Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

luciole

Il a retrouvé du boulot au bout d'un mois. depuis un an nous avons ce revenu (je compte la CAF avec) mais il est fluctuant (en fonction des primes).

Smilysoul

ça devrait s'arranger  ;) en fait vous avez envoyé votre chèque un peu tard le temps qu'il arrive dans un service puis dirigé vers un autre puis encaissement ça ne se fait pas en 3 jours  :-\
mais prenez contact avec eux au plus vite

Citation de: luciole le 11 Octobre 2012 à 14:45
Autre question  ;) Le plan a été calculée sur la base de 2724 euros l'année dernière. Or cette année, suite au licenciement de mon époux, nous sommes désormais à 2450. Pensez-vous que je puisse demander un nouveau plan avec cette seule différence? Disons que ça devient très rude! :)
difficile de vous répondre, 274 euros en moins par mois c'est beaucoup  :P
mais si vous ne pouvez pas tenir le plan, il faudra effectivement redéposer
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole

Merci!
C'est bon de savoir que vous êtes tous toujours là, sincèrement!  ;)

luciole

De retour!  ;)  Et je vous espère en forme même si je ne donne pas de nouvelles!! Mais ça n'empêche que je pense à vous.
je reviens donc avec de superbes nouvelles... humour!


Demain j'ai le passage de l'huissier (suite loyers impayés après licenciement de mon mari mais avant mise en place du plan) pour un procès verbal de saisie-vente. Bon je doute qu'il puisse trouver 2900 euros chez nous mais enfin, ce serait le mieux.


Ce que je ne comprends pas c'est que nous le réglons depuis 2 mois (suite mail reçu, le créancier, ancien bailleur a proposé un échéancier sur 10 mois), et je pensais donc que la saisie-vente n'aurait pas lieu... je me suis trompée!  :P  S'il y PV de carence, l'huissier peut-il saisir les sommes sur notre compte? Si oui dans quel délai et de quelle manière?


En plus, demain il nous demande un RIB, en a-t-il le droit?




Autre question: notre avocat ne nous donne plus aucune nouvelle concernant les prudhommes (suite licencement de mon mari) depuis plus d'un an et en dépit des relances, il ne renvoie rien, ni ses premières conclusions ni l'état du dossier...


PS: je commence vraiment à me dire que nous avons la poisse ou nous l'attirons!!  ;D


J'espère un jour revenir avec de bonnes nouvelles quand même...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(
Heureusement que vous gardez votre sens de l'humour ...

Pour l'huissier, je ne suis pas trop sûre des réponses, donc je signale vite votre message

Avez vous tenté le RAR avec votre avocat ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luciole

Je suis au bord de la rupture mais je dois tenir  bbbo

luciole

Pour le RAR, nous y pensons mais nous sommes vraiment à quelques euros près en ce moment :)

bisane

Elle ne figure pas dans votre plan, cette créance ?
Vous aviez été condamnés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

C'est une dette liée au licenciement de mon mari qui est arrivé en avril (nous avions accepté le plan en février et il a été mis en place en septembre). Entre temps il a retrouvé du boulot mais pour un salaire moindre.
Oui nous avons été condamnés par le juge.
Nous l'attendons mais si ça se passe mal nous referons un plan avec cette dette en espérant que ça passe.

catsen

récapitulons


ce retard de loyer a été fait quand exactement?

votre mari a été licencié en avril et il a donc eu une baisse de revenus de quand à quand?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Le retard de loyer a été de 4 mois: mars, avril, mai et juin. Il a été licencié en avril et a rebossé le 1er juin (mais à 500 km). Le plan a été mis en place en septembre (pour tous ces mois c'est 2011). Sa baisse de salaire a eu lieu au moment où il a trouvé un autre boulot (perte du 13ème mois et 200 euros de moins par mois).


ceci étant l'huissier vient de sortir de chez nous. Au bas mot, il est resté 15 mn assis sur la chaise de la cuisine. Il a noté deux canapés (griffés par les chats), une chaine hifi (10 ans) et une télé (ancienne et défectueuse). pour l'ordinateur, il n'a pas pu le noter, je lui ai remis l'arrêt du 28 juin 2012 (chambre civile 2, pourvoi 11-15055) de la cour de cassation qui a jugé "qu'un ordinateur utilisé pour la recherche d'un emploi devait être assimilé à un instrument nécessaire à l'exercice personnel d'une activité professionnelle", de sorte qu'il est insaisissable (ce que l'huissier a noté en notant la main-levée sur le PC). Je pense que cela peut servir...


Bref, nous le payons depuis un mois mais il n'était pas au courant, ce qui explique sans doute qu'il n'a pas insisté.


Ceci étant, 534 de BDF + 210 d'huissier, ça commence à faire lourd! :) Mais je ne désespère pas de trouver du boulot...


Merci d'être toujours là! :)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Bonjour à toutes et tous,


Juste pour vous donner quelques nouvelles de ces derniers mois. Des bonnes pour changer!
J'ai pensé à vous, surtout lorsque j'étais dans le fond mais une fois le fond touché, on ne peut que remonter! :)
L'huissier a été charmant (si, si, ça existe) et nous avons trouvé un accord.
Quelques semaines plus tard, après plus d'une centaine de CV envoyés, j'ai également recu une réponse et je travaille à mi-temps en cdd d'un an, ce qui nous apporte une bouffée d'oxygène. Et aujourd'hui, j'ai appris que j'allais cumuler un second travail à partir de septembre. Et je suis en attente d'autres nouvelles qui devraient également être bonnes.
Bien entendu, nous allons encore ramer pour les années à venir, mais je suis entourée de gens sympas et je me constitue doucement un réseau d'amitiés et un réseau professionnel qui me semble solide, ce dont j'avais besoin après moults déménagements.
Voilà c'était juste pour vous dire que je souffle et que je ne me sens plus complètement oppressée.
Je vous espère en forme!! sous le soleil!!!  ;)

catsen

Bonjour Luciole,

En principe un réseau qui n'est pas basé sur le paraître est plus durable...... et plus sincère ;) ;) ;) ;)

Bonne continuation, continuez à remonter :D :D :D :D

et merci de nous avoir donné de vos nouvelles ça fait plaisir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

C'est moi qui vous remercie d'avoir été là et peut-être d'être encore là dans quelques mois si besoin! :)

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour ces bonnes nouvelles !!!

Et merci de nous en avoir fait part !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

C'est normal de partager les mauvaises et les bonnes nouvelles!! A bientôt!!

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour ces bonnes nouvelles !!!! Bonne continuation à vous !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Contente pour vous de ces nouvelles positives!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies