22 novembre 2019 à 09:21:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

questions avant dépot de surendettement

Démarré par ourspolaire, 30 novembre 2012 à 15:19:30

« précédent - suivant »

En bas

ourspolaire

30 novembre 2012 à 15:19:30 Dernière édition: 30 novembre 2012 à 15:34:19 par Persévérance »
Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier de surendettement mais je me heurte à un mur: je suis propriétaire depuis mars 2011 et je n'arrive pas à trouver d'agence immobilière qui veut estimer ma maison ( j'habite en corrèze à m***)gratuitement sauf si je règle 120 ou 150 euros et je n'ai pas envie d'accroitre les frais. Personne n'a pu m'aider ni le conseiller de la BDF ni l'association Familiale (mais elle cherche des contacts)....

catsen

Bonjour,

Essayez de voir la bourse de l'immobilier, et dites leur que vous allez leur donner un mandat non exclusif quittes à le retirer après

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

unagirade

Bonjour, si vous êtes proprio depuis peu, l'évaluation vous l'avez! je suis dans le même cas( proprio depuis mai 2010, et la BDF a accepté  que l'évaluation soit à peu de chose près celle de l'achat... bon courage
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

ourspolaire

ourspolaire

unagirade

j'ai déposé le 12 nov, et j'ai posé la question ce jour là, la personne qui m'a reçu m'a dit que l'achat étant récent, je n'avais pas besoin de faire une evaluation....ceci étant dit, ma baraque je l'ai acheté 30 000, et j'ai déclaré 35000....bon, j'espère que je pourrai la garde....on verra.... n'importe comment, je ne pouvais pas faire autrement que de déposer
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

catsen

Est ce que vous souhaitez qu'on vous aide pour la préparation du dossier, la lettre de saisine est très importante

je vous mets un tableau à compléter on pourra vous aiguiller mieux

tableau   cliquez sur le lien violet ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

En haut