette grosse erreur de notre part ?




zorah0412

ne pensez pas au pire qui pourrait être , je pense une dénonciation du plan.
Expliquez votre erreur et tout devrait bien se passer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loloyaya




Merci , je vais essayer de ne pas penser au pire et j'espère que tout va bien se passer .


Mais je m'en veux pour cette erreur , de plus nous avons traverser une année difficile car mon conjoint à fait une grosse


dépression avec hospitalisation , donc j'avoue avoir décrocher par rapport à notre surendettement !!!...  ^^^^


D'après vous faut il que je parle à la BDF de ces soucis ? j'ai les preuves que mon conjoint est sous anti dépresseurs et qu'il a été hospitaliser ...

zorah0412

pas besoin de preuves.
Faites part de vos difficultés personnelles s'il en est besoin mais rattrapez vite l'erreur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loloyaya


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Vous pouvez la payer cette mensualité ??

Dans l'affirmative contactez le crédit concerné et tentez de régulariser...

loloyaya

Oui je vous donnerai des nouvelles .


Non , nous ne pouvons pas payer cette mensualité car je suis au chômage aujourd'hui et je viens de retrouver un emploi qui débutera mercredi 14 janvier.


De plus ce moi-ci nous avons eu à faire face à de grosses dépenses d'eau 640£ suite à une fuite  :-\ .


Merci pour vos réponses et votre soutient.

biquette59



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies