DEPOT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par source, 25 Novembre 2012 à 22:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

source

Bonsoir,

J'ai 43 ans divorcée depuis 1993 de cette union j'ai eu 2 enfants qui ont maintenant 23 ans et 20 ans, le dernier est à ma charge et effectue depuis septembre 2012 un BTS en alternance (contrat de professionnalisation) je suis endettée a hauteur de  43 000 euros (credits) , je rembourse 1500 euros par mois + un loyer de 528 euros pour un salaire de 2050 euros = 1757 euros+289 euros (j ai repris un travail supplémentaire en avril 2012 quand j'ai su que j'allais me séparer de mon ami ( 2eme relation). Pensez-vous que je peux déposer un dossier de surrendettement ? j'ai essayé un rachat sans succès.

Cordialement.

bisane

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

source

Bonsoir,

je vous post le tableau de capacite de remboursement.

Merci

Source

nounours

nous attendons votre tableau, courage on va vous aider  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

#4
j'ai regroupé pas la peine de faire un fil pour le tableau vous l'avez mis dans votre premier message c'est ok  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source


source

j ai imprime vos conseils je vais les lire des ce soir. Je ferme la session car c'est l'ordi de mon fils il en a besoin. Je reviendrais demain soir apres mon travail. Merci encore bonne soirée a tous.

Cordialement

nounours

a demain

à la première lecture de votre tableau, déposer un dossier de surendettement est la meilleure solution

vous avez une capacité de remboursement donc un plan est envisageable et son montant est inférieur au total de vos échéance

;) :-* xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Vous ne percevez pas de pension alimentaire pour votre fils?

Pouvez vous retirez le nom des créanciers dans le tableau ( mettez uniquement les initiales ;))

A quoi correspond la dette CAF?

bisane

Il semble que le dépôt devienne même un peu urgent, afin que vous n'accumuliez pas trop de retard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

bonjour et bienvenue

en effet je me demande comment vous mangez à la fin du mois, le dépot d'un dossier de surendettement semble la seule solution.

En parallèle n'y a il pas de petites économies possibles à faire sur vos charges (je pense notamment à canal sat et +, et le budget téléphonie). Ce ne sont que des conseils pour tenter de trouver quelques euros à la fin du mois parce que malheureusement on en est la

source

Bonsoir,
non je n ai pas de pension pour mon fils, l'abonnement canal sat canal+ à 25 euros a été contracté au mois de juin 2012 en meme temps que mon abonnement internet quand j'ai emménagé en juin suite à ma séparation (2 eme) il se termine en 2013 et effectivement j'ai pris cet abonnement et ne peux le résilier avant juin 2013. J'ai 2 abonnements portables un de 24.99 euros pour mon fils et pour moi de 32.99 euros ces deux abonnements s'arretent début janvier il prévu que mon fils regle son abonnement (il fait un BTS en alternance et que moi je prenne un nouvel abonnement moins onéreux. Pour manger, je m'arrange, j'ai pris un 2 eme emploi (2 heures par jour) où je mange chaque midi, et j'ai des tickets restaurants d'un montant mensuel de 160 euros ce qui me permet de manger.

Comailles

Avez vous fait des démarches auprès de votre ex ou de la Caf pour la pension alimentaire?



A quoi correspond la dette CAF dans le tableau?

source

une aide qui m'a été attribué pour régler des loyers a un bailleur en 2004 il reste 643 euros que je regle chaque mois par une petite mensualité de 22.87 euros

source

concernant la pension, pas pension statuée par le juge en 1995 je n'ai jamais rien de mon ex il a refait sa vie il a 3 enfants en plus des 2 notre donc je m'attends a rien du tout.

el0w

bon à savoir : quand vous aurez déposé un dossier de surendettement et que celui ci sera jugé recevable, c'est un motif légal pour résilier vos abonnements gratuitement sans attendre le délai légal

source

merci de ce conseil, je suis actuellement en train de remplir mon dossier de surendettement, j'ai recu l'appel aujourd'hui d'un creancier il accepte des nouvelles mensualités en me proposant un pret personnel  14 % soit 334 euros par mois pendant 18 mois je pense ne pas signer cet arrangement car c'est un peu elever je pense lui faire un versement ce mois de 334 euros car je peux mais apres on verra

el0w

14% cest enorme!!!!

si vous acceptez et que vous signez ce sera considéré comme un nouveau crédit et pour déposer un dossier de surendettement on conseille d'attendre au moins 3 mois après le dernier crédit pour limiter les risques d'irrecevabilité. Bref un nouveau crédit n'est pas une solution

nounours

écoutez la sage parole d'Elow et faites un feu avec cette proposition il fait froid dehors au moins cela vous servira à quelque chose, sont pas bêtes ces bestiaux  :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source

c est bien ce qui me semblait donc je ne signe pas mais  je peux quand meme reglee cette somme ce mois la sans signée l'offre recue ?

el0w

moi je vous conseille de payer la somme normale pour garder en cas de coup dur
mais après on attend d'autres avis

nounours

oui payez la somme normale et à la limite ce que vous pouvez et gardez le reste  ;) il faut déposer et attendre
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

source

la somme normale est de 129 euros+337 euros soit 466 euros elle me propose 344 euros si je signe le nouveau pret !!!

nounours

la mensualité est de 129 euros c'est bien cela ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

autant pour moi je pensais que la somme que vous vouliez verser était plus importante que votre échéance normale. Versez ce que vous pouvez aujourd'hui, il faut se consacrer sur le dépot du dossier de surendettement.
Avez vous eu le temps de vous pencher sur le courrier devant accompagner le dossier? En sachant qu'on peut vous aider à le rédiger

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies