votre avis sur un eventuel dépot de surendettement

Démarré par NINIE86, 03 Décembre 2012 à 18:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NINIE86

bonsoir, j'ai besoin d un avis
Mon mari est en arrêt depuis le mois de septembre 2012 et la nous coullons a flot de plus en plus.
La banque m appelée elle va arréter notre autorisation de découvert et a bloquer nos cartes.

au vu du tableau pensait vous qu on a une chance en faisant un dossier va il etre accorder, je suis proprietaire vont il me faire vendre ma maison?
Aidez moi je ne sais plus quoi faire.µ
Nous sommes le 03 décembre et je suis a découvert de 1300 €, si ma banque me supprime mon découvert je ne peux plus manger, plus prendre d essence donc je peux plus travailler

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum
on va répondre à vos questions, je vous mets un peu de lecture

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


pouvez vous remplir le tableau pour qu'on vous conseille au mieux
merci

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Quelle est la situation professionnelle de votre mari ? Il n' a pas droit à des compensations de salaire soit par l'entreprise, soit une mutuelle soit une prévoyance ?

Il faudrait joindre le tableau rempli dans votre premier message pour qu'on puisse avoir une vision globale de la situation, si vous n'y arrivez pas, demandez nous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

bonsoir, pour le tableau j ai enfin reussi a la mettre
Mon mari est carreleur, si il a par sa mutuelle le complément de salaire mais comme c est versé tous les 15 jours et que les sommes sont ridicules et bien la on s en sort plus

Persévérance

Alors, pour le tableau, ça n'est pas encore ça  ;) Le tableau que vous avez mis n'est pas rempli  ;)

Il faut l'enregistrer sur votre PC puis le remplir (sur la première page, ça suffit), le réenregistrez puis le mettre dans votre message.

Vous avez une mutuelle ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

Pour ma part je vois le tableau

Par contre je pense que la date du prêt immo n'est pas la bonne 1905 !!!  ;)

NINIE86

j y retourne je le modifie
désolé
pour la mutuelle elle est pris directement sur la fiche de paye de mon mari

el0w

les ressources pour votre mari que vous avez mis sur le tableau sont les actuelles (en arrêt maladie)?

Persévérance

Elow, tu as un tableau rempli toi ? ??? C'est moi qui ait un souci alors  ::)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

je suis vraiment désolée, j ai l air d etre vraiment bébétte, j ai tellement peur et tellemet de chose qui tourne dans la tête. Comme on disait avec mon mari on serait que tout les deux ca irait on s en ficherais mais avec les enfants on a peur. Heureusement d en notre malheur le père noel est déja fait.

NINIE86

pour le salaire non c est celui que normalement il touche
actuellement il touche 337 e de la sécu + 184 e de la complèmentaire pour 14 jours d arret

el0w

Citation de: Persévérance le 03 Décembre 2012 à 19:09
Elow, tu as un tableau rempli toi ? ??? C'est moi qui ait un souci alors  ::)

bah oui pour ma part j'arrive à le voir  ??? ???

Persévérance

Forcément, ça doit effectivement être difficile  :-\ mais par contre ça me parait très peu comme indemnités ?

Donc vous devriez voir avec votre mutuelle s'ils ont un service d'aide et le cas échéant demander une aide exceptionnelle compte tenu de la perte de salaire.
Vous pouvez aussi contactez une assistante sociale.

Ensuite il faudrait à mon avis révoquer les prélèvements de crédits (il y a des infos et des modèles de courrier dans le massage d'accueil) pour récupérer un peu de "trésorerie".

Quand il n'est pas en arrêt vous vous en sortez ou pas ? Vous avez des retards dans les charges courantes et/ou les crédits ?

On va vous accompagner au mieux donc pas de panique  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

donc votre tableau n'est pas bon, ce ne sont pas les ressources actuelles pouvez vous mettre les ressources actuelles de Mr?

Il est en arrêt jusqu'à quand votre mari? Sans l'arrêt de votre mari vous avez un budget qui doit rouler mais en effet avec si peu de ressources c'est difficile de tout régler

si votre mari va reprendre le travail bientôt il faudrait faire une demande de suspension de quelques crédits le temps de l'arret que vous rattraperez à la fin

Si l'arrêt risque de s'éterniser le dépot d'un dossier BDF peut être une solution

on attend d'autres avis

Persévérance

Et du coup, avec le tableau, encore quelques questions  :P :P :P désolée mais c'est pour avoir tous les éléments.

De quand date votre dernier crédit ?

Pourquoi avez vous refait des crédits après le rachat de 2011 ? (il n'y a pas de jugements, c'est pour bien comprendre  ;)).

Les assurances sont élevées ?

Et même avec un salaire complet, vous êtes en surendettement donc il faut déposer un dossier le plus vite possible mais on va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

effectivement comme indemnités c est trés peu, jusqu'a la on arrivait a jongler avec le découvert, mais la on y arrive plus.
quand il n etait pas en arret on s en sortait enfin façon de dire on jongler avec le découvert.
On est retard sur les crédits c est tout
ce mois ci la banque va rejeté le pret immo.
concernant révoquer les prélèvement auto on y a pensé mais on a peur car on va pas pouvoir payer 2 mois en même temps.
On avait pensé ouvrir un compte a la banque jaune et y mettre mon salaire, car quand on prend nos revenus il nous reste quand même 700 e pour vivre c est ce putain de découvert qui nous met dedans

NINIE86

concernant l arret il s arrete normalement le 13/01/13 avec reprise a mi temps therapeutique pendant au moins 1 mois
pour le report des crédits je l ai déja fait.

el0w

oui donc même quand il va reprendre il y aura une perte de salaire, en effet déposer un dossier de surendettement semble la décision la plus approprié à votre situation au vue des retards et du découvert

ouvrir un compte à la jaune peut vous permettre de payer vos charges courantes et manger.

Non si vous révoquez les prélevements c'est dans l'optique d'un dossier de surendettement et le retard sera inclus dans le plan et à aucun moment vous ne devrez rembourser deux échéances

Persévérance

Et oui, ouvrez un nouveau compte pour reprendre la maitrise de votre budget  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous n'avez pas répondu à ces questions :

Citation de: Persévérance le 03 Décembre 2012 à 19:23De quand date votre dernier crédit ?

Pourquoi avez vous refait des crédits après le rachat de 2011 ? (il n'y a pas de jugements, c'est pour bien comprendre  ;)).



Je crois que vous avez tout intérêt à déposer très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86

je suis pas revenu hier soir escuser moi
le dernier crèdit c etait un pret en 10 mois pous me racheter un ordinateur, il y avait un réserve d argent et on a puiser dernierement dedans.
Si je dépose un dossier de surendettement vous pensez qu il vont me faire vendre la maison ? c est notre plus grande peur et surtout notre plus grande honte.
Je repasserais ce soir, pour lire vos réponse car la je vais travailler

merci encore de votre soutier

bisane

Quelle est la date précise de ce dernier crédit ?


A priori, vous pourrez apurer votre dette non immo en moins de 96 mois, donc la vente ne devrait pas être proposée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Pour le dernier crédit, vous avez donc puisé dans une réserve existante, ce n'est pas un nouveau crédit ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

NINIE86

bonsoir,
le dernier crédit remonte a mai 2012, c est un crédit en 10 mois qui se termine dans 4 mois il y avait une réserve d argent et on a puisait dedans le mois dernier on a pris 800 € le montant que j ai mis c est ce qui reste a payer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies