Quidam

Démarré par quidam, 13 Décembre 2012 à 11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

quidam

Bonjour,

Couple, un enfant.
Languedoc Roussillon.
Madame : milieu médical.  Lui : Artiste du spectacle.

Un jour suite à un accident de travail (madame) , la sécu dit "vous êtes consolidé" (faut déjà savoir ce que cela veut dire !) Le médecin de famille dit "non" et continue à faire des arrêt de travail pendant plusieurs mois. Pendant ces plusieurs mois le patron continue a verser le salaire... (il touchait direct de la sécu) Et puis le patron vient dire "ah mes cela fait plusieurs mois que la sécurité sociale ne me donne plus rien.... vous me devez tous les salaires.... plus de travail.... médecine du travail ==> inapte a reprendre son post, licenciement et enfin allocations chômage !

Mais pendant plusieurs mois, nous qui étions déjà "limite" niveau crédit c'est l'engrenage que vous connaissez tous !

1er plan qui nous fait payer presque rien ... (on pensait en avoir finit avec les dossiers) mais c'était un truc "en attendant" . Nouveau dossier accepté il semble difficilement.

Mais deux ans ans après ....

Voir mon topic.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous donnez les dates précises ? (1er plan, recevabilité pour le 2eme ...)

Et il faudrait remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bonjour Quidam  ;)
vous n'êtes pas dans la bonne section  :P
vous avez un nouveau plan en cours depuis deux ans et ???
Comment pouvons nous vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

quidam

Bonjour,

Au bout de deux ans je pense déposer un nouveau dossier.

En effet pendant ces deux ans, bien que je n'enregistre pas de problème notable dans le remboursement des crédits, (bien que j'ai souvent des retards, en fin d'année je solde mes retards) mais 1 ou 2 organismes ont acceptés des reports de crédit en fin d'échéance.
Par contre j'ai pris du retard au niveau du paiement de mes impots . (au moins 3000 euros) Plus l'autorisation de découvert sur nos deux comptes bancaires. 800 euros et 1000 euros.

Pour les autorisations de découvert je signale que nous n'avons rien demandé au départ... et qu'au début il était moindre. (c'est grave ?)

Tout cela me fait tirer la sonnette d'alarme ! Si j'additionne mes retards + mes découvert il est clair que je ne m'en sort toujours pas ....

Mon plan de surendettement au départ, portait sur la somme de : 80.000 euros

Il devrait se terminer au bout de 6 ans soit en septembre 2016 avec des remboursements de 690 euros par mois. Avec un effacement de dette de 29651 euros.

Je paie un loyer de 930 euros pas mois ( il avait tiqué la dessus au premier dossier)

Dans mes crédits à rembourser : dette a mon ex-femme (un crédit qu'elle avait pris  pour moi)  Depuis elle a viré le crédit en question (revolving)  pour un autre plus classique. Le moins : elle me demande de rembourser 140 euros au lieu de 100 euros retenu par le plan ( soit mine de rien 40 x 12 mois a payer en plus, soit 480 euros) 

Dette a mon frère : Normalement je dois lui rembourser 90 euros par mois mais je ne l'ai jamais fait ! (9622 euros) Il était d'accord pour que je le rembourse quand j'aurais finit avec les autres crédit. Malheureusement mon frère est décédé en Décembre 2010. Mais j'estime toujours devoir cette somme à ma belle-soeur.

Dette à un ami : 1400 euros , je devrais lui remboursé 15 euros pas mois. Un seul remboursement de 300 euros d'un coup pour l'instant. Par rapport au plan de remboursement je lui ai remboursé 50 euros de trop environ à cette date.

Les plus :
Depuis le début de mon plan, je ne paie plus de pension alimentaire a mon ex femme , les enfants sont maintenant autonome.(250 EUROS).

Mais niveau revenu en se rapportant au feuille d'imposition : entre 2010 et 2012 c'est 393,50 euros de moins tous les mois !

Avec mes frais réels + encore !

Information complémentaire : je suis intermittent du spectacle et les plans ne tiennent pas en compte du fait qu'en décembre je fais 50 % de mes revenus....
Donc pour payer un plan qui a été soigneusement divisé par 12...

Voilà j'ai mis le maximum d'infos, ma question est comment cela se passe le dépôt d'un nouveau dossier et comment vous sentez le mien ? des conseils : dire ça plutôt que cela ..... ou présenter cela d'une autre manière....

De plus je voudrais ajouter a mon dossier que mon véhicule qui me sert au transport de mon matériel professionnel arrive en bout de course : + de 10 ans et 250.000 km . Hier j'ai fait un spectacle et fait 600 km avec ! La ventilation ne fonctionne plus, je ne peux plus ouvrir les vitres, (l'une est maintenu avec des cales en bois)  Partir travailler avec un véhicule à 30 km tous les jours et tombé en panne c'est une chose. Mais partir à 300 km en sachant qu'un public vous attend et que le client paie 800 euros ... c'est autre chose qui porte autrement conséquence non ? Vous n'êtes pas d'accord ?

cordialement.

lilinne

bonjour

les dettes dont vous parlez sont celles du dossier?
il n'y en a pas d'autres?

vous n'arrivez pas a respecter le plan actuel?

les impots sont pris en compte dans la CR normalement

si vous avez des dettes supplémentaires ça risque d'être mal vu ;)

je vous mets un lien vers un tableau a remplir pour qu'on puisse vous aider ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je ne comprends pas ... vous avez demandé des reports d'échéance en cours de plan ? ???

Vous avez souscrit de nouvelles dettes depuis le plan ou vous n'aviez pas déclaré toutes les dettes ? (crédits à l'entourage)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Beaucoup de questions  >:D qui nous permettrons de mieux comprendre votre situation  ;)
j'ai regroupé tous vos messages  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

quidam

non non tout ce que je vous dis là c'est des dettes qui sont dans le plan actuel .

Pas de nouvelles dettes hormis l'autorisation de découvert et le fait que depuis deux ans je ne suis pas arrivé a épurer ma dette impots mais bien au contraire  !

Je voudrais savoir par rapport aux information données comment vous percevez mon dossier d'un point de vue "bande de france" ? Mes raisons etc...


Citationbonjour Quidam  Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section

Si si c'était ma manière de me présenter :-)

Comailles

euh.... si je comprend bien, vous ne respectez pas le plan élaboré par la Bdf?

Smilysoul

Citation de: quidam le 13 Décembre 2012 à 18:50
Citationbonjour Quidam  Clin d'oeil
vous n'êtes pas dans la bonne section
Si si c'était ma manière de me présenter :-)

ben si dorénavant vous pouviez laisser votre fil dans cette section cela évitera de faire perdre du temps à l'équipe  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...

Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

quidam

Bonjour,

a) Je veux déposé mon nouveau dossier au plus tard Mardi alors que j'ai un plan en cours depuis Octobre 2010 . Je suis dans le Gard , mais le 1 ou 2 Mars , je serais dans l'Hérault .... Cela va poser un problème ?   Vous me conseiller de le dire à la BDF ?? Ou bien est-ce que avec la redirection du courrier je fais comme si de rien n'était ???

Je précise que mon déménagement n'a rien a voir avec un dû avec mon propriétaire actuel , je suis à jour ! . Juste un bail qui se termine et un propriétaire qui reprend son bien. Mon nouveau loyer sera juste de 20 euros de moins.

b) Est ce qu'avec un plan en cours, je suis censé être autorisé à avoir le droit à un découvert autorisé sur mon compte bancaire ? (si je me souviens bien c'est la banque qui l'a fait d'elle même .... ou proposé d'elle même après le début du plan ) On t-il le droit ? Sont-il en faute ?

Merci de vos réponses.







Comailles

Merci de rester sur votre fil pour vos questions ;)

Comailles

Citation de: bisane le 13 Décembre 2012 à 20:02
Votre présentation n'est pas très claire, mais si je comprends bien, il y a 2 gros gros cailloux dans votre chaussure pour un rédépôt :
- les impôts non payés (attention, de surcroît, aux saisies...)
- les reports d'échéance
Le 3ème étant l'utilisation du découvert...

Comment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?

quidam

#14
CitationComment se fait-il que vous soyez autant en difficulté pour respecter votre plan ?


Sur 690 euros que l'on me demande de rembourser , j'ai déjà 200 euros de moins en salaire tous les mois + les frais professionnels qui ont explosés du fait de la flambée de l'essence. Je l'explique aussi par le fait que ma capacité a remboursé à été surévalué. Pourquoi ?

Je ne suis pas un fonctionnaire , mon matériel professionnel et mes frais professionnels ce n'est pas mon patron qui me les fournis ! Et je ne parle pas de "papiers et crayons".  9500 km c'est ce que j'ai parcouru en 2011 pour mes déplacements professionnels. 392 euros c'est ce que j'ai payé en péage. A savoir pour les revenus 2011 j'ai déclaré 7000 euros de frais réels aux impots !

Je ne rentre donc pas dans "les cases " des dossiers habituels et je vais bien insister la dessus, car sans être artisan, je le suis par certains cotés....  Pour les impots de retard j'ai préféré payé les crédits que les impôts m'enfoncant un petit peu chaque année...

De plus, je gagne environ deux fois plus en décembre que l'addition du reste de l'année. Or on a jamais vu un plan dire : rembourser  100 euros de janvier à novembre et 1000 euros en décembre. Tout cela créer un déséquilibre et des reports d'échéances proposés par les sociétés de crédits acceptés  donc !


Reste la question sur mon déménagement. Merci de vos réponses.

quidam

Citation de: quidam le 03 Février 2013 à 21:52
Bonjour,

a) Je veux déposé mon nouveau dossier au plus tard Mardi alors que j'ai un plan en cours depuis Octobre 2010 . Je suis dans le Gard , mais le 1 ou 2 Mars , je serais dans l'Hérault .... Cela va poser un problème ?   Vous me conseiller de le dire à la BDF ?? Ou bien est-ce que avec la redirection du courrier je fais comme si de rien n'était ???

Je précise que mon déménagement n'a rien a voir avec un dû avec mon propriétaire actuel , je suis à jour ! . Juste un bail qui se termine et un propriétaire qui reprend son bien. Mon nouveau loyer sera juste de 20 euros de moins.


Mon point de vue et celui là .... si je le dit avant de déposer le dossier, il vont surement me dire : allez le déposer dans l'hérault ! (un dossier de moins pour eux) Et je vois bien allez dans l'herault et qu'il me dise "vous habitez ou ?" et de me dire que l'important c'est le lieu d'habitation au moment du dépot.

mon sentiment : je dépose le dossier dans le Gard et je leur dit au pus tard pour le 15 Février. Après, il feront ce qui est juste de faire !

bisane

Citation de: quidam le 04 Février 2013 à 07:29Sur 690 euros que l'on me demande de rembourser , j'ai déjà 200 euros de moins en salaire tous les mois
Comment ça ?  :o ???

CitationPour les impots de retard j'ai préféré payé les crédits que les impôts m'enfoncant un petit peu chaque année...
Pas sûr que cela soit un bon choix...

Pourquoi n'avez-vous pas redéposé plus tôt, si ça devenait tellement compliqué ?


Il me semble que la question du lieu de dépôt n'est pas la plus importante...
Il faut que vous redéposiez très rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citationmon matériel professionnel et mes frais professionnels ce n'est pas mon patron qui me les fournis ! Et je ne parle pas de "papiers et crayons".  9500 km c'est ce que j'ai parcouru en 2011 pour mes déplacements professionnels. 392 euros c'est ce que j'ai payé en péage. A savoir pour les revenus 2011 j'ai déclaré 7000 euros de frais réels aux impots !


Comment expliquez vous celà?   vous devez percevoir des remboursements de frais?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

vous avez un statut particulier percevez vous des aides de pole emploi ?
sur votre nouveau plan si vous le déposez maintenant n'oubliez pas de noter les frais que vous allez avoir pour votre changement d'adresse.  ;)

quidam

#19
Bonjour ! Urgent, besoin de vos conseils :

J'ai déposé mon dossier (ouf) je viens de me prendre la tête avec fi****f et voici la lettre que je m'apprète a envoyez a la BDF. Mais vous, avez vous la réponse ?


Nous venons d'avoir l'organisme "f..f" au téléphone.(nous devons 150 euros soit 3 x 50 euros)
C'est ma femme qui a répondu et connaissant l'antipathie de cet organisme au téléphone, elle lui a dit "je vous passe mon mari"
Quand je lui ai parlé il a reproché que ma femme n'ai pas dit "je vous passe mon mari"  Or c'est faux ... bref , moi et ma femme nous savons pertinemment que cet organisme cherche toujours à nous faire fâcher en nous parlant comme à des chiens !
Par exemple là,  il m'a demandé si je connaissais la date a laquelle se réunissait la commission.
Il  m'a affirmé que d'ici là, et comme j'avais trois mois de retard, il était en droit de me réclamer la totalité de la somme que nous leurs devons.
Il faisait des menaces et quand je lui ai dit que c'était mon troisième dossier il a dit ironiquement " a parce que vous êtes un habitué " (tout est fait pour nous rabaisser !)
Ces gens ont le dont de nous faire sortir de nos gonds et pourtant dieu sait a quel point il m'en faut !  Un autre exemple : il me demande 'votre femme travail ?" je lui dis "oui" et il me dit "et vous n'êtes pas capable de nous payer 50 euros par mois" et là la personne ne nous laisse même pas le temps de nous expliquer.... Je voulais lui dire que ce n'était pas temps les 50 euros euros par mois mais les 690,75 au total qui posait problème. Ce type doit ce régaler d'être odieux avec les gens !  J'ajoute que c'est la seule société qui a (sois disant) un serveur vocal pour un paiement par carte bleue et que cela ne fonctionne JAMAIS .

Nous avions eu, 30 mn avant,  la société s/c. pour lesquelles nous avons trois mois de retard aussi mais sur une plus grosse somme et cela c'est très bien passé. (eux et surtout la dame que nous avons au tel) sont adorables ! Je lui ai promis de lui faire un paiement d'ici la fin du mois.

Voilà, je voulais vous signaler ce fait et vous demandez si les menaces de la société "f..f" sont fondés ou pas ? Est ce que je préviens la bdf de cela ?

De plus je crois que la prochaine fois et en le prévenant avant je vais l'enregistrer !

Merci de vos renseignements.

ps : mes frais c'est parce que je suis intermittent du spectacle.

Persévérance

#20
Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !

Pourquoi voulez vous adresser ce courrier à la BdF ? ???

Oups, j'ai lu trop vite, j'ai la réponse  ;)

Les créanciers peuvent prononcer la déchéance du terme oui mais là ce ne sont que des menaces, pas besoin d'informer la BdF.

Vous l'avez déposé quand le dossier ?

Et vous ne versez pas de mensualités de contact .?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Modifs effectuées... ;) ;) ;)

Quidam, il faut apprendre à vous "blinder" ...

1°) ils n'ont aucune influence sur le traitement du dossier ...

2°) gentils ou  pas, si vous versez à l'un, il faut verser pareil aux autres ... >:(  c'est comme dans les polars avec le gentil flic et le méchant flic  : le but est le même : vous faire payer ce que vous ne pouvez pas .. >:( >:( >:(

3°) NE LEUR REPONDEZ PAS .....NE LES CROYEZ PAS !!

4° ) Lettre à BdF : superflue.. çà ne changera rien au traitement de votre dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quidam

Bonjour !

Oui j'ai déjà appris à me blinder au premier plan ! Mais là j'avais un doute pour les trois mois de retard pour le fait qu'il ai précisé que comme je n'avais pas encore eu la réponse comme quoi mon dossier était acceptable, il pouvait faire ce qu'il voulait,  je me disais que peut-être.... Mais le gars a quand même réussi à me faire monter la tension !  Je m'attend a ce qu'il rappelle dans quelques jours en se disant "je lui ai fait peur" il va me donner... La premièrement je vais lui dire que la conversation est enregistré et je crois que je vais me lâcher ... poliment (car je le suis en toutes circonstances)

Il faudra aussi m'expliquer un truc ... Pourquoi il téléphone systématiquement à ma femme et jamais a moi ... le dossier est aux deux noms... mais je crois que j'ai la réponse , le mec c'est un lâche et il doit prendre son pied à insulter les femmes , les rabaisser  !  D'ou sa réflexion quand ma femme me l'a passé ! Là d'homme à homme le jeux ne l'amuse plus !  C'est lamentable , comment font-il pour dormir les yeux ouverts ces gens là ?

Une question quand même . Je dois de l'argent a certaine société mais pas d'autres. C'est pas plus juste si je paie plus a ceux que je dois par rapport aux autres, histoire de niveler les inégalités... ?

Désolé d'avoir cité les noms... je savais pas que c'était important.

cordialement et merci pour votre travail

Persévérance

Pas grave pour les noms  ;)

Il faut verser la même chose à tous (sauf voiture et immo à privilégier) pour ne pas en favoriser certains  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

quidam

#24
Un petit mot pour des nouvelles.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais la personne j'ai l'e-mail et le numéro direct de la personne qui gère mon dossier.  Car il semble que ce soit différent d'un département sur l'autre.
Ayant les photocopies des permis de conduire à transmettre par e-mail à ma gestionnaire, j'ai quand même placé un petit mot sur la société F..... et le gars que nous avons eu au téléphone et qui est juste infecte !
Je rappelle pour ceux qui ne voudrait pas relire au dessus, que je m'inquiétais parce qu'il me disait que puisque j'avais trois mois de retard, il pouvait , tans que mon dossier n'était pas accepté, me demander de rembourser la totalité de ma dette.

La dame de la BDF m'a rappeler au téléphone et m'a dit a peut prêt cette réponse :

"C'est leur travail de faire peur aux gens pour récupérer de l'argent , s'il vous ennuie, vous raccrochez sans oublier de la menacer de porté plainte pour harcèlement téléphonique."

En ce qui concerne mon déménagement , j'en ai profité pour lui avouer que je partais. Elle a cru un moment qu'elle devait clore mon dossier , le transférer pour le réouvrir dans l'autre département. (je ne sais pas ce qu'elle entendait par là) Mais non , elle m'a juste demandé un mail me confirmant ma nouvelle adresse et elle transfère de suite mon dossier (avant même mon déménagement le 2/3 Mars)
Dons je pense pour les futurs lecteurs qui se poserait la question, qu'il vaut mieux déposer son dossier dans le département ou l'on va habiter si le déménagement est imminent. (genre moins de deux mois)

Je lui ai fait part de mes craintes concernant la bdf de l'Hérault. (j'y avait déposé mon tout premier dossier qui avait été refusé, mais bon je n'avait, à l'époque, pas avoué mes dettes familiales) Elle m'a dit que justement qu'il était question de fermer la "bdf" de Nimes. Pour faire une "super bdf" à Montpellier en me précisant que là-bas ce serait (ou deviendrait?) "impersonnel" et que ce n'était pas leurs méthodes de travail à Nimes, mais qu'ils se battaient pour éviter cela. "Impersonnel" il y a de quoi faire flipper !

Je précise aussi ceci à toute fin utile. Quand vous déposez votre dossier vérifier que vos cartes d'identités soient toujours valide (- moins de 10 ans) Les nôtres sont périmés de quelques mois, d'ou la demande de permis de conduire. Je trouve cela ridicule mais bon.... Je me demande ce que fait un couple, dont l'un des conjoints n'aurait pas le permis de conduire ??? Une nouvelle demande de c.i ? Cela prend plus que les quinze jours qu'il nous donne pour envoyer les pièces sous peine de fermer le dossier !!! Et puis il prenne un permis qui peut-être vieux de plus de 30 ans.... ??? Ridicule non ?

Quand j'ai déposé mon dossier la première réaction a été concernant mon loyer trop élevé. Je leur ai rappeler que : j'avais besoin d'un garage attenant à la maison pour y entreposer mon matériel et d'une pièce supplémentaire pour mon bureau . Notre futur loyer et de 30 euros moins chère qu'ici et l'on gagnera en supplément 30 euros par mois pour le péage qu'on ne devra plus prendre.

Voilou ... a suivre et merci d'être là pour le bien de tous.

ps
Excusez moi mais est-ce quelqu'un ici travail dans une banque de France dans un service surendettement ? c'est juste une question je ne vais pas pour autant la harceler !

re ps
concernant payé un créancier plus que l'autre. Son conseil c'est de payer personne (si je ne peux pas) par contre elle est d'accord pour que je paie (si je peux) les impots.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies