En plein dedans... Oui mais après? Espoir es tu là?

Démarré par Diplodocus, 05 Juillet 2013 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diplodocus

Bonjour à tous  ;D
cela va faire 18 mois que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici, 18 mois que nous avons commencé à payer notre plan, reste encore 66 mois... C'est long, c'est tres dur, les imprévus sont lourds de conséquences sur le budget, je trouve que le chemin est tres long et fatigeant. Il faut etre ultra vigilant, passer des heures à faires des calculs pour que tout arrive à etre payé, encore 5 ans 1/2 comme ça j'ai beaucoup de mal à me projeter, meme si je n'ai aps le choix, forcément.  xxl!
En regardant me papiers, je vois que le fichage FICP s'arretera au bout de 5 ans, donc dans un peu plus de 3 ans. Je me demandais qu'est ce que cela va changer pour moi? Car j'aurai encore 2 ans de fichage surrendettement donc je ne pense pas que j'aurais droit à un crédit voiture? Meme si je ne suis plus fiché FICP je suis toujours en surrendettement et du coup je dois demandé à la BDF l'autorisation de prendre un nouveau crédit, c'est ça? ???
Je sais  bien que le but n'est pas de reprendre des crédits des que cela sera possible mais nous nous limiterons désormais au crédit auto et maison. ;)

D'ailleurs pour l'immobilier comment cela se passe t il apres un plan? les banques sont elles d'accord? Peuvent elles racheter mes 2 dernieres années de surrendettement (je ne serai plis fiché FICP) et l'inclure dans le crédit maison? ??? ??? ???



Merci de vos lumières,
Diplo

Diplodocus

Bonjour!
je rembourse mon plan depuis 18 mois sur un total de 7 ans...
Je n'ai pas eu d'impayé jusqu'à maintenant mais je me demandais si cela arrivait (car il y a des mois ou c'est extrêmement juste), les créanciers envoient un recommndé et on a 15 jours pour payer... Si on y arrive toujours pas, est ce que le créancier peut résilier le plan? Seulement pour lui ou tout le plan avec tous les créanciers peuvent etre résiliés?
De plus pouvons nous rembourser un créancier d'un seul coup et continuer à payer un autre pendant un plan?

Merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

merci de rester sur ce fil, j'ai regroupé vos messages  ;)

Citation de: Diplodocus le 05 Juillet 2013 à 14:48
Bonjour!
je rembourse mon plan depuis 18 mois sur un total de 7 ans...
Je n'ai pas eu d'impayé jusqu'à maintenant mais je me demandais si cela arrivait (car il y a des mois ou c'est extrêmement juste), les créanciers envoient un recommndé et on a 15 jours pour payer... Si on y arrive toujours pas, est ce que le créancier peut résilier le plan? Seulement pour lui ou tout le plan avec tous les créanciers peuvent etre résiliés?
si vous ne respecter pas le plan pour un ou plusieurs créanciers, il devient caduque !

Citation de: Diplodocus le 05 Juillet 2013 à 14:48
De plus pouvons nous rembourser un créancier d'un seul coup et continuer à payer un autre pendant un plan?
très mauvaise idée  >:D ce serait favorisé un créancier par rapport à un autre  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour à vous Diplo, et bienvenue au club des ceintures serrées.. ;) ;) ;)

C'est clair que le déroulement d'un plan c'est pas le Club Med... Je confirme ... ;)  .. et pour nous plan sur 120 mois (42 effectués ce mois-ci.. ;) )

Toutefois, pour les moments où c'est un peu dur .. j'ai un "truc": j'imagine la vie si on avait été irrecevables.. >:(  çà calme ...

Effectivement au bout de 5 ans, si le plan a bien été respecté, on n'est plus FICP.. ce qui concrètement ne devrait pas changer grand chose, car même si en théorie on est censé pouvoir refaire un crédit  >:(  en pratique, le pouvoir d'achat ne change pas..et vous dites vous-même que certains mois sont plus que justes...Alors, un crédit auto dans ces conditions...

Pour l'immobilier, une fois que votre plan est totalement réglé, il n' y a aucune raison que vous ne puissiez pas obtenir un prêt si vos revenus le permettent... ;) ;) ;)

Courage à vous, vous avez déjà fait un bon bout de chemin !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


zorah0412

Citation de: BRUYERE le 05 Juillet 2013 à 15:49


Toutefois, pour les moments où c'est un peu dur .. j'ai un "truc": j'imagine la vie si on avait été irrecevables.. >:(  çà calme ...




merci bruyère!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Diplo, oui, c'est dur les plans........
Et gérer les imprévus, presque impossible  :P :P :P :P :P :P
Et on n'en voit pas le bout :P
Mais ne mettez pas votre plan en péril!  ;)


Courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Diplodocus

Citation de: BRUYERE le 05 Juillet 2013 à 15:49
Bonjour à vous Diplo, et bienvenue au club des ceintures serrées.. ;) ;) ;)

C'est clair que le déroulement d'un plan c'est pas le Club Med... Je confirme ... ;)  .. et pour nous plan sur 120 mois (42 effectués ce mois-ci.. ;) )

Toutefois, pour les moments où c'est un peu dur .. j'ai un "truc": j'imagine la vie si on avait été irrecevables.. >:(  çà calme ...

Effectivement au bout de 5 ans, si le plan a bien été respecté, on n'est plus FICP.. ce qui concrètement ne devrait pas changer grand chose, car même si en théorie on est censé pouvoir refaire un crédit  >:(  en pratique, le pouvoir d'achat ne change pas..et vous dites vous-même que certains mois sont plus que justes...Alors, un crédit auto dans ces conditions...

Pour l'immobilier, une fois que votre plan est totalement réglé, il n' y a aucune raison que vous ne puissiez pas obtenir un prêt si vos revenus le permettent... ;) ;) ;)

Courage à vous, vous avez déjà fait un bon bout de chemin !!!

Oui tu as bien raison, mais j'essaie de faire en sorte que je gagne un peu plus les années à venir et j'espere d'ici 4 à 5 ans augmenter (un peu!) mes revenus, j'attends une réponse pour une formation!!!
Du coup SI j'augmente un peu mon pouvoir d'achat, au bout des 5 ans à la fin du fichage FICP est ce que je pourrais prendre un crédit auto sans passer par l'autorisation de la BDF?? :-\ :-\ :-\

Alors oui je n'ose meme pas imaginer ce que serait la vie sans ce dossier... Une vie Proche de l'enfer certainement, moi je n'ose as trop y penser, je pense à l'avenir j'essaie de me projeter, de faire des projets, rêver un peu pour alléger le quotidien...
Merci SmileySoul pour les liens je vais les regarder de plus prêt,
Zorah merci de tes encouragements, on en a besoin en effet, défois on se sent tellement médiocre... ''//''

Comailles

Avec un plan en cours, il faut impérativement l'autorisation de la BDF pour contracter un nouveau prêt ;)

zorah0412

Citation de: Diplodocus le 06 Juillet 2013 à 15:25
Citation de: BRUYERE le 05 Juillet 2013 à 15:49
Bonjour à vous Diplo, et bienvenue au club des ceintures serrées.. ;) ;) ;)

C'est clair que le déroulement d'un plan c'est pas le Club Med... Je confirme ... ;)  .. et pour nous plan sur 120 mois (42 effectués ce mois-ci.. ;) )

Toutefois, pour les moments où c'est un peu dur .. j'ai un "truc": j'imagine la vie si on avait été irrecevables.. >:(  çà calme ...

Effectivement au bout de 5 ans, si le plan a bien été respecté, on n'est plus FICP.. ce qui concrètement ne devrait pas changer grand chose, car même si en théorie on est censé pouvoir refaire un crédit  >:(  en pratique, le pouvoir d'achat ne change pas..et vous dites vous-même que certains mois sont plus que justes...Alors, un crédit auto dans ces conditions...

Pour l'immobilier, une fois que votre plan est totalement réglé, il n' y a aucune raison que vous ne puissiez pas obtenir un prêt si vos revenus le permettent... ;) ;) ;)

Courage à vous, vous avez déjà fait un bon bout de chemin !!!

Oui tu as bien raison, mais j'essaie de faire en sorte que je gagne un peu plus les années à venir et j'espere d'ici 4 à 5 ans augmenter (un peu!) mes revenus, j'attends une réponse pour une formation!!!
Du coup SI j'augmente un peu mon pouvoir d'achat, au bout des 5 ans à la fin du fichage FICP est ce que je pourrais prendre un crédit auto sans passer par l'autorisation de la BDF?? :-\ :-\ :-\

Alors oui je n'ose meme pas imaginer ce que serait la vie sans ce dossier... Une vie Proche de l'enfer certainement, moi je n'ose as trop y penser, je pense à l'avenir j'essaie de me projeter, de faire des projets, rêver un peu pour alléger le quotidien...
Merci SmileySoul pour les liens je vais les regarder de plus prêt,
Zorah merci de tes encouragements, on en a besoin en effet, défois on se sent tellement médiocre... ''//''


Non, il ne faut pas se sentir médiocre..bien au contraire...survivants d'une situation difficile ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Et ça, c'est une grande victoire!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
même si tous les efforts engendrés pour survivre semblent interminables!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)




je rigolais avec le post de bruyère car je suis irrecevable.... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Mais je suis tout à fait consciente de la "dureté" financière des plans!  ;)


Courage!  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Diplodocus le 06 Juillet 2013 à 15:25SI j'augmente un peu mon pouvoir d'achat, au bout des 5 ans à la fin du fichage FICP est ce que je pourrais prendre un crédit auto sans passer par l'autorisation de la BDF?? :-\ :-\ :-\
L'autorisation de la BDF est impérative !

Mais si vous avez une petite marge de manoeuvre, le mieux est d'épargner ce "surplus" !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

 
Helllo Bisane  bbbo
Pfff j'ai signé un contrat de mariage avec la BDF pendant 7 ans.... Vivement le divorce !!! :P
Il me faut l'accord BDF.... Alors là c'est pas gagné!!!!
Zoraaaa oui je comprend ce que tu dis seulement il n'y a que les personnes "comme nous" qui se comprennent, j'ose à peine parler de ma situation autour de moi car les gens jugent vite et te mettent rapidement dans la case "inadapté", tu ne peux pas comprendre tant que tu ne vis pas les choses.
Déjà que je me sens comme une m....., dès que tu parles de problèmes de sous, les gens sont hyper mal à l'aise... C'est un sujet plutôt tabou dans ce pays et souvent ta valeur d'etre humain est représenté en fonction de ce que tu possédes.... En fait je me sens hyper mal de tout ça, je me sens perdue  :-\
Désolée...

bisane

Vos valeurs personnelles n'appartiennent qu'à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Diplodocus le 06 Juillet 2013 à 21:54

Déjà que je me sens comme une m....., dès que tu parles de problèmes de sous, les gens sont hyper mal à l'aise... C'est un sujet plutôt tabou dans ce pays et souvent ta valeur d'etre humain est représenté en fonction de ce que tu possédes.... En fait je me sens hyper mal de tout ça, je me sens perdue  :-\
Désolée...


pourquoi se sentir comme une m...?
et pas à être désolée!  ;)
L'argent n'est pas le nerf de la guerre et encore moins de la vie!  ;)
Quant "aux gens"...., peu de personnes sont au courant autour de moi mais ce sont celles qui comprennent à qui j'en ai parlé! ;)
D'autres auraient peut être compris mais j'ai choisi en fonction des personnes... ;)
Après, le reste m'appartient d'en parler ou pas.....ça ne fait pas trop de différence.
S'agissant de l'être humain et son rapport à l'argent, j'ai une petite vieille voiture ;D , j'habite en HLM.
Qui m'aime me suive....... ;)
le reste, ben qu'ils y restent!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D


je ne ressens ni culpabilité (envers les autres. moi, même, c'est un peu différent mais c'est un travail personnel à faire ;) ), ni d'infériorité  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

bien d'accord avec toi Zozo

on a d'autres choses bien plus importantes en nous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Diplodocus

Oui je comprends vos réactions, d'ailleurs les valeurs dont je parle ne sont pas nécessairement les miennes, mais plutôt celles imposées...
Bref, quand je dis me sentir mal c'est à titre tout à fait personnel, je suis mariée, 3 enfants mais je gere toute seule le plan bdf, j'ai tenté à plusieurs reprises d'impliquer mon mari, en vain...
Il n'a meme pas les codes de la banque pour aller voir les comptes sur internet, il ne sait meme pas combien l'on doit à chaque créancier... (Il connait quand meme la somme totale!)
D'ailleurs les crédits certes c'est moi qui les ai principalement pris, il n'a pas réagis à l'époque alors pourquoi réagirait il aujourd'hui?
Dans tous les cas, je dois gérer chaque mois seule, cela me deviens insupportable. Apres 15 ans de vie commune, plusieurs appels au secours, rien n'a bougé.
Ce n'est peut etre pas le lieu ici mais c'est ça aussi mon quotidien. C'est mon "apres plan de BDF" à moi...

Comailles

Avez vous essayé d'en parler à votre compagnon?

Diplodocus


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

il y en a hélas beaucoup et j avoue que c est lassant!!!

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

Je pense que votre situation est vécue par plus de personnes que l'on croit

avez vous essayer de parler à votre compagnon justement de ce que sera votre vie et votre décsion (à avous seule et pas en commun) à la fin du plan ?

A lui de décider par son attitude de partager cet après ou de vous voir prendre votre indépendance.
:-* :-* :-* :-* :-* 
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Diplodocus

Nounours vous avez tout compris!!  ;)  J'en suis là...  :-[

nounours

oui mais avez essayé de lui faire comprendre que cela est possible ? Lui en avez vou parlé ?
Vous savez tant que l'on a, ce à quoi on tient le plus on s'habitue à sa présence et cet être devient le quoitidien et on l'associe beaucoup au moins à l'essentiel : le devenir avec lui et comment justement l'y assoicier

Faire comprendre que l'ont peut le perdre peut ranimer l'envie de le garder car c'est un moteur essentiel pour savoir si l'on veut continuer le chemin avec lui

pour l'administratif mettez le doucement devant le fait accompli et associez le à ces démarches

prenez un acte simple qui s'il n'est pas fait ne mettra pas votre famille en péril, parlez lui en et dites lui de s'en occuper. N'hésitez pas à lui rappeler, en insistant que vous ne le ferez pas ce mois-ci. Et le moment venu, ne le faites pas et dites le lui que l'échéance est passée et que désormais cela sera comme cela pour tout le reste et surtout le plus important. Faite le redites lui et regardez si il réagi
au début bien sur il ne pourra pas faire ce qu'il n'a jamais fait mais par exemple s'il s'implique il pourra vous dire, au fait nous sommes bientôt le 10 tu penses à l'échéance de ....

mais croyez moi je vous comprends et parfois la lassitude peut dépasser l'amour surtout si on en souffre  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Diplodocus

merci nounours, je ne suis pas tres optimiste dans son implication... 15 ans de vie commune... Mais je vais essayer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies