Je ne sais pas si je dois déposer un dossier, merci de m'aider!!

Démarré par louliya76, 30 Novembre 2012 à 15:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

louliya76

Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

bisane

Citation de: ymd76 le 30 Novembre 2012 à 15:31En début d'année nous avons ouvert un compte à la banque jaune qui fonctionne très bien puisqu'il n'a jamais été à découvert, preuve que notre problème n'est pas un problème de gestion mais plutôt un excès de commission. Sur ces comptes nous avons mis toutes nos entrées d'argent, nos prélèvements et factures sont toujours à la banque verte car nous souhaitons avant de tout migrer à la banque jaune pouvoir améliorer notre situation (chose qui s'avère impossible actuellement), nous faisons donc tous les mois des virements d'un compte vers l'autre afin de combler les prélèvement mais aussi combler petit à petit nos découverts.
Si je puis me permettre, et sans l'ombre d'un jugement, quelle grossière erreur !!!!  :-\
Vous pourrez cependant vérifier que tous ces frais étaient bien dus, et éventuellement demander un "geste commercial" pour leur remboursement...
Mais l'urgence est la constitution du dossier de surendettement !  ;)

Citation de: Persévérance le 30 Novembre 2012 à 15:40Il faut essayer de régulariser les assurances pour ne pas être radiés
Et payer ou négocier avec les impôts...
OK, ça semble être en bonne voie !  bbbo bbbo


Et le programma pour la suite est OK !  ;)


Citation de: Persévérance le 30 Novembre 2012 à 15:51
Petits soucis de géographie  ::) ;)
Ou de lunettes !!!  ;D >:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir,


Vous ne faites prélever aucun de vos crédits hein

laissez tomber votre compte qui vous embête, réglez vos charges courantes avec la jaune et si vous avez des retards de charges courantes privilégiez leur paiement

ensuite, quand vous aurez fait vos comptes s'il vous reste un petit quelque chose pour les créanciers vous partagerez ce petit quelque chose

le crédit auto est il un prêt affecté à l'achat de la voiture (type loa ou s'il y a écrit sur le contrat que c'est pour l'achat du véhicule? si oui il faut essayer de le payer

n'hésitez pas à poser vos questions  et courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louliya76

Ok je vais dès demain appeler pour faire opposition sur tous mes prélèvement a la banque verte et tout payer via la banque jaune hormis les crédits. Je vois souvent dans les post que l'on parle de mensualité de contact, de quoi s'agit-il exactement?

Merci d'avance.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Persévérance

La mensualité de contact c'est la mensualité que vous pouvez payer aux créanciers, en attendant la décision de la BdF.

Vous calculez ressources - charges - dépenses courantes (alimentation) et vous divisez la somme restante par le nombre de crédits. Vous versez cette somme mensuelle à chaque créancier (donc la même pour tous sauf crédits immo et voiture qu'il faut privilégier).  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louliya76

Pour répondre à la question précédente le prêt auto n'était pas un prêt affecté donc il n'est pas nécessaire qu'il soit privilégié?

Merci
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chounette

Citation de: ymd76 le 30 Novembre 2012 à 15:58
D'accord donc si je comprends bien je dois déposer un dossier rapidement?

En attendant qu'il soit traité, car je sais que cela prend 1 à 3 mois, que faut-il que l'on fasse?

Mettre tout nos prélèvements à la banque jaune et laisser le compte de la banque verte "pourrir" le temps d'avoir une réponse? Ou laisser les choses ainsi et voir avec la banque verte si je peux avoir une autorisation temporaire le temps que mon dossier soit fait?

Merci d'avance.

bonsoir ,

en seine maritime si vous etes sur Rouen ils sont tres rapide, compté 3semaine 1 mois

de plus les gestonnaires (j'ai eu a faire a 4) sont toutes sympatique est tres a l'ecoute

bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

louliya76

Bonsoir,

Effectivement je suis à Rouen donc vu ce que vous me dites si j'envoie le dossier la semaine prochaine je devrai être fixé début janvier c'est rassurant ça évite de trop gamberger.

Merci en tout cas.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

chounette

Citation de: ymd76 le 30 Novembre 2012 à 22:12
Bonsoir,

Effectivement je suis à Rouen donc vu ce que vous me dites si j'envoie le dossier la semaine prochaine je devrai être fixé début janvier c'est rassurant ça évite de trop gamberger.

Merci en tout cas.

le mieux serais que vous vous deplaciez directement pour le remettre , n'oubliez pas votre piece d'identitée pour rentré dans la banque de france sinon il ne vous laisse pas rentrer

quand vous arrivez au guichet , une dame ou un monsieur , vont regarder votre dossier et vous dire si il manque des documents , et , si vous avez des procedures de saisies ou expulsions, la banque de france peut demander la suspension , mais surtout n'hesité pas a le dire au guichet si saisie ou autre qui arrive

bon courage, sincerement la BDF de Rouen est vraiment au top niveau dialogue
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

louliya76

J'ai lu sur d'autre post qu'il fallait faire des courriers au différents créanciers notamment pour les mensualités de contact.
Dans mon cas faut-il que j'envoie des courriers au créanciers pour les informer de mes oppositions?

Merci.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

louliya76

Citation de: chounette le 30 Novembre 2012 à 22:30
Citation de: ymd76 le 30 Novembre 2012 à 22:12
Bonsoir,

Effectivement je suis à Rouen donc vu ce que vous me dites si j'envoie le dossier la semaine prochaine je devrai être fixé début janvier c'est rassurant ça évite de trop gamberger.

Merci en tout cas.

le mieux serais que vous vous deplaciez directement pour le remettre , n'oubliez pas votre piece d'identitée pour rentré dans la banque de france sinon il ne vous laisse pas rentrer

quand vous arrivez au guichet , une dame ou un monsieur , vont regarder votre dossier et vous dire si il manque des documents , et , si vous avez des procedures de saisies ou expulsions, la banque de france peut demander la suspension , mais surtout n'hesité pas a le dire au guichet si saisie ou autre qui arrive

bon courage, sincerement la BDF de Rouen est vraiment au top niveau dialogue

Je veux bien vous croire j'ai eu l'occasion de voir où elle se situe ce matin en allant retirer un dossier.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

chounette

Citation de: ymd76 le 30 Novembre 2012 à 22:32
J'ai lu sur d'autre post qu'il fallait faire des courriers au différents créanciers notamment pour les mensualités de contact.
Dans mon cas faut-il que j'envoie des courriers au créanciers pour les informer de mes oppositions?

Merci.

je vais laisser les pros vous répondre, je ne sais pas

pour mon cas je n'avais pas a en faire car toutes mes dettes etaient déjà parti chez un huissier  >:D
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!


louliya76

Merci beaucoup pour ces courriers, faut-il à votre avis que j'appelle les différents organismes de crédit avant d'envoyer ces courriers?
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

lilinne

non pas besoin de les appeler ;)
et ne leur répondez pas non plus ;)

préparez bien le dossier et patientez... gardez vos forces ;)

lilinne

et si vous ne pouvez pas envoyer de mensualité de contact c'est pas grave ;)
privilégiez vos retard de charges c'est plus important ;)

louliya76

D'accord, merci beaucoup de vos soutiens en tout cas, depuis que je suis sur ce forum (depuis hier), nous nous sentons beaucoup plus tranquille par rapport à notre situation car pour une fois nous avons des solutions qui nous sont proposées et maintenant nous avons la certitude que le dossier est la bonne solution.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..


lilinne


louliya76

Merci beaucoup, je vous tiens informé de chaque étape!

Aujourd'hui, je m'occupe de révoquer les prélèvements auprès de ma banque et je prépare les courriers pour les informer.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louliya76

C'est bon les oppositions sont faites sur tous mes prélèvements qui passent à la banque verte, il faut maintenant que je prenne contact avec les créanciers pour qui je maintiens le paiement (loyer, gaz, etc) pour faire un règlement par chèque ce mois-ci et à compter de janvier tout passera sur la banque jaune sauf les crédits bien sur qui eux resteront rejetés.
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

lilinne

pour les charges courantes ne tardez pas ;)
pour le gaz je crois qu'on peut changer de rib sur internet...
il me semble que j'avais fait comme ça ::)

louliya76

Oui la je suis en plein dedans, j'ai fais la modification sur internet pour les forfaits mobile, TV et internet déjà. Pour le loyer il faut que j'aille les voir lundi comme ça je leur donnerai le chèque pour décembre avec le nouveau RIB à compter de janvier.
Pour le gaz ça y est je viens de le faire, merci pour l'info!
Ne donne pas à manger aux oiseaux si tu ne veux pas les revoir à ta fenêtre..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies