14 novembre 2019 à 22:17:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Re : Début des démarches

Démarré par aurore21, 08 décembre 2012 à 16:13:17

« précédent - suivant »

En bas

aurore21

Bonjour,

Je m'appelle Aurore, et j'ai besoin d'un soutien moral de personnes qui connaissent malheureusement le début d'une procédure de dépôt de dossier de surendettement.
Je m'apprête à le faire car il ne me reste plus que cette solution pour me sortir des bêtises que j'ai pu faire dans le passé.
Je vais être clair et brève sur ma situation car j ai peur que mon dossier ne soit pas recevable par la commission car entre les crédits à la consommation, les crédits revolving et le découvert bancaire, je ne pense pas être trop surendette, j'aimerai avoir votre avis.
Meric d'avance etje vous souhaite une bonne fin de journée

BRUYERE

Bonjour Aurore,

Vous allez trouver aide et conseils ici ...

Voici un message d'accueil, lisez le très attentiveemnt et commencez par remplir le tableau qui y figure en mettant tous vos crédits (initiales seulement..), vos revenus, votre découvert ..

Cela nous permettra d'avoir une vision globale de votre situation.

]bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

bonjour et bienvenue

pour qu'on vous aide il nous faut le tableau ;)

et racontez nous votre parcours

ici pas de jugements...
on est tous dans la même galère ;)

on est a vos cotés ;)

Smilysoul

nous attendons donc votre tableau  ;)
quelle est la date de votre dernier crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

el0w

bonjour et bienvenue pour le soution moral et les conseils vous avez tapé à la bonne porte  ;)

Pennsardin

Bonjour et bienvenue! vous venez enfin de sonner à la bonne porte! j'ai cru prendre mon courage à deux mains pour entamer les démarches, en fait depuis c'est le soulagement!!!
le forum m'a donné la force pour le faire et je ne regrette pas! tout est balisé, les membres sont très réactifs et la BDF très compréhensive. C'est CRESUS qui m'a aidée à finaliser le dossier. Je me sentais tellement coupable que je ne pensais pas être de bonne foi. Et bien mon dossier est recevable!!! pendant un an je ne paye plus de crédit, je mets des sous de côté! là j'attends le plan, mais quand je reçois les lettres des créanciers qui réclament leur dû, je leur envoie la lettre de la recevabilité de la BDF ...et je souffle!!!
envoyez-vite votre tableau pour que les membres compétents du forum analysent votre situation
Bonne nuit ;)!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

nounours

c'est votre tableau qui nous donnera une vision globale de votre situation. Ce n'est pas le montant de vos dettes qui définit votre surendettement mais le fait que vous ayez des mensualités de crédits, des retards, bref une situation financière difficile ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurore21

11 décembre 2012 à 06:38:10 #7 Dernière édition: 13 décembre 2012 à 07:04:38 par bisane »
Bonjour tous le monde,
Encore merci de votre soutien c'est vraiment sympa et gentil de votre part. Donc en ce qui concerne le tableau je n'ai pas pu le télécharger car j'ai un probleme avec mon ordinateur donc je vais vous faire un détail de mes charges courantes par mois et des crédits s'il manque quelque chose dites le moi et je vous donnerai l'information. merci d'avance;

Donc salaire de 1222 € par mois
       loyer de 575 € par mois charges comprises
       téléphonie et internet : 80 € par mois
       mutuelle : 22 € par mois
       assurance voiture : 70 € par mois mais à partir du mois d'avril ce sera 52 € par mois
       assurance habitation : 10 € par mois
       transports ( gasoil ) : 150 € par mois environ car je fais à peu près 50 km aller pour mon travail
       remboursements CAF car FSL : 43 € par mois
       taxe habitation : 45 € par mois
       électricité : 72 € par mois
Voila pour les dépense général et depuis le mois de septembre je me suis inscrite dans une salle de sport pour me défouler donc c'est 30 € par mois.

En ce qui concerne les crédits :
- crédits cr&dit du lion : début janvier 2011, montant du crédit 2000 €, mensualités : 49,35 €, taux du crédit : 6,25 %, fin en janvier 2015.
- crédits cr&dit du lion : début septembre 2011, montant du crédit 1600 €, mensualités : 72,65 €, taux du crédit : 5,25 %, fin en septembre 2013
- crédits cr&dit du lion : début juillet 2011, montant du crédit 2700 €, mensualités : 100,59 €, taux du crédit : 6,20 %, fin en janvier 2014
- crédits renouvelable carrouf banque : début juillet 2012, montant du crédit 2100 €, mensualités 84 €
- crédits renouvelable face de tête ( conforama ) ccar utilisation de la réserve de crédit donc 1500 €, mensualités 60 €
- crédits renouvelables cofidodo : début novembre 2012, montant 1500 , mensualités 63 €

Voila, je pense que j'ai vous ai fais le détail après quand tous cela et débité je n'ai bien sur pas fiat les courses donc je vous souhaite une bonne journée.

Aurore

bisane

Sauf que c'est inutilisable pour nous, sous cette forme...
Pourquoi ne pouvez vous pas télécharger le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurore21

Bonsoir,
désolé mais mon ordinateur refuse de me télécharger microsoft office donc je ne sais pas comment faire.
Aurore

bisane

Il ne faut pas télécharger microsoft office, mais Libre Office;)

aurore21

Bonjour,
mon ordinateur n'accepte pas libre office donc je ne sais pas comment faire.
Bonne journée

bisane

Pourquoi votre ordinateur n'accepterait-il pas Libre Office ?
Ce logiciel est compatible avec tous les systèmes d'exploitation...

aurore21

Bonsoir

Désolé bisane mais je ne pourrais pas vous donner pde plus ample informations, du pourquoi il ne veut pas me télécharger libre office. Comme j'habite au 2ème étages d'un immeuble, ej crois qu'il va passer par dessus. ;) ;)

bisane

Rappelez-nous ce WE d'assayer de remplir le tableau pour vous... et ne prenez pas le risque d'assommer quelqu'un en balançant votre ordi !  >:D

En haut