harceler au travail

Démarré par jfjuju, 05 Juillet 2012 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

moi aussi mon dossier avait été jugé irrecevable, j'ai pas laché prise et j'en ai redéposé un autre 3 mois après, comme quoi il ne faut pas baisser les bras.

je sais ce que l'on vit et je suis pas la seule sur ce forum, mais battez vous, ca en vaut le coup.

moi non plus je ne voulais pas l'annoncer à nos enfants et certaines personnes sur le forum m'ont conseillé de le faire, et j'ai pris mon courage à deux mains, cela a été très dur et dit dans beaucoup de larmes, mais qu'est ce que j'étais soulagé après.

je vous souhaite bon courage et bonne chance xxl! xxl! xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Prenez le temps de digérer la nouvelle !  :-\
Et déposez un recours.


Puis, quand vous aurez retrouvé un peu de courage :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: jfjuju le 23 Novembre 2012 à 13:59
ce qui devait arriver arriva
irrecevabilité pour endettement volontaire

désolée! :-* :-* :-* :-*
Il y a toujours un plan B! ;) :-* :-* :-*
vous pouvez faire recours! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jfjuju

alors la je m inquiète ils nous harcelaient dejà là je me demande comment cela va  etre
doit on continuer à les payer, les créanciers si ils telephonent à la bdf vont ils etre au courant
doit on prendre un avocat

Comailles

#105
Avez vous une assistance juridique?
Suivez les consigne du message de Bisane:
Citation de: bisane le 23 Novembre 2012 à 19:36
Prenez le temps de digérer la nouvelle !  :-\
Et déposez un recours.


Puis, quand vous aurez retrouvé un peu de courage :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.



Comailles

#106
Citation de: jfjuju le 22 Novembre 2012 à 20:01
finance service
encore un huissier il a dépose une assignation dans notre boite aux lettres sans aucune enveloppe heureusement je l ai trouvé en rentrant du boulot
Que dit exactement cette assignation?


J'ai relu votre fil:

vous parlez de Cresus et de finances service:
Quelle association vous a aidé?

bisane

#107
Citation de: Comailles le 20 Novembre 2012 à 06:48
Sans décision de justice, un huissier ne peut rien vous saisir ;)
Citation de: jfjuju le 22 Novembre 2012 à 20:01
finance service


Vous l'avez payée combien, cette association ?
Que vous a-t-elle dit ?
Vous accompagne-t-elle pour l'irrecevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju

nous l avons payé 320 euros en plusieurs fois
elle nous aide beaucoup par rdv mail télèphone
oui elle va gérer notre dossier aprés irrecevabilté
au début nous avions ètè voir un avocat qui nous a montrer tellement de mépris que j étais mal lorsque j allais le voir pire même le deuxieme lui nous a demandé 100 euros pour dix minutes qui nous a dit que cela etre difficile
puis nous les avons rencontré et là pas de jugement et toujours de l'espoir dans leur discours des conseils des modeles de lettres ;;;;;;;
nous avons nous eu énormement nous de mal à joindre association crésus de notre département
ils nous aident même en telephonant aux créanciers un peu trop méchant, lebonhome qui tricote et tous ses copains tellement gentils à la tèlevision
aujourdhui j ai retrouvé le moral je vais trouver une solution je l'espere .......
je vais me battre je vous dis ça mais je sais que je vis des hauts et des bas

BRUYERE

juste une précision : pourriez vous nous donner la date exacte de l'irrecevabilité afin de mettre à jour votre fil ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jfjuju

nous n avons pas encore le courrier juste nous avons appeler

bisane

Vous attendez quoi pour faire ce que je vous ai demandé, et que Comailles vous a rappelé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jfjuju

nous avons déposer un recours auprés du juge
nous continuons à envoyer un chéque à chaque créancier
nous continuons à etre harceler au telephone sur le travail de mon mari
nous faison courrier sur courrier avec accusé de reception , que de timbres et d accuse de reception!!!!
nous avons meme ete accusée d usage abusif de la cb par mona..... alors que dés que nous pris la décision d arreter tout nous avons détruites toutes les cartes alors demain re accuse de reception....
je ne sais pas comment vous tenez, comment faites vous pour etre si optimiste.....

jfjuju

j ai une question peut on essayer de négocier avec les creanciers en allongeant la durée ou alors est illusoire d y croire,????

Persévérance

Il va falloir vous blindez contre le harcèlement jusqu'à la décision du Jex sinon vous n'allez pas tenir  ;)

Inutile d'envoyer recommandé sur recommandé  ;)

Vous maintenez les paiements si vous pouvez et vous attendez la décision et ne négociez pas de nouvel aménagement pour le moment.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pour le juge, il faudra préparer un dossier et un courrier, est-ce que l'association qui vous accompagne va s'en charger ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

persévérance a raison il va faloir tenir et attendre

ils jouent leurs cartes mais ne vous laissez pas intimider
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 26 Novembre 2012 à 18:25
Vous attendez quoi pour faire ce que je vous ai demandé, et que Comailles vous a rappelé ?


Vous vous épuisez inutilement, alors que la priorité est de préparer votre dossier pour le JEX...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour

Est ce que vous avez complété le tableau

il n y a qu'avec ça qu'on pourra vous aider efficacement

En attendant de passer devant le juge il va falloir noter précisémment vos dépenses, organiser le paiement de vos créanciers si vous avez une capacité de remboursement

donc le tableau est nécessaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jfjuju

hier nous avons reçu un courrier d un huissier une certaine muriel travaillant pour co....elle nous menace d'une saisie conservatoire ce jeudi 13 décembre nous lui avons téléphoner pour lui dire qu elle avait pas de titre excecutoire du tribunal elle nous a dit que c est pas grave qu elle prendra un serrurier pour ouvrir la porte que pouvons nous faire,?????

Persévérance

Ne faites rien, justement  ;)
Sans décision de justice, elle ne peut absolument rien faire et en aucun cas venir avec un serrurier  ;)

Ne perdez pas de temps à discuter avec les créanciers, huissiers ... il est beaucoup plus urgent de préparer le dossier pour le Jex.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 10 Décembre 2012 à 22:23Vous vous épuisez inutilement, alors que la priorité est de préparer votre dossier pour le JEX...
Je ne sais plus comment le dire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

jfjuju
Il semble que vous ne mesurez pas les enjeux là!
Comme dit bisane, vous ne répondez pas à nos questions et vous vous dispersez dans des choses qui n'ont pas grande importance.
Nous ne pouvons pas vous aider dans ces conditions....
Aisez nous à vous aider ;)

Sinon, vous allez vous épuiser sans aucun résultat et nous aussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies