dossier déposé

Démarré par alisonitalia, 14 Décembre 2012 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Et j'ai oublié de préciser mais mettez l'argent de côté, ça sera utile pendant le plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alisonitalia

heureusement que nous avons mis nos salaires chez les jaunes nous pouvons désormais repartir sur des bases neutres.

par contre j'ai une GROSSE question les salaires récapitulés dans le tableau ne sont pas ceux que nous percevons ? savez vous pourquoi ? ils ont été gonflés... :-\


merci vraiment pour vos réponses et votre soutien si important dans ces situations.


Persévérance

Vous avez des primes ? (les salaires sont lissés sur 12 mois par la BdF à partir de la déclaration de revenus)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alisonitalia

#103
ça y'est on vient de trouver avec mon mari peut être vis à vis de la pension perçue par ma belle mère déclarée aux impots ??

ce plan était nécessaire mais la vie va être dure. ça nous a éviter les huissiers. mais on aura à peine 600 euros de reste à vivre. c'est sur que vis à vis d'autres c'est bien mais dur.

notre souhait déménager et faire baisser ce loyer (F3) de 1000 euros à 700 euros.

autrement est retenu 1397 euros il me semble que lors de notre première conversation, vous parliez qu'il pouvait baisser ?

nounours

oui parfois il peut y a voir une baisse entre la capacité de remboursement retenue et celle appliquée mais ne vos attendez pas à de grosses sommes  ;) :-* :-* bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne


alisonitalia

la mensualité totale atteint 200 euros de plus de ce qu'on payait avant de déposer le dossier.

bisane

Citation de: bisane le 15 Décembre 2012 à 14:30
ATTENTION !!!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Votre capacité de remboursement théoriques est supérieure à ce que vous devez rembourser actuellement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

je sais bien je me rappelle votre point de la dernière fois...ça va être compliqué à gèrer

même en changeant de loyer.

alisonitalia

bonjour à tous ! les couleurs du forum ont changé c'est beaucoup mieux !

un peu de renouveau ça fait toujours du bien

j'ai obtenu le document détaillé de mon plan et si aucun de mes créanciers ne refusent il sera mis en place sur une durée totale de 30 mois à raison de 1394 euros mensuel.

ma belle mère faisant partie de ce plan c'est grace à elle que j'ai pu voir le détail de ce que la commission a retenu.

je suis satisfaite de la courte durée de ce plan même si mensuellement ça ne nous laisse que 400 euros à peine de reste à vivre.

mais bon grace à votre tableau nous le savions plus ou moins.

je reviendrais vers vous une fois validation de ce plan.

Persévérance

Quelle est la date précise de ce plan ?

C'est sur que 400€ c'est pas top mais vous allez y arriver et 30 mois ça passe vite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour le plan !!

même si le budget vous semble tendu, la durée est très courte : 30 mois çà passera super vite ...

Là, çà vaut vraiment la peine de se serrer un peu la ceinture  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alisonitalia

la date du plan je ne l'ai pas en tête je n'ai pas les papiers sur moi. ma belle mère devait répondre avant le 8/02

je regarderais plus en détail ce soir mais je ne crois pas avoir vu la date de départ.

c'est sur que ça vaut le coup...allez été 2016 on en parle plus !!

lilinne

ça doit être la proposition alors ;)
il va repasser en commission pour acceptation et démarrera le mois suivant

alisonitalia

le mois suivant wouahhhh ça laisse pas beaucoup de temps pour placer un peu mince

ma collègue qui vit en idf ça a mis un an la mise en place...

je souhaite pas autant mais 6 mois ça serait bien. enfin c'est pas moi qui décide.

plus vite commencer plus vite finit dirons nous !


lilinne

il faut que tout le monde accepte le plan ;)

vous avez encore un peu de temps
mais la c'est assez rapide car la recevabilité est récente

j'ai déposé en mars et mon plan a débuté en octobre en IDF ;)

alisonitalia

bonjour

je souhaite renvoyer ma carte bleue et chéquier à mon ex banque ainsi que toutes les cartes de paiement que je peux avoir.

me conseillez vous de les couper en 2 avant envoi ?

merci pour vos réponses

bisane

Citation de: alisonitalia le 06 Février 2013 à 08:35me conseillez vous de les couper en 2 avant envoi ?
Ben c'est plus prudent, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alisonitalia

je m'en doutais un peu mais bon mieux vaut 2 avis !  ;D

alisonitalia

bonjour à tous,
un certain temps que je ne suis pas venue vous rendre visite j'attends des nouvelles de Madame BDF et c'est chose faite.
Mon plan définitif va se mettre en place le 31 mai prochain et ce pendant 31 mois.
Nous avons fait les morts au niveau téléphone depuis toutes ces semaines évitant les appels des créanciers en masqué ou autre numéro bizarre. Comme cela pas pression inutile.  xxl!
Je suis en train de demander les rib à tous mes créanciers par courrier. Vais je galérer ?

Persévérance

Cette fois ça avance bien  ;)

Si certains créanciers ne veulent pas donner leur RIB, vous nous direz on en a quelques uns  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

avec un peu de retard je vous change de section ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies