emma

Démarré par Emma, 08 Décembre 2012 à 09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emma

bonjour  à tous
pas encorehabitué à l'interface du forum

sur les conseils de Bisane je poste le tableau , je n'ai pas encore fini de complèter le dossier
merci pour vos conseils je ne comprends pas tout c'est pour cela que je viens vers vous.

Emma

#1
re bonjour à tous
en fait je voudrais savoir si je peux joindre un de ces tableaux dans le dossier, d'autre part comment cela se passe quand on perçoit une pension alimentaire sur son compte courant mais remis dans la totalité à son enfant majeur pour ses études . ???
Emma

Emma

#2
Bonjour
la disparition de mon compagnon (présomption d'absence) disparu pas retrouvé en jungle guyanaise , bref là ou commence tous mes ennuis, j'ai éléve mon en fant seule ....qui est majeur étudiant
j'ai passé des concours pour avoir un boulot dans la fonction publique.....puis contracté des prets pour m'instaleretc...
je suis pas trop en forme j'ai l'impression d'être dans une spirale sans fin je me sens coupable de ma situation financière car je n'ai pas su gérer....
c'est assez dificile de parler de moi je n'ai pas l(habitude de le faire
j(ai complèté  ces tableaux merci pour vos conseils et aide je ne suis pas encore habituée au forum donc je cherche bcp les les liens.
Emma

lilinne

bonjour emma

je vous ai crée votre fil de discussion

nous allons vous aider ;)

bisane

Pardon, mais c'est quoi, une "présomption d'absence" ?

Elle est de combien, cette pension ?
Votre fils habite chez vous ou ailleurs ? Il a quel âge ?

Votre situation n'est pas du tout catastrophique !  ;)

Il faudrait corriger votre tableau, car la TH est à diviser par 12.
Idem pour la mutuelle ?

Vous êtes-vous rapprochée des impôts ?
Votre mutuelle est-elle résiliée ?

Vous voulez joindre le tableau que vous avez rempli ici au dossier BDF ? Non, ça ne servira à rien.


Suivez bien les instructions du message d'accueil :
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emma

bonsoir,
merci de vos réponses en fait il a disparu physiquement donc pas de corps... et un eprecédure a été eentamée ma ruinée pour faire reconnaitre cette présomption d'abence.... ma fille reprend les demarches pour son héritage..elle a maintenant 20 ans je perçois une pension de 407 que je lui remets entièrement c'est pour  ces études mais cette somme passe sur mon compte courent trop compliqué de refaire les dossiers et pas le sou pour payer un autre avaocat

Emma

ma fille habite à la maison et a 20 ans


Emma

ma mutuelle a mis au contentieux et  non elle n'est pas résiliée
aux impots il faut payer poinr barre m'a repondu l'interlocutrice.... je calcule les salaires sur tableau
merci

lilinne

vous êtes vous rapprochée d'une assistante sociale pour les loyers?

il faudrait modifier votre tableau pour la taxe d'habitation et mettre le montant mensuel

la mutuelle c'est le montant mensuel aussi?

ouvrez un nouveau compte pour faire virer vos revenus et payer vos charges courantes ;)

il faut révoquer les crédits... et tenter de trouver des arrangements pour le loyer et les impots

Emma

oui j'ai un échéancier je me suis  arrangée avec le bailleur!

Emma

oui le mon tant est très élevé

Emma

la taxe d'habitation je la paie en 1 fois c'est du montant que vous parlez ???

Emma

revocation  ??? comment procede t on  ??? je corrige le tableau merci j'ouvre un autre compte aussi

Emma

je dois mettre ces tableaux dans le dossier de surendettement , je regarde pour vos sonseils de revovation comment doit on faire (les courriers ) je regarde vos liens.
merci encore je suis dépitée ... la banque me prenait des frais incroyable rejettait donc de la jongle quotidinne pas de tout repos....bref je dois m"en sortir .... merci encore  ;)

Emma

merci j'ai trouvé les liens  bbbo je vais préparer tous les courriers , a en voyé en AR comment cela se passe vis à vis de la commission de surendettement, par rapport a mon dossier peut il y avoir un refus de leur part.
d'autre part la banque autorisait un découvert de 1000,00 €  et  suspendu  du jour au lendemain d'ou ma démarche vers un dossier de surendettement.
je regarde pour le courrier qui accompagne le dossier.
votre forum est vraiment top!
je me sens moins seule
bonne soirée à tous
Emma

Smilysoul

Citation de: Emma le 08 Décembre 2012 à 19:14
merci j'ai trouvé les liens  bbbo je vais préparer tous les courriers , a en voyé en AR comment cela se passe vis à vis de la commission de surendettement, par rapport a mon dossier peut il y avoir un refus de leur part.
On ne peut deviner la réponse de la BDF mais vous n'êtes pas très surrendetté
vous avez fait les bonnes démarches y'a plus ka  xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emma

Smilysoul
merci de votre réponse, dois je joindre les courriers de revocation dans le dossier ?*
merci

Smilysoul

#17
Citation de: Emma le 08 Décembre 2012 à 20:08
Smilysoul
merci de votre réponse, dois je joindre les courriers de revocation dans le dossier ?*
inutile  ;)
concernant votre lettre de saisine à transmettre à la BDF avec votre dossier ouvrez un fil dans cette section nous pourrons ainsi vous donner un avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonsoir Emma,

Vous avancez bien dans vos démarches, super  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Emma

mon seul souci est cette pension pour ma fille qui est versée sur mon compte et que je lui remets (elle est étudiante) cette somme apparait dans mes releves de compte .. dois je demander à ma fille de me faire un courrier à mettre dans le dossier pour la BDF

Emma

voici ma lettre de saisine à corriger
quand pensez vous?
encore mille merci
Emma

Emma

Bonsoir à tous !
passez une bonne soirée et encore milles mercixxxxx  xxl!

Emma

Bonjour à tous, je vous remets en pièce jointe le second courrier pourriez vous m'aider à la correction de cette lettre malgré votre modèle j'ai du mal à la construire.
qu'en pensez vous, je vous en remercie bonne journée à tous ! bbbo
Emma

Emma

re bonjour, dois je envoyé le dossier pour la BDF en AR, je suis complètement stressée à l'idée que mon dossier soit refusé , d'autre part font il des saisies de bien ou de salaire c'est a dire par exemple saisir mon véhicule? j'ai lu les documents d'accompagnement au dossier BDF mais je ne comprends pas tout, c'est assez compliqué ... :-\
Emma

nade

bonjour Emma,

je trouve votre courrier bien construit mais me me permets toutefois un tt petit avis, après une absence relativement longue du forum;

je dissocierai les éléments concernant la disparition de votre compagnon et les démarches que vous avez entreprises pour le retrouver des autres en faisant des  paragraphes distincts ;
et quelques corrections :
"au sein de la" ou "dans" vous avez le choix, mais pas les deux  ;D
L'ensemble de mes revenus sont, "est" est plus approprié  ;)
Pour le dépôt de votre dossier, avez vous la possibilité de le déposer directement auprès de la BdeF si elle n'est pas trop éloignée de votre domicile?
Sinon, l'AR peut vous rassurer quant à la date exacte de réception de votre dossier;
La bise Emma et bon WE
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies