13 novembre 2019 à 15:14:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

aide !!!

Démarré par natou, 26 novembre 2012 à 11:24:29

« précédent - suivant »

En bas

natou

Bonjour à tous...C est une maman complètement paniquée et brisée qui appelle au secours .Pour résumé mon fils est endetté à hauteur de 30000euros ( a vérifier il doit enfin venir faire le point ce midi) il ne vit pas la maison mais chez sa copine qui n est absolument pas au courant de sa situation ( en couple depuis peu ).Il est harcelé par ces créanciers a tel point qu il ne dort plus ..ne mange plus  ..et de mauvaise pensée ....J ai  décidé de me battre à ses côtés mais ne sait pas trop ou commencer .JE vais cet apres midi a la bdf chercher un dossier j ai besoin de conseil . Merci d avance

BRUYERE

Bonjour à vous

Tout d'abord, vous avez mis votre adresse mail perso comme pseudo ... Il vaudrait mieux le changer ..

Ne paniquez pas, vous allez être aidée
Lisez déjà attentivement le message d'accueil ci-dessous . Il vous donnera plein de conseils très utiles ..

le dépôt du doosier est la meilleure chose à faire ...

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

et je vous déplace dans une section plus appropriée ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour le pseudo ...

Il faudrait aussi que vous remplissiez le tableau du message d'accueil afin de nous ayons une vue globale de la situation de votre fils ...ne mettez que les initiales des créanciers ..

dans quel département habitez-vous ?  De quand datent ses derniers prêts ?

Au début, on pose beaucoup de questions, afin de vous aider le plus efficacement  possible ..
Et il faudra envisager d' en parler avec la copine.. même si c'est difficile , ce sera indispensable  ;)

il y des moyens d'arreter le harcèlement, ne serait-ce qu'en portant plainte ..

vous allez y arriver Natou  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bonjour Natou et bravo d'aider votre fils  bbbo
commencez donc par remplir le tableau demandé dans le message d'accueil cela vous et nous de mieux connaitre la situation de votre fils
puis répondre aux premières questions  ;D posées par Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

Natou nous allons vous aider ce qui compte pour le moment c'est votre fils dîtes lui qu'il y a toujours des solutions, celle qu'il a en tête est à banir, dans quelques temps il va s'apercevoir que ce qu'il y a de plus beaux malgré le malheur et le doute c'es la vie,

remplissez le tableau et pas de culpabilité  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

natou

Merci à vous tous je vais tacher de  vous répondre au plus tard ce soir ....Mon fils est passé hier à midi il est anéanti.. un huissier vient lui saisir sa voiture cette semaine ...Nous avons commencer à faire le point sur ces dettes il en est a la hauteur de 20000 je pense c' est encore flou... Bonne journée à tous ..

bisane

Voiture saisie au nom de quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natou

voiture saisie pour un dossier sof qui est géré maintenant par un huissier ..il a engagé une procédure  et malgré mon app  hier je n 'ai pu rien faire .

pasenavant

Natou, pour une saisie il faut un passage au tribunal, ou avoir signé un prêt affecté, votre fils vous a t'il parlé de ce genre de prêt? je dirais plutôt à une suite d' IP .
Natou, dites à votre fils de venir sur le forum pour qu'on puisse l'aider.
:-*   

nounours

si l'huissier n'a pas de titre de justice il ne peut saisir la voiture il doit vous montrer ce titre sinon ne vous laissez pas faire
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

natou

bonsoir...je viens de terminer à peine de trier les papiers de mon fils...je vais de découverte en découverte...Je suis  anéantie pour résumer la situation ses dettes s'élèvent bien à la hauteur de 20.000 (je vous donnerez le détail un autre soir).De plus au courrier de midi j ai reçu une notification officielle avant action judiciaire d'un huissier et ce à partir du 23 novembre??? en présence d'un serrurier et des forces de la police il menace de pénetrer dans mon domicile si je n 'y suis pas ....Mon fils ne dort pratiquement plus chez  nous ayant une copine il c est pour ainsi dire installer chez elle mais il est vrai son adresse est chez nous. J app d 'urgence cet huissier demain matin je suis paniquée ....bonsoir

bisane

Citation de: natou le 28 novembre 2012 à 00:41:40j J app d 'urgence cet huissier demain matin je suis paniquée ....bonsoir

N'en faites rien !!!!

C'est du pipeau, et vous pouvez classer !
Quelques exemples : lettres de menaces : IP, déchéance du terme, passage d'huissier

natou

du pipeau?? je vous assure que cette lettre émane bien d'un cabinet d'huissier et non d 'un service contentieux... Je n' ai dormi que quelques heures ..je vous rappelle que je n ai pas encore poser un dossier bdf n 'ayant pas tout les éléments ...je m' efforce d' aller au plus vite mais la je me demande si il n' est pas trop tard vu ce courrier !!! j' appelle l huissier des 8h ....

bisane

Puisque je vous dis que c'est inutile !!!!!

Avez-vous lu le lien que je vous ai mis ?

bisane

Citation de: natou le 28 novembre 2012 à 00:41:40une notification officielle avant action judiciaire d'un huissier

Une notification officielle, cela n'a aucune valeur juridique !
Et ils vous disent que c'est AVANT action judiciaire !

En haut